Championnat d'échec, une autre version ?

Hummmm...pour ses nombreux adeptes !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Athax, ton système est effectivement pas mal mais avec deux inconvénients, celui que Coelio a cité et le fait que ce serait beaucoup plus compliqué (et donc décourageant à la longue) de compter les points et de commencer à de voir attribuer des points de victoire en fonction de la "valeur" de l'opposant.

Qu'en penses-tu ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Hm...
Mais de toute façon l'idée de Shnick est de jouer seulement 2 parties par adversaire non? donc de toute façon à la longue tout le monde peut rattraper le voisin...
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Je crois aussi mais peut-être Athax ou un autre peut nous donner de meilleures idées.

Enfin peut-être que la mienne est la meilleure après tout :ange:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Mais de toute façon l'idée de Shnick est de jouer seulement 2 parties par adversaire non? donc de toute façon à la longue tout le monde peut rattraper le voisin...
ah ben c'est bien ce que je disais : j'avais rien compris ; je croyais que chaque joueur pouvait jouer autant de matchs aller-retour avec autant de joueurs qu'il le voulait, quitte à faire plusieurs aller-retour contre le même joueur...mais le problème reste : une fois qu'on aura joué ses 2 matchs contre un joueur, on ne pourra pas rejouer contre lui dans le cadre du championnat...

mais je comprends pas en quoi il sera difficile de comptabiliser les statistiques des joueurs comme je le propose : il suffira juste de savoir le nombre de parties jouées (gagnées, nulles ou perdues) pis un coup de calculette, un produit en croix et on sort les stats sur le tableau dont vous parliez...
hummm, a moins que le point faible de coelio se révèle a la face du monde: les maths. :roll:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Je n'ai aucun point faible mon bon 8)

Oups jme tais sinon nanette va gueuler :roll:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Salut,

s'il ya un deuxième tournoi, j'en serai bien sur. Histoire de rendre à Coelio la défaite qu'il m'a fait subir.

Une Formule type championnat avec parties aller retour serait effectivement bien, et vu qu'on est entre 10 et 20 amateurs sur le forum, ça ne devrait pas être trop long.

Juste une suggestion, histoire de rajouter du piquant à la fin, les quatre premiers seraient qualifiés pour des demis finales aller retour avec une belle laissant le choix de la couleur au mieux classé (une sorte de play off en fait)
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

il y a ausi la solution prono de Mr guit on divise le Nb de point par le Nb de match joué !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Pour moi, cela m'est égal la facon dont on compte les points, l'important est de pouvoir jouer avec un max de personnes différentes, ce qui n'est pas le cas lors des styles tournoi par élimination.

donc Marius, l'idée de ce cas-ci est d'éviter les demi-finales qui bloquent les participants éliminés (comme c'est le cas actuellemment) pendant un certains délai.

Soit comme Ypoom le dit par match,
Soit simple aller-retour comme je le proposais
Soit le système d'Athax (que j'ai pas bien compris, il faudra qu'il m'explique :oops: surtout le truc du produit en croix)

Et comme la dernière fois que j'ai vérifié on vivait en démocratie, on peut proposer un vote à la majorité simple dès qu'on a une dizaine d'amateurs.

12 amateurs = déjà 22 parties par personnes, en match aller retour, cela suffit non ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Et de toute façon, il ne faut pas se leurrer quoi qu'il arrive, on aura un noyau dur d'une demi-douzaine de personnes de personnes qui auront beaucoup joué et une série d'autres beaucoup plus occasionnel...

Donc quoi qu'il arrive un désiquilibre ! Quelque soit le système...

N.B. Peut-être que je changerai d'avis lorsque j'aurai compris le système d'Athax :roll:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « Echecs »