Strategic Command : World war 1

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command : World war 1

Message par Boudi »

Qu'il faut ranger les SC dans le placard à chaussures. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Y a pas de raison :P

Maintenant que j'ai pu voir toute la carte en clair, j'ai constaté avec stupeur que le blocus naval était à peine encore en place. Il me semblait d'ailleurs en passant avec des sous-marins que le blocus entre le Royaume-Uni et l'Islande était très léger lui aussi, bien plus tôt au cours de la guerre. Bizarre, pourquoi ne pas asphyxier le moral allemand ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

von Aasen a écrit : mar. juil. 07, 2020 6:24 pm Quelles sont tes propres impressions ?
En Serbie, j'espérais t'obliger à divertir suffisamment de forces pour faire baisser la pression sur la Russie et, qui sait, obtenir la rupture du front (à défaut d'y parvenir sur l'impénétrable frontière franco-allemande). Au final, j'y ai consacré une débauche de moyens qui auraient sans doute été plus utiles ailleurs.

A l'Est, alors qu'il suffisait de rester retranché et de gagner du temps, je n'ai pu m'empêcher, une nouvelle fois, de passer à l'attaque. Deux tours plus tard, le front russe avait cessé d'exister. Mes tentatives de rétablissement furent vaines et la capitulation bien trop précoce. Les inépuisables obus allemands auront ensuite raison des défenses françaises et anglaises.

J'ai également négligé certaines branches de l'arbre technologique, notamment la production d'obus. Mal m'en a pris.

Seule et maigre consolation, avoir envoyé la flotte allemande par le fond et remporté la guerre sous-marine. :yho:

Une nouvelle leçon durement apprise qui aura cependant l'avantage de m'assurer de nombreuses victoires contre des adversaires moins aguerris. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

von Aasen a écrit : mer. juil. 08, 2020 9:33 am Y a pas de raison :P

Maintenant que j'ai pu voir toute la carte en clair, j'ai constaté avec stupeur que le blocus naval était à peine encore en place. Il me semblait d'ailleurs en passant avec des sous-marins que le blocus entre le Royaume-Uni et l'Islande était très léger lui aussi, bien plus tôt au cours de la guerre. Bizarre, pourquoi ne pas asphyxier le moral allemand ?
Le blocus était en place jusqu'à ce que la flotte allemande vienne affronter la Royal Navy. :notice:

Du fait des pertes subies, de l’impossibilité d'être partout à la fois et du peu d'effet de celui-ci sur le moral allemand (pour ce que j'ai pu en voir), j'ai omis de le rétablir.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

L'absence de la marine italienne a probablement contribué au manque d'unités navales ! Je ne suis toujours pas sûr si la neutralisation des Italiens a été positive ou non. Un ennemi en moins, mais une armée austro-hongroise très en-dessous de ses capacités combatives pour le reste de la guerre ...

Belle partie en tous cas :ok:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Deux salles, deux ambiances. :o:

Deux parties contre le même adversaire (Iwarmonger), l'une avec les centraux, l'autre avec l'Entente et deux situations bien différentes.

La guerre a deux ans (29 juillet 1916 et 22 juillet 1916).

Dans la première, j'ai d'abord attaqué à l'ouest et temporisé à l'est avant d'y porter l'essentiel de mon effort à partir de 1915. Les Franco-Anglais m'ont chassé de Belgique mais peinent désormais à progresser tandis que la Russie, bien que disposant d'effectifs pléthoriques, est au bord de la rupture. A noter que j'ai cédé aux revendications italiennes et que la Hochseeflotte gît au fond de la mer du Nord.

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la seconde, l'ennemi a porté son effort à l'ouest, repoussant les Franco-Anglais loin à l’intérieur du territoire français et occasionnant de très lourdes pertes à l'armée française. Les Russes ont fait leur possible pour détourner l'attention allemande vers l'est, obtenant quelques succès initiaux contre les Austro-hongrois avant de devoir également reculer. Le moral français chancelant me laisse peu d'espoir quand à la possibilité de retourner la situation à mon avantage, d'autant plus que la Royal Navy a subi un sérieux revers contre la flotte allemande.

Image

Image

Image

Image

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Dans la seconde partie, comment se porte le moral russe, et as-tu pu investir un peu dans les tranchées en amont ? Si les Russes tiennent assez longtemps, tes chances ne sont pas mauvaises.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Tranchées niveau 4 et MN à 61 % pour les Russes, mais ça commence à craquer.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

C'est du lourd pour la mi-1916. À voir si tu arriveras à tenir les objectifs de MN assez longtemps.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

stratcom a écrit : jeu. juil. 30, 2020 8:20 am Dans la première, j'ai d'abord attaqué à l'ouest et temporisé à l'est avant d'y porter l'essentiel de mon effort à partir de 1915. Les Franco-Anglais m'ont chassé de Belgique mais peinent désormais à progresser tandis que la Russie, bien que disposant d'effectifs pléthoriques, est au bord de la rupture. A noter que j'ai cédé aux revendications italiennes et que la Hochseeflotte gît au fond de la mer du Nord.
21 octobre 1916

La Russie capitule.

Image
stratcom a écrit : jeu. juil. 30, 2020 8:20 am Dans la seconde, l'ennemi a porté son effort à l'ouest, repoussant les Franco-Anglais loin à l’intérieur du territoire français et occasionnant de très lourdes pertes à l'armée française. Les Russes ont fait leur possible pour détourner l'attention allemande vers l'est, obtenant quelques succès initiaux contre les Austro-hongrois avant de devoir également reculer. Le moral français chancelant me laisse peu d'espoir quand à la possibilité de retourner la situation à mon avantage, d'autant plus que la Royal Navy a subi un sérieux revers contre la flotte allemande.
4 novembre 1916

Paris passe d'un camp à l'autre, la France n'en a plus pour longtemps.

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Je m'y attendais.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command : World war 1

Message par griffon »

j'ai ressorti la boite du placard à chaussure :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command : World war 1

Message par griffon »

Le patch qui fera mal à Von !

Ca ne suffira plus de prendre la forteresse de Belfort et de s'acharner dessus comme un malade

pour gagner la guerre avec les centraux ! :o:


"Hey all,

Version 1.02.00 is now live and it brings the usual wide range of changes and improvements. We hope you enjoy them and do please let us know what you think.

GAME ENGINE CHANGES

Fixed an end of turn MPP summary error that did not correctly list all summary items such as convoy and decision event additions/deductions (Sparky0565).
Fixed a Transport error that did not allow you to unload if in a friendly port but without any remaining action points (Dalwin).
Fixed a combat morale recalculation error that in some cases incorrectly increased a defenders morale (pjg100, HamburgerMeat).
Fixed a transport unload error that would sometimes freeze the rest of the in game interface.
Fixed a unit operation error that did not allow units to transport past Sicily or Istanbul where there was a Land + Sea connection.
Fixed an AI Amphibious Transport land and unload error that led to an infinite loop and CTD (coloradoviejo).
Fixed an incorrect PBEM++ send message screen heading text error (Aussiematto).
Fixed an issue where trenches were not shown in the lower right panel of the UI over top of clear hexes with no terrain (Jace11).
Fixed a soft build error that allowed the AI to purchase Tank Corps beyond their limit as they should still be restricted by the Tank Warfare research category (Kalkstein).
Fixed a surprise enemy contact error that did not reduce remaining action points by the distance the unit had moved (El_Condoro, crispy131313)
Fixed a PBEM++ winning side error when a player has not resigned and the game has reached its victory script conclusion.
Fixed a weather error that was incorrectly preventing Carriers from attacking some targets despite the Carrier otherwise seeming to have clear weather from its attacking hex (MBB).
Added new functionality for POPUP script #DATE fields and #CONDITION_POSITION fields. See Templates\Events POPUP.txt for more details in the NOTES section of the header.
Added new functionality for any EVENT script that uses the #CONDITION_POSITION field. See Templates\Events for more details in the NOTES section of the header of the applicable files.
Added a new 'Hide/Show Map Information' button to the Operational Management area of the in game interface.
Added mouse hover information for map convoys.
Added mouse hover 'Undersupplied' air unit information text.
Added mouse hover text and symbol sprite drawing capability for POPUP and SUPPLY events. Refer to the event note headers for more details.
Added mouse hover Fortification completion date for Engineers that are preparing a fortification as well as in the unit information panel (splashell).
Naval retreats will now consider and look for empty friendly ports to retreat to if applicable, except for those ports with enemy land units already adjacent to them (scott).
Map will now re-center during animated replays of last turn moves if any action would otherwise occur over the bottom interface area (scott).

All Europe wide Campaigns

US AI will now try and transport troops to the UK if France surrenders.
UK and US AI will now try to amphibiously land along the French coast if France surrenders.

All Main Campaigns

Maritime Bombers’ base Naval and Sub attack values reduced from 3 to 1 (MVP7).
If Verdun falls to the Central Powers and is then liberated by the Entente, then France’s National Morale will rise by 4,000 points via dummy DE 657.
If Belfort falls to the Central Powers and is then liberated by the Entente, then France’s National Morale will rise by 1,000 points via dummy DE 658.
If Lille falls to the Central Powers and is then liberated by the Entente, then France’s National Morale will rise by 1,000 points via dummy DE 659.
If Nancy falls to the Central Powers and is then liberated by the Entente, then France’s National Morale will rise by 1,000 points via dummy DE 660.
Information on the National Morale effect on the UK of unrestricted naval warfare, and the effect on Germany of the Entente’s naval blockades added to the Strategy Guides (mdsmall).
If Germany doesn’t sign the Brest-Litovsk Treaty then Russian National Morale will be boosted by 15,000 rather than 6,000 points (MVP7).
Russia will now only withdraw from the war when its National Morale falls below 1% if Lenin is not sent to Russia (i.e. DE 619 = NO). Otherwise it can leave the war via the Treaty of Brest-Litovsk, or if its capitals are captured (MVP7).
All Partisan locations in Russia can now spawn Partisan units.

Both 1914 Campaigns

Highlight added to show in red when there are less than 6 German units within 5 hexes of Warsaw after the Treaty of Brest-Litovsk has been signed.
Amended the Mobilization_ 3 scripts for the Ottomans triggered by DE 108 so they are now triggered by DE 110, as this will ensure they only fire if the Ottomans had previously entered the war (ack105).
Increased the National Morale penalties for Austria-Hungary losing Lemberg and Przemysl from 1,000 points to 2,500 points (eightroomofelixir).
The Indian unit triggered by DE 108 now has an alternative arrival location in Kuwait in case Basra is occupied by an Ottoman unit when it is due to arrive there (ice_strength).
French AI will only invade the Netherlands, after Belgium 25% of the time if the Central Powers have not invaded Belgium beforehand.

1914 Triple Alliance

Libya now starts occupied by Italy and the Italian National Morale script relating to the fall of Tripoli has been corrected (mdsmall).

1917 Fate of Nations

Added half strength Szent István Dreadnought to the 1917 campaign at Durazzo (hottegetthoff).

1918 Ludendorff Offensive

Corrected the Unit Costs and Combat Target Statistics for US infantry and Cavalry divisions, and for Portuguese, Italian and Austro-Hungarian infantry divisions. Portuguese divisions will still be inferior to all others (Xsillione)."
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

griffon a écrit : mer. août 12, 2020 4:01 pm Le patch qui fera mal à Von !

Ca ne suffira plus de prendre la forteresse de Belfort et de s'acharner dessus comme un malade

pour gagner la guerre avec les centraux ! :o:
Clairement un point angulaire de toutes mes campagnes ? :lolmdr: :lolmdr:
Bon après pour bénéficer du bonus au moral français, faut reconquérir aussi :siffle:
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »