multijoueur : test ?

A vos plumes !
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Présent !!!!
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

ok mon "Co laneur" est OK il serait interessé par les flandres. Il me confirme dans la semaine, mais il ne pense pas etre dispo jeudi soir, mais ce n'est pas certain :)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Sent, tu pourrais m'envoyer un "pack only-royaume"....
J'essaie de jouer avec la version 1.08beta + ton pack "duchés de France" mais la partie plante systématiquement au bout d'un moment (problème de save : ça plante quand on enregistre et ça plante quand on essaie de charger) . Bref,il y a un prob au niveau de la gestion des sauvegardes.... J'espère que ça ne posera pas de problème en multijoueur : je précise d'ailleurs que ça ne se produit pas à tout les coups , à chaque fois qu'on veut enregistrer ou qu'on veut charger une partie, ça se produit comme ça,d'un coup et la save est foutue... :cry:
J'ai réinstallé plusieurs fois le jeu : le problème se reprofuit à chaque fois.

Enfin bon, de toute façon, j'aimerais bien avoir un p'tit pack me permettant essentiellement de créer les nouveaux royaumes. Voila,c'est tout.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Sent, tu pourrais m'envoyer un "pack only-royaume"....
J'essaie de jouer avec la version 1.08beta + ton pack "duchés de France" mais la partie plante systématiquement au bout d'un moment (problème de save : ça plante quand on enregistre et ça plante quand on essaie de charger) . Bref,il y a un prob au niveau de la gestion des sauvegardes.... J'espère que ça ne posera pas de problème en multijoueur : je précise d'ailleurs que ça ne se produit pas à tout les coups , à chaque fois qu'on veut enregistrer ou qu'on veut charger une partie, ça se produit comme ça,d'un coup et la save est foutue... :cry:
J'ai réinstallé plusieurs fois le jeu : le problème se reprofuit à chaque fois.

Enfin bon, de toute façon, j'aimerais bien avoir un p'tit pack me permettant essentiellement de créer les nouveaux royaumes. Voila,c'est tout.

Salut!

Quand tu parles du 108, je suppose qu'il s'agit du 1.04 :)

D'autre part je ne fais que toucher au contenu de certains fichiers txt ou excel. Je n'aipas et ne sais pas modifié le .exe
Il est donc INUTILE de se plindre aupres de moi de bugs et de la stabilité du jeu.

Comme je te l'ai precisé plus haut, evite de jouer trop vite, cela provoqie des desynchro qui entraienent des bugs.

Les problemes de save sont connus, ils se produisent notement avec l'autosave. Je te conseille donc de sauver tous les ans a la main, et sur plusieurs fichiers afin de pouvoir revenir à une save precedente en cas de corruption de la save. (dans ce cas la elle fera dans les 60ko et sera inutilisable).

Pour le pack, ca arrive.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Pour le pack, ca arrive.
Merci

Le problème, c'est que je n'avais aucun problème de stabilité du jeu ou de sauvegardes avant que tu me fasse tout changer (en 1.04a,aucun problème..... :cry: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Le problème, c'est que je n'avais aucun problème de stabilité du jeu ou de sauvegardes avant que tu me fasse tout changer (en 1.04a,aucun problème..... :cry: )
oui le 1.04b est un beta patch, c'est a dire en test public, il y a donc des bugs tant que la version finale (1.05) ne sera pas achevée. Les saves en 1.04beta seront compatibles sans problemes avec la 1.05.

A plus :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Est ce que jeudi 9/12 vous convient a tous ?
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

c Jeudi là ? Celui qui vient ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

oui, mon pote est OK, et vous ?
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Jeudi prochain rdv 19h45 sur MSN ???? ok ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

c'est bon pour moi aussi. :P
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

OK, j'envoie a royal quiche par mail le pack royaume definitif (athax l'a deja).

N'oubliez pas, il s'installe sur le patch 1.04 beta

Il faut egalement telecharger et placer dans le répertoire Crusaders\db\events le fichier de correction de l'Hérésie (faire clic droit + enregistrer cible)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je voudrais juste savoir où ça en est, votre gpo ???
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Invité

Message par Invité »

Ben dans un premier temps, on attends qu'un des protagonistes essentiels de l'épopée récupère sa connexion (le protagoniste,c'est notre glorieux coucougnou Ier,j'ai nommé chazamo)
A part ça, je suis assez motivé pour entreprendre un AAr de notre partie multijoueur,qui,bien qu'elle ne soit qu'à son début,promet beaucoup...

Pour résumé,au début de la partie,les différents grands seigneurs étaient :
Sentenza : Roi de France,Duc de languedoc et d'Auvergne
et ses humbles vassaux :
Chazam(o) ou chazam(zéro) :lol: : Double duc de bourgogne (charolais + bourgogne,on avait retouché la save)
Rom : Duc de Flandre et de Picardie
Royal quichounet : duc de Poitou et du Maine
athax (moi) : duc de bordeaux et d'armagnac

après 20 ou 30 ans (je me rappelle plus très bien et suite à un formatage sauvage,j'ai plus la save),donc, après 20 ou 30 ans, Rom est parti se perdre loin dans la baltique et à anéhanti dans une glorieuse croisade la tribu de mecklembourg,chazam fait du tourisme dans les baléares et en tunisie,Royal quiche n'a qu' 1 en intendance et essaie de sauver son duché de la faillite,et Sentenza, après avoir remis au pas le vassal rebel qui vous parle (ben ouais,j'ai essayé d'annexer le duché de Toulouse mais il a pas voulu... :cry: ) donc,sentenza et moi sommes parti en croisade en Ibérie, il fait un percée en andalousie et vers tolède et madrid tandis que moi,aidé en cela par mes glorieuses armées,je délivre les belles terres du Portugal anciennement ocuupé par le infidèles...

Voila le tableau, le roi de France (Sentenza est vioque,au moins 60 ans) et je suis son héritier :lol: pour le trone de france moi, Centulle de Béarn, duc de bordeaux,d'Armagnac, de tejo (lisbonne),algrave et viseu ...

Après,je ne sais pas comment ça va se passer ... je serais assez partant pour recommencer (ce pauvre royal quiche a des caractéristiques épouvantables et son héritier est pire : il va faire de la figuration ...)
Ensuite,je trouve l'idée de faire de mettre le royaume de France en loi élective (le plus puissant vassal hérite du trône) pas si bien que ça : je m'explique,ça créé des conflits d'interet impossible, en tant que 1ier roi de France,Sentenza s'est taillé des "terres familiales" très riches et puissantes, je vais etre le prochain roi de france parce que je suis le plus puissant après Sentenza et je vais décupler cette puissance pendant mes années de règne, et mon héritier,mon plus puissant vassal sera très certainement .... Sentenza et après son second règne, son vassal le plus puissant sera très certainement ... moi-même et ainsi de suite .... Enfin bref, c'et pas trop bien combiné....
Je serais assez partant pour recommencer donc, en reréfléchissant aux "conditions initiales" de façon à pouvoir s'amuser au mieux....

Le gros problème,c'est qu'en commençant avec le puissant royaume de France, et l'IA étant ce qu'elle est,on est à peu près invincible et il n'y aura jamais de lutte réelle entre nous ...

Faut penser à la chose... Mais chazam va bientôt récupérer sa connexion alors on va pouvoir reprendre.

Voila voila, sinon Boudi, pour patienter et dans un registre de jeu plus "rapide", je suis dispo pour me faire quelques parties de age of king conqueror :wink:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

deux trois precisions :)

- le roi de france a recuperé le duché de normandie aux anglois et a donné le titre à un vassal IA.
Cependant, apres la trahison du félon duc de bordeaux, qui a ruiné le royaume, mon roi est devenu depressif, à tel point qu'il s'est finalement suicidé.

Ma politique a ete la suivante : le duché de bordeau est maintenant 5 ou 6 fois duc, le deuxieme duc, Rom, n'en est qu'a 3.

Pour eviter que athax ne soit plus rattrapable, j'ai voulu egalement favoriser mon duché d'origine pour ne pas etre "largué". C'est egalement dans ce but que le comté de tolede a ete donné au duc de bourgogne pour encourager celui ci à intervenir en espagne.
De plus les possessions du duc athax pourraient lui permettre facilemet de devenir roi independant du portugal ou de castille. Il a ete important pour moi de mettre la main sur les duchés les plus riches d'espagne avant qu'un autre s'en empare... C'est ce qu'aurait fait je pense tout souverain.
J'aurais aimé agrandir un peu plus le domaine royal (en plus de Majorque) mais mon roi est mort avant.

Quand aux affrontements entre nous, je croyais qu'on etait plus ou moins convenus que dans un premier temps les ducs ne tentraient pas de s'emanciper puis que chacun formerait ensuite son royaume?

Il y a des rois qui ne pense qu'a leur petit domaine et fortune, d'autres vont penser à la grandeur de la france ... j'ai peut etre ete un roi du premier type, tu seras peut etre notre philippe le bel :wink:

A part ca j'avais parlé avec rom dela difficulté qu'auront peut etre certains duc a devenir roi par election, et j'avais proposé que chacun d'entre nous soit roi à la suite. Rom m'a repondu que le titre de roi n'etait pas sa prio pour le moment, et qu'il ne s'est senti lesé par personne. Il a trouvé que j'avais ete particulierement clement avec le duc felon egalement :roll:

Ce qui m'embete le plus c'est la longueur des reignes : j'ai pris le trone alor que mon personnage n'avais que 23 ans, mais le tiens a deja pas loin de 50. Il est probable que ton reigne sera assez court, ca serait dommage. Pour m apart, je ne suis pas particulierement pressé de revenir au trone et si je devais etre ton successeur, j'y renoncerai.

Peut etre peut on mettre en place un arrangement stipulant que l'on ne peut redevenir Roi que si deux autres persones ont été roi auparavant (c-a-d par exemple dans mon cas : je ne pourrais reacceder au trone qu'apres le successeur d'athax.

C'est aussi aux ducs de s'allier : par exemple royal quiche, ton voisin, aurais pu profiter du fait que à la fois mes troupes et tes troupes etaient loin pour provoquer des agitations et menacer de faire cission, pourquoi pas avec le soutient actif ou tacite des autres Pairs (à partir de maintenant je designerai sous le nom de "pairs" les duc humains, pour le differencier des duc vassaux IA).
A la place de royal j'aurais negocié une petite alliance avec toi athax, comme quoi en echange d'une peite aide dans la guerre et de l'assurance que je ne lorgnerai pas sur tes terres desertées par les soldats il serait revenu au duché d'anjou l'un des petits duchés du portugal ou d'espagne. En plus plus vous auriez eu de troupes et moins j'aurais pu en conquerir pour mon compte propre.

dernier point : je suis OK pour que l'on améliore un peu les cara des duc d'anjou et de bourgogne (et de leur heritiers), particulierement en intendance afin qu'il puisse gagner plus de pepettes et controler plus de terres.
Je vous signale aussi que moi et rom utilisons le bridefinder pour nous trouver de bonnes epouses, c'est important.
Répondre

Retourner vers « AAR Crusader Kings »