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Strategic Command : World war 1

Posté : dim. août 25, 2019 11:49 am
par griffon
Celui la je l'attend avec impatience , le précédent opus étant déjà excellent !

j'en ai la nostalgie ( mais pas la nostalgie du Kaiser Math :yho: )


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Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : dim. août 25, 2019 1:19 pm
par DarthMath
Quand est-ce qu'on s'en refait une, d'ailleurs ? :chicos:

Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : jeu. nov. 07, 2019 4:14 pm
par griffon
Il y a du changement par rapport à la version précédente ...


https://www.matrixgames.com/news/strate ... ment-phase

Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : mer. nov. 20, 2019 5:35 pm
par griffon
Sortie le 05 Décembre

Un AAR contre l'IA !


https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4714728

Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : lun. déc. 02, 2019 1:09 pm
par griffon
Voila déjà un mod , un mod sympa qui plus est ! :D

Je recherche un adversaire ! Camp indifférent :siffle:

Disponible à partir du 06 Décembre :signal:



Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : lun. déc. 02, 2019 1:24 pm
par stratcom
Ça sent le sapin (de Noël).

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : sam. déc. 07, 2019 6:21 pm
par griffon
Ce jeu est un super cadeau de Noel ! :ok:

Le meilleur de la série ! :clap:

Re: Strategic Command 3 : World war 1

Posté : sam. déc. 07, 2019 6:23 pm
par griffon
DarthMath a écrit :
dim. août 25, 2019 1:19 pm
Quand est-ce qu'on s'en refait une, d'ailleurs ? :chicos:

Sur celui la quand tu veux (et pourtant je ne devrais pas :evil: )

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : mar. déc. 10, 2019 11:28 am
par von Aasen
Je rejoins la danse 8-)

Au premier abord, pas de grands changements quand même? Les graphismes, les mines navales, et peut-être en premier lieu la recherche? On reprend vite ses marques.

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : mar. déc. 10, 2019 11:30 am
par griffon
Les mines je ne sais pas trop comment les placer sans gaspiller :?

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : lun. déc. 16, 2019 12:48 pm
par GA_Thrawn
Contre l'IA j'ai fini par prendre Paris en novembre 1915. Mais l'IA française, visiblement codé comme les russes en 42 se bat férocement et continue de me jeter de vagues humaines à la figure...42 corps français détruits jusque là :ko: Soit autant que l'armée russe. L'armée allemande souffre énormément chaque tour, à tel point que c'est l'autrichien qui s'en tire le mieux et garde des points de production en fin de tour :lolmdr:
En 1916, Staline Clémenceau continue donc de résister avec un allié anglais survitaminé alors que je stagne sur la seine, au vu de mes pertes considérables. j'ai trop pris la confiance après la prise de Paris et j'ai pris quelques "bloody nose"
J'ai fait le choix de céder trieste et le reste à l'italie, choix judicieux puisque l'autriche a pu se concentrer sur les russes et leur infliger de grandes pertes. En serbie, on a quelque chose d'historique avec une résistance serbe qui s'effondre en 1916.
L'IA alterne entre le pas mal (débarquement en turquie, heureusement que j'avais gardé quelques corps, belle campagne du caucase avec les russes mais au détriment de la Pologne) et le consternant (vagues humaines francaise, russe en déroute à l'est)
L'anglais est clairement très costaud et la turquie apparait vraiment comme le maillon faible de l'entente, si on tape assez desssus y'a moyen de la mettre hors-jeu assez vite.

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : lun. déc. 16, 2019 12:58 pm
par griffon
l'IA tu la configure comment ?

moi je lui donne un gros avantage de "spotting" , un petit avantage de prod et rien en expérience :euh:

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : lun. déc. 16, 2019 11:12 pm
par von Aasen
Si vous voulez suivre comment je me suis fait poutrer en multi :lol: : https://www.wargamer.fr/casques-a-point ... rld-war-i/

Contre l'IA, ça va mieux :o:

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : mar. déc. 17, 2019 9:36 am
par griffon
Sur ces jeux se lancer dans une partie avec seulement "sa bite et son couteau" ça ne le fait pas ! :o:

Bel AAR à deux mains ! :ok:

Re: Strategic Command : World war 1

Posté : mar. déc. 17, 2019 12:04 pm
par von Aasen
Ouaip, le grand changement par rapport à l'ancien volet me semble quand même être le ravitaillement. On peut faire des choses osées quand on a les reins solides, j'ai été beaucoup trop prudent en Belgique (et pas assez en Prusse). J'ai vu dans le guide stratégique que Bill conseille même d'avancer comme un porc en Belgique en laissant des troupes ennemies dans son dos. Contre l'IA ça marche du tonnerre, je suis moins sûr contre un humain, mais j'ai vu des trucs assez flippants niveau ravito manquant.

Ici on voit l'IA avec deux unités isolées, il m'a bien fallu 3-4 tours pour réduire ces poches. C'est long, très long, et j'imagine mal deux corps d'armée survivre en vivant exclusivement "sur le terrain" pendant deux mois entiers, c'est pas la guerre de 30 ans quand même :shock: Il y a même la possibilité de renforcer les unités encerclées, par parachute ? :lolmdr:

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