Page 1 sur 1

Occitanie

Posté : mar. sept. 28, 2004 11:19 am
par athax
Pre-scriptume : les lignes en italiques,ce sont les observations que je fais,moi athax,devant mon pc en 2004. :wink:

Règne de Raymond de Trencavel (1066-1097)


Je me nomme Raymond-Bernard de Tencravel et depuis 4 siècles,ma famille est noble.Mes aieux ont été écuyers,chevaliers,barons ... et je suis devenu du jour au lendemain (en raison du décès de mon père et du départ de ma mère dans un couvent) comte de Carcassone et de Montpellier,un des plus puissant seigneur du royaume de France.
Pourtant,si ma naissance a fait de moi ce que je suis,je n'ai point à me glorifier ni dans ma chaire ni de par mes dons : je suis un chef de guerre peu avisé et ma modestie pourrait aisément etre appellé effacement (martia7,diplomatie4,intrigue4,intendance4) (. Ma femme Ermengarde a 15 ans et je ne l'ai pas encore touchée bien que nous soyons marié depuis 2 ans (c'est vous dire si je suis effacé). Mais mes devoirs de seigneurs vont me forcer à accomplir mes devoirs conjugaux et je redoute ce moment plus que tout.
Voici dessiné ci-dessous la situation de mes terres et leurs alentours immédiat (on voit d'ailleur une gravure de ma personne ainsi que mes armoiries en haut à droite) :
Image
Et voici la carte politique de l'occident :
Image
Je ne sais pas comment va se dérouler mon règne mais tout dans ma personne me dit qu'il ne sera pas glorieux : je ne dispose que d'une armée de 475 soldats ; dieux merci,si je suis vassal du Duc de Toulouse,je ne lui verse aucun tribu mais mes revenus ne sont que de 2580 écus par mois ( 2.58 ).

Premiere période (1066-1083) : L'HERITIER

écrit de Raymond de Trencavel en l'an 1078 de notre seigneur :
Pendant plus de dix années,je me suis contentée de gérer mon domaine au mieu de mes possibilités,j'ai construits sur chacun de mes comtés : une scierie,un poste royale,un palais de justice,une lice plus un port de pèche à Montpellier. Tous ces travaux paient : en 1083,mes terres me rapportent 6650 écus par mois et je peux alors lever une armée de 884 hommes(dont 89 chevaliers)
Mais là ne fut pas mon problème pendant cette période ;en 1077,j'avais 41 ans,il me fallait décendance. Ermengarde était bien tombée enceinte 4 fois mais deux enfants étaient mort en nourrice,un autre était une fille (Andriveta de Trencavel) et si le troisième était un garçon,il ne devait en aucun cas me succéder car c'était un schyzophrène cruel et rancunier (m0,d0,intri5,in1). Cet "héritier" m'était né en 1073 et,depuis 4 ans,Ermangarde ne tombait plus enceinte et ma crainte était grande de voir s'éteindre ma lignée.Je fis de grandes procession en implorant le seigneur de ne pas me pousser à faire assassiner Ermangarde afin de pouvoir me remarier avec une jeune pouliche plus capable de me donner un vrai héritier. (athax : J'ai juré craché de ne pas recharger la partie une seule fois,je fais avec ce qui me tombe dessus.et là,un schyso n'étant pas viable,j'étais pret à assassiner ma femme)
Dieu merci,en 1077,Ermangarde donna naissance à un garçon sain,vif et gaillard : Libiaire de Trencavel (m6,d6,intri3,in4). Il est mon héritier car j'ai,dès sa naissance,modifié la loi de succesion de mes titres : l'héritage va au plus fort de mes fils et en défaut de fils,au plus fort de mes petits-fils(même s'il est l'enfant de ma fille). De 1077 à 1083,je rgarde avec délice ce fils grandir et s'épanouir et je vois avec joie que celui-ci vivra et me succédera avec honneur.

Deuxième Période (1083-1097) : L'attente de la mort.

En 1083,j'avais 48anset la seule chose que je pouvais faire pour ma lignée étant faite (donner un héritier robuste à mes enfants),à partir de 1083,je m'occupais tranquillement de mes terres et je vis à ma grande joie ma fille Andriveta atteindre ses 15 ans et devenir une intendante hors paire ; c'est simple,elle transformait tout ce qu'elle touchait en or. Je dus enssuite repoussé une bonne trentaine de demande en mariage de Andrevita : je ne pouvais pas la marier dans mes terres et je ne voulais pas la marier à un seigneur voisin : trop dangeureux pour Libiaire puisque mes titres pouvant échoire au fil d'Andrevita,Libiaire était le dernier obstacle des ambitions de mon supposé beau-fils.
En 1087, trois choses notables se sont produites :
- Junian,mon fils ainé schysophrène est mort à l'age de 14 ans (paix à son âme).
- Je donne le comté de Montpellier à Libiaire,la charge de régir deux comtés devenant trop lourde pour mes faibles capacités additionnée à mon age.
- Le duché de Toulouse a disparu,le roi de France s'étant accaparé le titre ; Libiaires et moi sommes (ainsi que les anciens vassaux du duc de toulouse) sommes donc placés désormais directement sous la suzeraineté des Capétiens.
Puis le temps a filé rapidement,me voyant chaque jour étonné d'etre encore en vie. En 1092,Libiaire de trencavel,comte de Montpellier termine son éducation et devient un brillant négociateur (m6,d10,intr4,in5), il épouse dès lor Antonia di Parma et a un fils d'elle.Malheureusement,celui-ci meurt rapidement mais un an après,Antonia donne derechef naissance a un autre garçon : Titus de Trencavel.Ce dernier et robuste,batailleur et braillard,il assure certainement enfin ma descendance.

Note d'Ermengarde de Trencavel (février 1097) : Aujourd'hui,mon époux et maitre est allé rejoindre notre créateur en sa 61eme année.Paix à son ame.

Posté : mar. sept. 28, 2004 12:29 pm
par Schnick
Chouette, enfin un AAR. Bonne continuation ! :10/10:

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:14 am
par athax
Salut,

Bonne continuation ! c'est gentil mais c'est déjà finit.... et c'est pas à cause de moi .... :cry:
Bon,je vais me recommencer cette petite tentative mais j'abandonne dès maintenant l'idée de promettre de ne pas recharger mes parties quand il y a ein gross malheur qui me tombe dessus... ou sinon,je joue en mode très facile... je sais pas... Vous en pensez quoi ? (il vaut mieux s'accorder quelques petites tricheries ou jouer en mode facile et insipide?)

Ecoutez plutôt la fin de mon AAR : (débutant par quelques jérémiades)

- 1 iere jérémiades : depuis trois générations,dans cette partie, tous les autres ont 8 ou 9 enfants dont un ou deux meurt avant l'age adulte : bref,ils ont une bonne dizaine de successeur à tous les coups (moi j'en ai un maximum) alors pour les mariages suivis d'héritage,je sais pas comment vous faites.

- 2eme jérémiades : j'en revient aux vassaux et suzerain ; au cours de ma partie,le roi de France a attaqué et annexé 6 comté,il a accaparé deux titres de Duc (toulouse et Bourgogne), il a "très mauvaise réputation" et pourtant,le Capetien se paie un +4% de loyauté de ces vassaux par mois (il a aucun malus de BB) ouèèèèèèè !! Super la logique : Dans ma précédente partie,j'étais roi de suède,j'avais -9.2% de
malus alors que j'avais de meilleur caractéristique en diplomatie et en piétée.... :x

Bon,pour finir l'AAR rapidement, tous se passait bien ,le début du règne de Libiaire trencavel commençait par une croisade victorieuse et la prise du comté de tunis (évidemment,le roi de france s'et pointé et à chopper 2autres provinces mais j'ai noté l'astuce de déclarer la guerre au émir espagnole pour occuper le roi de france). Ensuite,quelques années de paix,le roi de France en foutant allègrement plein la gueule à ses vassaux, ma loyauté pour lui faisait du yoyo entre 100 et 35% (je voulais faire allégeance à un petit duc dès que je pouvais mais j'ai pas pu... et comme je l'ai dit,le roi de France dois etre dieu parce que plus il faisait des crasses,plus on l'aimait (en dix ans,ma progression de loyauté pour lui est passée de 1.7% à 4.3% par mois).
Sur ceux,je par pour une deuxième croisade (après avoir remarqué que le roi de france était occupé à latter du vassal) ... c'est un nénorme succès,avec 2000 hommes,je prends Djerba,Tripolinita et Leptis Magna..... et ........ suspense, en l'espace de deux ans :
- mon héritier meurt (sans enfant mal vivant,il en a eu 1 mais il est mort aussi)
- Le royaume de Tunisie déclare la guerre au royaume de France et à moi (on occupe 3 comté qu'il veut), le royaume de tunisie à 7800 hommes,il m'en reste 1500.... bah,avec l'aide des royaumes de France et de Croatie,et du duché d'Appulia,aucun problème ... mais aucun ne vient m'aider.... ils viennent que quand la guerre est déjà gagner,histoire de grappiller quelques terres mais là, 500 hommes de France c'est tout. Je perds donc mes possessions en Afrique.....
- Je me disais,bon,ben y a plus qu'à tout recommencer !! Mais j'ai 35 ans,il me faut un héritier, premier truc à faire: assassiner ma femme qui est trop vieille (je pense pas que les armées de tunisie puissent débarquer dans le royaume de France (j'ai encore toutes mon armée , j'ai même pas essayé de combattre les 6000 hommes qui m'ont repris mon duché de Leptis Magna)... Donc rien n'et perdu ..... mais si : en 6 mois, Mon Libiaire de Trencavel devient coup sur coup stressé puis fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: Et comme j'ai fait que 3 gosses de 17 à 35 ans sans etre fou,je me dis que pour avoir un male après 35 ans en étant fou,c'est pas gagné,alors je laisse tomber cette partie......
Mais j'en recommence une très rapidementmais en mode normal parce qu'en difficile,je crois que les crasses sont vraiment trop grosses.

Voila,désolé .... :oops:

Posté : mer. sept. 29, 2004 2:08 pm
par Schnick
C'est dommage...

Juste un truc à propos de la loyauté : n'oublies pas qu'il y a un gros bonus de loyauté si ton prestige est haut...

Et les events de créations de stress sont très courants (qui se mue en folie si la situation ne change pas) si tu à en propre plus de comté que ton intendance peut en gérer !

Posté : jeu. sept. 30, 2004 1:03 pm
par Chal
Exact Schnick, le dépassement du nombre de territoires que l'on peut gérer, augmente de façon exponentielle les évents de stress et de folie, autre chose si ton perso est envoyé souvent en bataille avec des caractéristiques militaires basses, il a plus de chance de se faire capturer ou blesser. Toutefois, j'ai déjà eu un personnage avec une blessure grave vivre plus de 15 ans, seule restriction, il ne pouvait plus diriger l'ost ce qui était pénalisant pour rafler des comtés.

Pas contre le fait d'être fou dans le jeu n'empêche pas d'avoir des enfants, le seul cas concerné est peut être la lèpre mais a vérifier.

Posté : jeu. sept. 30, 2004 4:46 pm
par Schnick
La lèpre donne -10 en fertilité... Donc il y a de fortes chances que tu sois impotent et ou impuissant (que ton machin soit tombé quoi...:mdrgreen:)