Courtisans

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Courtisans

Message par Boudi »

Mad ouvre une place de plus, je peux maintenir la Marquise. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Courtisans

Message par GA_Thrawn »

Laissez moi me présenter, Marie-Charlotte de Gras-Double
Image

Je suis la fille unique et seule héritière de feu mon père, le Baron Sixte-de Gras double, marquis d'Entremont et de Cervelas (riches terres d'Alsace). Après la mort malencontreuse de mon père des suites d'une fausse route avec un morceau de jambon (oups), je suis certainement la plus jolie pucelle (ahem :roll: ) de la Cour et nul doute que les soupirants viendront se jeter à mon pieds, que j'ai fort amples :siffle:

Ce monsieur de la Wargamerie m'a l'air d'un type fort louche d'ailleurs, je l'ai plusieurs fois surpris à reluquer mon double menton..
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Courtisans

Message par mad »

Quel port altier pour cette douce Marie-Charlotte :chicos:
En tant que précédent MJ, Thrawn est exceptionnellement introduit à la Cour pour service rendu. Je vais mettre doucement les topics en place pour les explications, côtes des personnages, etc.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Courtisans

Message par DarthMath »

:lolmdr:
Comme répondrait Jacqueline Maillan à Villeret dans Papy : "Mmmmh ... belle femme ... :o:" :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Courtisans

Message par GA_Thrawn »

"Fenez* donc sur mes genoux, mon bon monsieur de la Wargamerie, vous êtes tout maigrichon, il vous faut mancher...Que diriez vous d'attraper ces choux à la crème que je dissimule dans mon ample corsage?" 8-)


*Oui j'ai un léger accent germanique
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Courtisans

Message par DarthMath »

On fa bien s'entendre, alors, entre Alsaciens ! :wink:
Regardez cet excellent kuglof que je vous ai rapporté de mon récent voyage sur les terres de mes ancêtres ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Courtisans

Message par mad »

Merci Von :clap:

il me manque le nom et sexe de 2 personnages (Palpat et Azerty), je vous laisse me filer ça d'ici demain comme ça je pourrai alors vous envoyer en mp vos cartes respectives. D'ici demain également je mettrais en place les topics récapitulatifs des personnages avec vos côtes respectives et vos clans (anglais, espagnol ou hollandais), ainsi que le topic pour la 1ère journée.

Pour info j'ai tiré l'ordre de passage au sort, il sera le suivant (je réindiquerais tout ça en gras et lisible évidemment) :

Stratcom/Antonius/Aheuc/ Boudi/Griffon/Bartimeus/Palpat/Thrawn/DarthMath/Azerty

Donc Stratcom sera chambellan pour la 1ére phase, il décidera du lieu du jeu (à la chasse, ou rester à Versailles) et la partie débutera. Je résoudrai les ordres des joueurs au fur et à mesure jusqu'à ce qu'on retombe sur Stratcom, qui concluera la premiére phase. Phase suivante, Antonius sera chambellan, etc. jusqu'au bout :wink:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Courtisans

Message par Antonius »

Super, j'ai encore une cote de merde, comme lors de la partie précédente. :goutte:
(sauf auprès de la reine, mais elle ne donne rien :o: )
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Courtisans

Message par GA_Thrawn »

Bah non tu peux présenter ta requete à la Reine si la carte n'indique pas le contraire, de ce que j'ai compris
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Courtisans

Message par Antonius »

Oui en effet (ouf^^)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Courtisans

Message par mad »

Tout à fait ! Après le truc est une vraie usine à gaz :
FAIRE INTERVENIR LA REINE

Si le joueur a une meilleure cote auprès de la Reine qu'auprès du Roi, il peut demander à la Reine de présenter la requête à sa place. Dans ce cas, il y a 2 lancers de dé. Un premier pour savoir si la Reine accepte d'intervenir. Un deuxième pour savoir si le Roi accepte la requête.
Ces deux jets de dés se font par rapport à la cote du joueur auprès de la Reine.
Exemple : un joueur a 1 de cote auprès du Roi mais 8 auprès de la Reine. Il a la carte Chancelier dans sa main et aimerait bien obtenir ce poste. N'ayant qu'une chance sur dix auprès du Roi, il va plutôt demander l'intervention de la Reine. Il va donc lancer deux fois le dé rouge. Premier lancer, il fait 7, résultat inférieur à sa cote auprès de la Reine, elle accepte donc d'intervenir. Il peut alors relancer le dé pour savoir si le Roi accepte d'écouter son épouse. Il fait 5, résultat encore inférieur à sa cote auprès de la Reine, le Roi lui accorde donc le poste de Chancelier. Si le premier lancer est raté, résultat supérieur à la cote auprès de la Reine, le joueur perd un point de cote auprès de cette dernière et ne peut pas faire de second lancer de dé. Si le second jet de dé est raté, résultat supérieur à la cote auprès de la Reine, le joueur perd 1 point de cote auprès du Roi : c'est lui qui malgré l'intervention de sa femme refuse la requête.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Courtisans

Message par GA_Thrawn »

Oui mais c'est assez logique finalement et ca permet d'avoir un vrai interet d'être le larbin de la reine!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Courtisans

Message par Emp_Palpatine »

Image

Je... *rougis* Je suis Anne Marie-Madeleine du Val-Trempé, un domaine charmant des provinces de l'Ouest du Royaume. Pardonnez ma gaucherie, ma jeunesse et ma totale innocence, tout cela est très intimidant pour moi! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon père, le Comte du Val-Trempé m'a envoyé à la Cour. J'espère y servir de grandes dames comme demoiselle de compagnie!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Courtisans

Message par GA_Thrawn »

Attention, tu vas attraper froid ma jolie :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Courtisans »