Strategic Command : World war 1

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command : World war 1

Message par Boudi »

:lolmdr:

Mais fais attention. Je m'étais juré de plus remettre les pieds dans SC WaW... Et j'ai replongé comme un cocaïnomane. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

On va pouvoir reprendre notre partie là où tu l'avais laissée. :mrgreen:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

8 août 1914

Je joue l'Entente.

Front de l'Ouest à la fin du premier tour de mon adversaire (un certain sapara).

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command : World war 1

Message par Boudi »

?? Elles est où l'armée française entre Reims et La Manche ??
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Ah, une ouverture avec des marches forcées. C'est risqué, parce que les troupes que Boudi cherche, elles vont apparaitre bien vite pour leur faire la fête. BEF, mobilisation régulière, ajouts irréguliers (infanterie de marine, territoriaux ...). Il va prendre cher avec ses troupes complètement épuisées. Arrivera-t-il à tenir Lille pour autant ? Si oui, ce sera au prix d'un front Est bien vide de troupes allemandes.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command : World war 1

Message par griffon »

C'est une "ouverture" classique bien connue ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Motion approuvée. :mrgreen:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Strategic Command : World war 1

Message par Emp_Palpatine »

Mais j'ai rien fait moi! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Justement, c'est avec cette variante que l'on garantit ton inactivité en camp de prisonnier :mrgreen:

Et cette contre-offensive, m'sieur Joffre Stratcom ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

19 septembre 1914

A l'Ouest, ça tient tant bien que mal (mais les pertes françaises sont lourdes et les réserves quasi inexistantes).

Image

A l'Est, je progresse (péniblement) mais l'arrivée prochaine de renforts libérés par la chute inexorable de la Serbie va me compliquer la tâche.

Image

Bref, c'est chaud.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Tu t'en sors bien quand même !

En Slovaquie et Hongrie, il est au bord de la catastrophe. Il est en mauvaise posture en Prusse, il n'y a que la Pologne qui doit avoir un écran de troupes suffisant pour entraver ta progression efficacement.

La Serbie, joli coup de ton adversaire, mais si tu arrives à saigner l'Autriche-Hongrie à raison de plus d'un corps par tour, cela ne lui servira à rien. Le moral austro-hongrois doit déjà avoir bien souffert avec la perte de la Galicie. Et n'oublie pas que les Italiens arriveront au printemps 1915 pour fixer un nombre de troupes à peu près équivalent à ce qui se trouve en Serbie. Seul souci, la Bulgarie qui pourrait se trouver tentée d'entrer en guerre, ce serait un rude coup.

À l'Ouest tu tiens tout ce qu'il faut, sa super-offensive ne lui a offert que Lille et Ypres, et ça lui a sûrement coûté cher. Une capitulation belge serait néfaste (pillage de MPP), mais à terme inévitable, et ça ne lui donne qu'un avantage momentané. À ta place je consoliderais à l'Ouest et éviterait les contre-attaques. L'hiver va te permettre de constituer quelques réserves.

Côté recherches, il y a des investissements des Centraux ? J'espère que tu as pensé aux tranchées cette fois-ci :mrgreen:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

2 janvier 1915

A l'Ouest, ça sent le roussi. :surrender:

Image

Les Russes ont pris Konigsberg et Przemyśl mais peinent à progresser plus avant.

Image

Mes pertes sont lourdes, très lourdes, trop lourdes...

Image

D'après mon adversaire, j'attaque trop. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Le moral austro-hongrois doit déjà avoir bien souffert avec la perte de la Galicie.
Oui, mais il a depuis été "boosté" par la chute de la Serbie.
À ta place je consoliderais à l'Ouest et éviterait les contre-attaques.
J'aurais du t'écouter. :o:
Côté recherches, il y a des investissements des Centraux ?
Pratiquement aucune. Mon adversaire a misé sur une victoire rapide (qu'il est d'ailleurs prêt d'obtenir).
J'espère que tu as pensé aux tranchées cette fois-ci :mrgreen:
Oui, mais pas sûr que ça serve à quelque chose. :goutte:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »