VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Hummmm...pour ses nombreux adeptes !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Message par yboompook »

comme Victory !!!

et oui je suis le tombeur du géantissime Mafiozzo !!!

voici la partie !!!

Image
Image


rendez vous en demie !!!


Notes de Coelio :

Défense hollandaise


3......... Ch6?! Médiocre...Jusque là les 1ers coups étaient corrects , le développement des blancs commence harmonieusement mais Yboom oublie qu'il faut toujours , dans la mesure du possible developper ses pièces VERS LE CENTRE. Cf6 était meilleur.
6............Ca6?! Meme remarque que précédemment. L'intention de défende le fou est louable , mais comme on le verra dans la partie , le cavalier peut rapidement etre chassé et donc encore perdre du temps. C'est pourquoi j'opterais plutot pour Fxd2, voire Fd7
9 0-0-0 ( e1-c1 )?! Dangereux et en tout cas prématuré.L'avantage des blancs en terme d'espace et de développement est significatif , donc il n'yavait vraiment pas urgence à mettre le Roi comme ca dans une situation ouverte à tout vent.Meilleur est Cf3
.......d5!? Il ya du mieux...Les Noirs doivent impérativement gagner de l'espace
10 c4xd5 Bof....L'echange profite plutot aux Noirs.Au contraire si mafiozo laisse yboom predre en c 4 et reprend après de son fou il sera bien mieux
12Cf3 Ce coup est foncièrement correct , mais je pense qu'il faut profiter de la faiblesse noire sur le pion h7. J'aurais joué Fd3 et je pense que les Noirs auraient eu à tout le moins quelques difficultés.Mais mafiozo se rattrapera au coup suivant
14 Fxa6! Bravo...profitant de la faiblesse causée par le coup b6 , mafiozo execute une déviation modèle du fou pour gagner la qualité. Très belle vision tactique sur le coup
15 Ce6 et la petite fourchette....
19 Tde1 Rien à dire...Les Blancs exploitent les faiblesses noires et placebt harmonieusement leurs pièces. A ce moment de la partie j'avoue que je ne donnais pas cher des chances du Breton :wink:
21.......d5xc4?! reprendre du fou est bien meilleur
24 Rc2?! De3 est bien meilleur , plutot que d'entamer la longue ballade du Roi , qui se révélera fatale
27 De7? Mais non!!! Quant on a un avantage matériel il faut échanger rogntudju! De6+ forçant l'échange des dames est complètement gagnant :/
28 Te6? Mais il insiste l'effronté! De6 est toujours gagnant et là il va se faire contrer..
............Dd3! Yboom contre attaque en prenant à revers une défense blanche à la dérive!
32 Te5???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Dramatique et suicidaire....les Noirs mattent en deux coups.Après Td6 par contre , yboom pouvait abandonner..Comme quoi ca se joue sur rien...

Bilan :
Mafiozozo : Quel gachis....une facilité assez évidente pour prendre le dessus et attaquer mais une désespérante faute finale dans une position gagnée.Il mérite mieux que cela....
Yboom : Le breton est opiniatre et se bat jusqu'au bout...on a bien pu le voir. Dominé assez largement par mafiozo dans le jeu , il a contré tant qu'il pouvait dès qu'il en a eu l'occasion. La première attaque a échoué mais la 2eme fut mortelle. Bravo à lui , et on verra si il réussit une 2eme performance contre le redoutable darksterber :P
le breton
franconaute
ImageImage
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

En effet...j'assistais à la rencontre.

Pas d'analyse détaillée ( cela manquerait d'intéret , tout s'est joué sur des fautes assez grossieres ). En gros mafiozozo a fait une erreur idiote avec 1 tour d'avance.Plutot que d'echanger les dames et de gagner sans probleme , il joue un coup de merde.....Yboom , accrocheur comme un breton , en profite et le mate en 2 coups..

Bravo à lui et j'espere qu'on reverra mon disciple au championnat :?
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Bravo Ypoom, bienvenue dans le clubs des demi-finalistes...

Dommage pour mafiozozo, j'espère avoir le plaisir de l'affronter un jour...

Et maintenant la suite !!! :2gun:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

j'ai fait je pense 3 erreur et mafio 2 malheureusement fatale pour mafio qui a tres bien joué au depard mais qui a mal joué QQ coup de suite a la fin avec son roi se qui amena la defaite !!!

coelio j'aimerais bien que tu fasse une analyse détaillé que je puisse voir les erreur que j'ai faite et dont je ne me suis meme pas rendu compte !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Si tu insistes...........
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

Coelio a écrit :Si tu insistes...........
j'insiste !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Voila voila , j'ai édité le 1er post pour y mettre mes modestes appréciations :D
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

c'est vrai que mafiozo etait mieux en terme de Nb de piece et qualité de placement surtout sur la fin mais mes attaque permanante sur son roi et le fait que son roi se retrouve si pret de ma ligne de fonty la troublé et quand j'ai bougé ma reine en lme disant si j'en est besoin pour sauvé mon roi elle serat pas tros loin et la mafio fait QQchose que j'ai pas compris il recule sa tour se qui me permet de le mettre mat en 2 coup !!! alors que 2~3 tour avant il avait une fenetre d'un tour ou si il passait a l'ofencive j'était mat comme quoi rien n'est jamais gagné d'avance, mafio sur l'ensemble du match a été meilleur mais la pression que j'ai mise sur son roi a la fin de la partie la destabillisé et se lui fut fatale et sela prouve qu'il faut toujours se battre jusqu'aux bout qui se que l'adversaire ferat comme faute !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Yboompook, houhou, où es-tu ?

On a un match à faire... :2gun:

:wink:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Echecs »