Strategic Command : World war 1
- Boudi
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Re: Strategic Command : World war 1
Elles doivent être sur une importante source de ravito qui irradie sur quelques hex autour. Ou en tous cas supérieure à 5, si l'IA peut les recompléter.
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Re: Strategic Command : World war 1
Il y a des villes secondaires, pas vraiment une source de ravito majeure. Surtout que quand tu prends une ville ennemie, elle est endommagée et ne se remet que lentement d'une telle conquête.
- Emp_Palpatine
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Re: Strategic Command : World war 1
C'est n'importe quoi.
J'ai failli me faire influencer par le joli mod graphique, mais après lecture de l'AAR et en voyant ce genre de screen, je me suis souvenu de pourquoi je n'ai jamais joué à SC.
J'ai failli me faire influencer par le joli mod graphique, mais après lecture de l'AAR et en voyant ce genre de screen, je me suis souvenu de pourquoi je n'ai jamais joué à SC.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Strategic Command : World war 1
https://www.wargamer.fr/operation-noel- ... rld-war-i/
-30% avec cette opération spéciale de La Gazette.
J'ai presque failli me faire tenter mais les derniers echos m'ont refroidi.
-30% avec cette opération spéciale de La Gazette.
J'ai presque failli me faire tenter mais les derniers echos m'ont refroidi.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Strategic Command : World war 1
Plaît-il ? l'AAR de Von ou il y a d'autres sources désobligeantes ? Merci pour l'info en tous cas, je pourrais me laisser tenter du coup.
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Re: Strategic Command : World war 1
Je le trouve bien l'AAR de Von
Il donne envie de jouer
Et le jeu me plait !
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Strategic Command : World war 1
Ah mais que l'AAR de Von soit bien est indéniable. C'est qu'il soit poutré dès 1915 qui peut choquer Palpat.
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Re: Strategic Command : World war 1
ça ce n'est pas de la faute du jeu , c'est du au ratio de compétences entre adversaires humains
Il a le choix pour sa prochaine partie , soit il joue contre Darthmath , soit il joue contre moi !
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Re: Strategic Command : World war 1
Ouaip, j'ai fait de grosses erreurs de débutant, ça ne pardonne pas. Contre l'IA avec les Centraux je suis mi-1916 et l'Entente prend très cher. La France vacille à l'Ouest, et la Russie vole de défaite en défaite (je viens de prendre Kiev, m'approche de Riga et Minsk). Le Royaume-Uni a souffert de ma guerre de sous-marins mais reprend doucement la main, faut que je me refasse une santé dans mes ports et rééquipe les soums restants. Et puis les USA sont à 88% d'entrée en guerre, faut que je fasse attention (j'investis des sommes folles dans la diplomatie pour ralentir le processus).
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Re: Strategic Command : World war 1
Sur Wargamer ils disent que c'est au mieux une DLC applicable à War in Europe, mais que ça ne semble pas mériter le prix d'un nouveau jeu. Je suis tenté de les croire.
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Re: Strategic Command : World war 1
Si tu fais la comparaison avec SC War in Europe on pourrait le dire
moi je la fais avec SC WW1 classic , car ce n'est pas la même guerre et un jeu plus que correct sur la WW1 il n'y en avait pas eu depuis !
moi je la fais avec SC WW1 classic , car ce n'est pas la même guerre et un jeu plus que correct sur la WW1 il n'y en avait pas eu depuis !
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Re: Strategic Command : World war 1
C'est déjà une première chose qui m'a refroidit.
Ensuite l'AAR de Von + les dernières discussions là dessus. Des corps isolés dans une ville moyenne d'Europe de l'Est à plusieurs centaines de kilomètres de leurs lignes qui tiennent 4 mois et qui sont de plus ravitaillés par le Saint Esprit?
Plage, s'il vous plaît. C'est le genre de chose qui fait pencher dangereusement mon opinion vers "de la daube... pour les gogos".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Re: Strategic Command : World war 1
Ouaip, ce sont les indéniables côtés négatifs, la guerre aérienne est assez bancale elle aussi. Du côté du positif, les conquêtes qui engendrent des glissements dans les ressources vitales pour la poursuite de la guerre sont bien ficelées, ça fait vraiment mal au cul de perdre une mine de charbon ou un champ de pétrole.
Maintenant que je le comprends un peu mieux, j'aime bien aussi l'aspect naval. Dans ma partie contre l'IA, j'ai pu réussir un beau coup de mouche contre la flotte anglaise en Méditerranée. Des croiseurs légers chassaient mes sous-marins autrichiens entre Chypre et la Grèce, j'ai fait une rapide saignée avec mon croiseur de combat livré par les Allemands (ex-Goeben), pour retourner fissa sur mes ports (parce que faut pas déconner, si je reste plus d'un moment la Navy et la Royale vont me poutrer en deux mouvements). Ça fait chier les Anglais parce qu'il leur faut du monde pour sécuriser leurs convois sans fin.
Autre aspect qui fait la force de la série, les nombreux évènements. J'ai évité de donner feu vert à Lénine, car cela aurait accéléré la capitulation de la Russie (cool), mais également augmenté le risque de propagation d'idées communistes dans mes rangs (pas cool, la guerre doit continuer). Un retard de quelques tours seulement, Kérensky était à bout et la Finlande déjà indépendante (elle l'est restée grâce à von der Goltz généreusement financé par mes services). Par contre, pas de Lénine, pas de traité de Brest-Litovsk. Juste quelques annexions allemandes en Pologne et des annexions ottomanes dans le Caucase. L'Ukraine reste intégralement russe. C'est sympa parce que ça fournit quelques alternatives sans tomber dans le ridicule.
Et puis on apprend toujours des choses. Saviez-vous qu'une partie des généraux suisses était pour une entrée en guerre aux côtés des Centraux ? Moi non et il y a plein de petits détails dans le genre qui font vivre le jeu.
Bref, il y a du pour et du contre, moi je le trouve plutôt plaisant. Dans le doute, peut-être attendre une réduc' ?
Maintenant que je le comprends un peu mieux, j'aime bien aussi l'aspect naval. Dans ma partie contre l'IA, j'ai pu réussir un beau coup de mouche contre la flotte anglaise en Méditerranée. Des croiseurs légers chassaient mes sous-marins autrichiens entre Chypre et la Grèce, j'ai fait une rapide saignée avec mon croiseur de combat livré par les Allemands (ex-Goeben), pour retourner fissa sur mes ports (parce que faut pas déconner, si je reste plus d'un moment la Navy et la Royale vont me poutrer en deux mouvements). Ça fait chier les Anglais parce qu'il leur faut du monde pour sécuriser leurs convois sans fin.
Autre aspect qui fait la force de la série, les nombreux évènements. J'ai évité de donner feu vert à Lénine, car cela aurait accéléré la capitulation de la Russie (cool), mais également augmenté le risque de propagation d'idées communistes dans mes rangs (pas cool, la guerre doit continuer). Un retard de quelques tours seulement, Kérensky était à bout et la Finlande déjà indépendante (elle l'est restée grâce à von der Goltz généreusement financé par mes services). Par contre, pas de Lénine, pas de traité de Brest-Litovsk. Juste quelques annexions allemandes en Pologne et des annexions ottomanes dans le Caucase. L'Ukraine reste intégralement russe. C'est sympa parce que ça fournit quelques alternatives sans tomber dans le ridicule.
Et puis on apprend toujours des choses. Saviez-vous qu'une partie des généraux suisses était pour une entrée en guerre aux côtés des Centraux ? Moi non et il y a plein de petits détails dans le genre qui font vivre le jeu.
Bref, il y a du pour et du contre, moi je le trouve plutôt plaisant. Dans le doute, peut-être attendre une réduc' ?
- griffon
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Re: Strategic Command : World war 1
Les Anglais ont tenu des mois à Kut avant de se rendre morts de faim
Les Autrichiens ont tenu Pzresmyl pendant des lustres également
Lors de la bataille des frontières Maubeuge a subie un siège de 15 jours
Peut etre c'est exagéré dans le jeu mais il vient de sortir et l'équipe de conception n'hésite jamais à revoir les équilibrages
Les Autrichiens ont tenu Pzresmyl pendant des lustres également
Lors de la bataille des frontières Maubeuge a subie un siège de 15 jours
Peut etre c'est exagéré dans le jeu mais il vient de sortir et l'équipe de conception n'hésite jamais à revoir les équilibrages
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Re: Strategic Command : World war 1
Deux corps qui tiennent 4 mois encerclés dans la cambrousse.
Des avions qui tiennent la ligne de front.
J'ai décidé:
De la daube.
Pour les gogos.
Fermez le ban.
Des avions qui tiennent la ligne de front.
J'ai décidé:
De la daube.
Pour les gogos.
Fermez le ban.
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