multijoueur : test ?

A vos plumes !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Je suis en train de me demander si tu as lu mon post jusqu'au bout ou si tu ne t'es pas arréter à la première carte :cry: :cry: Je dis justement que le roi sera déjà bien assez puissant avec ses possession personnelles de duc renforcées par les domaines royaux (+10 de revenus de base) Déjà que pour devenir roi,il sera le plus puissant des ducs,la royauté le renforcera encore : il sera le plus puissant seigneur de France, sans pour autant etre plus fort que les 3 ducs non géré par l'IA... Lis bien stp...
si si j'ai bien lu, mais je t'avoue que je prefere mon decoupage, quitte a faire de l'orleanais un duché IA, vassal direct du roi de france?
Désolé d'avouer ca comme ca, ca n'est pas tres delicat :oops:

D'autre part je pense que le roi doit etre assez costo pour pouvoir seul (et avec les troupes des ses vassaux IA) battre l'allaiance de deux ducs humain félons
, et ce meme apres une guerre à l'etranger (armées diminuées). Mais ce n'est que mon sentment, a mon avis par l'experience, ces points se resoudront tous seuls.
Egalement : il faut veiller a ne pas créer de duchés trop grand, car a ce moment se posera pour les ducs le meme probleme que pour le roi (sachant que le nombre de provinces cnotrolable par un duc avoisine les 5 max au debut du jeu) : il aura trop de provinces et fera des vassaux ... bref, le bon equilibre doit se situer entre nos deux solutions :)

ps : pour le royaume d'occitanie, j'ai fait comme tu avais dit : croix de toulouse sur fond rouge et blanc, ca clarifie la carte et la croix ressort plus sur le blason, tout en etant bien démarqué du blason du duc de toulouse.


A part ca, comment trouvez vous la tete des nouveaux royaumes ? (vous pouvez pas savoir combien c'est long et ch... à faire, je me demande comment akmar a fait!)

Sinon, voulez vous que je vous maille le "pack" avec les nouveaux royaumes (j'ai fabriqué un mini instalateur et un pack de restauration pour revenir en 1.04beta normal). Attention mon 'pack' est a installer sur la version beta du 18/11

prochaines etapes :
1/ Casser les duchés trop gros (saxe etc, comme nous en avions parlé quelques posts plus haut)
2/ Créer le senario avec lequel on va commencer la GPO. Pour cela il faut qu'on soit OK sur la configuration.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

SeNTEnZa a écrit :
A part ca, comment trouvez vous la tete des nouveaux royaumes ? (vous pouvez pas savoir combien c'est long et ch... à faire, je me demande comment akmar a fait!)
.
Akmar n'est pas humain :lolmdr: :loose:
Il est irremplaçable , mon fidèle bras droit :console:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Bon, désolé pour tout à l'heure mais j'étais occupé.
Maintenant,je vais sortir ma grande phrase choc : JE COMPRENDS PAS ! :oops: :
Sinon, voulez vous que je vous maille le "pack" avec les nouveaux royaumes (j'ai fabriqué un mini instalateur et un pack de restauration pour revenir en 1.04beta normal). Attention mon 'pack' est a installer sur la version beta du 18/11
Tu ma envoyé le pack royaume (ça marche d'ailleurs : j'ai vu que le roi de France pouvait s'accorder le titre de roi d'Occitany avec un "y" .... :wink: ) et ton pack de restauration j'ai bètement double cliquer sur les deux pack en les installant dans le dossier CK et .... ça marche, alors je comprends pas trop tes histoires de beta du 18/11 ... Il faut etre très clair avec moi dès qu'il s'agit de me faire faire qqs chose. :lolmdr:

Bon sinon, comme j'ai l'impression de ne t'avoir fait que des reproches et de n'avoir fait que de demander des modifications à ton travail, je te dis quand même : beau travail ! :ok:

on est reparti pour les reproches et jérémiades :
Sinon, sur la carte, quid des royaumes de Bourgogne et d'Autriche ?
D'ailleurs,comme je te l'avais dit,il faudrait le nommer Royaume d'Arles ce royaume de "Bourgogne" :arrow:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Sinon, sur la carte, quid des royaumes de Bourgogne et d'Autriche ?
D'ailleurs,comme je te l'avais dit,il faudrait le nommer Royaume d'Arles ce royaume de "Bourgogne" :arrow:
Corrigé!

Sinon je corrigerai : Occitany
Et Bourgogne va s'appeler Arles.


Sinon je pensais decouper les duchés suivants :


saxe et la frise

Image

Note, on pourrait appeler celui du Sud saxe du Sud ou Saxe Weimar ou Weimar

Champagne - Bourgogne

Image
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. nov. 23, 2004 2:25 am, modifié 1 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Duché de Smolensk :


Image
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

J'ai rien compris à votre discussion .... mais je veux bien essayer le mutli, vu que je suis un peu déçu du jeu solo.
Dîtes-moi juste quel patch installer (le 1.04 je présume) et si il y a des ajout de pack et autres ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Bon, j'ai résumé tout ce que tu as dis dans cette carte très "fouilli" :
J'ai même apporté les modifications de duchés que tu proposes plus haut (pourrais tu ratacher le comté de Viviers à la france?)
Image

Nous avons :

1 - Duché de Picardie + Artois : ..................... 15
2 - Duché de Bourgogne : ..................... 15
3 - Duché D'anjou + Poitou : ..................... 16.4
4 - Duché de Bordeaux + Armagnac : ..................... 15.6
5 - Duché de Toulouse + Limousin : ...................... 15.4
6 - Duché de Languedoc + Auvergne : ...................... 12.2 + 2.4(viviers) = 14.6

Le Duché de France sera le domaine royal et le duché d'orléans sera un vassal direct du roi de France. (ainsi que les duchés que nous ne choisirons pas)

En supposant que les duchés de Picardie-Artois , Bourgogne, Bordeaux-Armagnac et Toulouse-Limousin soient choisis, les ducs de Languedoc,Auvergne,Orléans,Champagne et Flandres seraient des vassaux directes du roi de France (limitant ainsi la puissance des 3 ducs "humains" non gérés par l'IA ....)

J'ai bon ? :roll:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

oui moi j'aime bien :)

ca donnerait donc, si nous sommes 5 avec royal quiche:

Image


avec en couleur les duchés humains et en blanc les vassux IA.
Languedoc me plairait bien, Royal aimerait bien l'Anjou (c'est chez lui :) )
Chazam, tu aurais un souhait particulier? (bourgogne possible mais avec un seul titre de duc, c'est moins interessant et la valeur de base est egalement de 15)


je commence a ecrire le senario demain :)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ce serait bien que le duché de bourgogne soit pris,parce qu'à 4 dans le sud, le duc de Picardie va se sentir un peu seul,non? (ça voudra juste dire que le duc de Bourgogne ne partira pas en pole position pour la succession... Mais bon,chacun choisira ! Par contre,je suis partisan pour que le duc de Picardie-Artois commence comme roi de France ...

Tu as rattaché le duché de Bretagne au royaume de France à ce que je vois. C'est moi ou il manque le bas de ta carte par contre ????

edit : a ben non, c'est moi :roll:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

athax a écrit :Ce serait bien que le duché de bourgogne soit pris,parce qu'à 4 dans le sud, le duc de Picardie va se sentir un peu seul,non? (ça voudra juste dire que le duc de Bourgogne ne partira pas en pole position pour la succession... Mais bon,chacun choisira ! Par contre,je suis partisan pour que le duc de Picardie-Artois commence comme roi de France ...
oui c possible, peut etre en re-rattachant nevers à la bourgogne pour generer un pile poil d'argent en plus à ce moment la ?
Mais la bourgogne part largement en queue pour la course au titre et les stats du duc et des heritiers ne sont pas tip top...
Mais si chazam ou mon pote la veut, il n'y a pas de probleme bien sur :)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ou sinon, tu partages la bourgogne en deux duchés de 3 provinces (avec besançon,ça fait 6 comtés). Duché de Bourgogne + Duché du Jura par exemple.... elle est pas bonne mon idée ??? ensuite, 15 de revenu ou 15.4 , c'est pareil ..... Pour la descendance : tant mieux, c'est plus rogolo comme ça : il faut "redresser" la famille : halte à la consanguinité ! :roll:
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Pourquoi diviser autant la Bourgogne? Elle est bioen comme ça :D

bon, en fait ça m'est un peu égal.

Mais le duc à Toulouse va se sentir un peu encadré non?

Enfin bon.

Bienvenue à RQ en tout cas ;)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Marci marci Chazam.
En tout cas, moi, je me lance dans une multi avant tout pour le côté "roleplaying/diplomatie", alors même si je suis plus faible au départ, pas grave .... donc si il le faut je veux bien la Bourgogne.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Le problème, c'est que en loi élective,la couronne de France ira au duc le plus puissant, c'est à dire au duc qui aura le plus de titre .... Celui qui part avec un titre de duc en moins .... ben.... c'est un sacré handicap...

Pour le duc de Toulouse,tout à fait d'accord,c'est pour ça que je préconise que qqun prenne le duché de Bourgogne + Jura .... Mais c'est juste une proposition :

Le duché de Jura : provinces de Besançon ,Chalons et Auxerre , le reste pour le duché de Bourgogne auquel on pourra rattacher le comté de Nevers (qui est assez pauvre...) Qu'en penses-tu Sent ?

Sinon,c'est vrai que la "bataille" pour le titre de roi n'intéresse pas forcément tout le monde (c'est quand même bien rigolo) ... Tout dépendra des "choix" politico-militaire des ducs ... Par contre, il faudra vraiment que Sent,chaz et moi on refasse un meeting sur msn pour mettre au point quelques règles de scénario ( RQ tu pourras etre là mais ta connaissance succinte du jeu ne fera pas de toi un ténor)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

ok, on crée un deuxieme duché en bourgogne (je pensqzais creer le charolais avec deux provinces, j'ai trouvé un blason de bourgogne ancienne qui pourrait convenir.)


pour recapituler ca donne :

- Bourgogne + Jura : .........16,8 6 provinces
- Anjou + Poitou : .............16,4 6 provinces
- Bordeau+ Armagnac : .....15,6 7 provinces
- Picardie + Artois : ...........15,0 5 provinces
- Languedoc + Auvergne : .14,6 6 provinces


bref, au final, les deux duchés les moins riches sont aussi ceux qui ont moins de provinces (c'est un peu normal...). Pour compenser cela, on pourrait faire les modifs suivante (les dernieres ... promis!) :

1/ A la place d'artois, associer les flandres à la picardie, cela ferait toujours 5 provinces, mais le nombre de troupes recrutables à Brugge est important, cela compense (plus l'argent qui permet de s'acheter d'eventuels mercenaires par event).
2/ Ajouter le comté de rouergue dans l'auvergne (et donc au languedoc)
3/ Passer la valeur de base d'angouleme (Bordelais) de 1.2 à 1.8 (on ne peut que 0.6 par 0.6) afin de mettre le revenu du duché Bordeaux -Arma au niveau des autres

Cela donnerai les modifs suivantes :

- Picardie + Flandres : .......17,4 5 provinces
- Bourgogne + Jura : .........16,8 6 provinces
- Languedoc + Auvergne : .16,4 7 provinces
- Anjou + Poitou : .............16,4 6 provinces
- Bordeau+ Armagnac : .....16,2 7 provinces


Voila, je pense que chaque duché a maintenant son interet propre et que la situation est assez equilibrée. Reste à savoir qui on designe pour etre le premier roi?
Répondre

Retourner vers « AAR Crusader Kings »