Strategic Command World War One : The Great War 1914-1918

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à lire .. du coup, un nouveau post, c'est comme une petite fête !! :chicos:

Bon, je constate que l'IA de ce jeu n'est pas si nulle finalement, comme on le lit trop souvent, notamment après mes victoires ... :wink:
Sinon, je rêve ou tu as fait le fou avec la Kaiserliche Marine ? Il n'en reste plus qu'un maigre reliquat ... :shock:

En tout cas, je ne sais pas si l'IA a fait des progrès, mais j'ai toujours dit qu'elle pouvait apprendre deux-trois choses à un humain trop téméraire ou pas assez méthodique... :wink: Je relancerai une partie à l'occasion, pour voir où elle en est ... même si je me réservais pour un prochain PBEM, il semble que je n'aurai pas encore un adversaire tout de suite ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par von Aasen »

La Hochseeflotte, je l'ai envoyée au casse-pipe quand il me restait trois points de moral, histoire de voir si je pouvais gagner un peu de temps :lol: Le reste de la guerre, elle a juste coulé la marine russe ;)

Autant dire que mon plan n'a pas fonctionné, surtout que la marine américaine tape dur aussi :o:

Mis à part les erreurs évoquées, j'ai peut-être trop voulu m'accrocher à Bruxelles. L'IA y a organisé un Verdun assez sanglant pour les deux côtés, mais qui finalement lui a bien profité. Au bout d'un moment, j'ai fini par me contenter d'encercler la ville et d'y détruire tout arrivant.

Un truc m'échappe encore, l'utilisation efficace des QG ... Quel que soit le mode assigné, on dirait que je ne peux pas choisir quelles unités lui seront affectées? L'affection automatique est loin d'être parfaite :lol:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Oui, il vaut mieux les passer en manuel, ou en semi-auto si on ne veut pas micromanager à chaque tour ... mais le mode auto est à proscrire, si on veut pousser l'efficacité au maximum ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par griffon »

DarthMath a écrit : même si je me réservais pour un prochain PBEM, il semble que je n'aurai pas encore un adversaire tout de suite ... :wink:
Pourquoi donc ?

Une question d'image ? ;)


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Non ... parce que personne ne semble encore prêt à relever le défi ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par gonzoo »

DarthMath a écrit :Non ... parce que personne ne semble encore prêt à relever le défi ... :wink:
J'ai un peu craqué avec les soldes de printemps. Mais j'ai pas encore vraiment testé même contre l'IA. J'ai pas mal pratiqué le SCWW2.
Si ça je te gêne pas d'affronter un sémi débutant, je relève le gant.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par griffon »

Ah ! :ok:

Un CR même succinct sur cet excellent jeu serait une joie ! :D

Mais ne vous sentez pas forcé de le faire ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

gonzoo a écrit :
DarthMath a écrit :Non ... parce que personne ne semble encore prêt à relever le défi ... :wink:
J'ai un peu craqué avec les soldes de printemps. Mais j'ai pas encore vraiment testé même contre l'IA. J'ai pas mal pratiqué le SCWW2.
Si ça je te gêne pas d'affronter un sémi débutant, je relève le gant.
Tu veux lancer un PBEM sans même avoir essayé le jeu ? Ca frise l'inconscience !! :chicos:
Sinon, tu joues à quel rythme ? Je m'étais dit que je n'accepterai une nouvelle partie que si on pouvait la terminer assez rapidement ...
Et quels scenario et camp souhaiterais-tu ?
:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Pretator
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. avr. 07, 2018 6:05 am

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par Pretator »

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et débutant sur les Strategic Command WW2 et WW1.
Une question toute bête: Quand on passe un HQ en mode Manuel comment fait on pour assigner telle ou telle unité à ce HQ. Pourquoi certaines unités sont entourer alors d'un cercle bleu?

Cordialement
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par Boudi »

Salut Predator,

Je me souviens plus des codes couleur, ceci dit quand tu passes tes HQs en manuel et que tu cliques sur un HQ, le jeu t'indique les unités à portée qui peuvent être affectées à ce HQ. Mais attention si le HQ a déjà atteinte sa limite de commandement en nombre d'unités, tu devras d'abord désélectionner une unité avant de lui en affecter une nouvelle, tout au clic droit si je me souviens bien.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Boudi a tout juste ! :wink:
Les unités en bleu sont celles qui sont sélectionnables par un QG donné, dans son rayon de commandement et dans une limite de 5, dans la plupart des gros scenarii. En vert, ce sont celles qui sont sous les ordres d'un QG. Note qu'on ne peut plus modifier la sélection une fois qu'une unité a bougé ou attaqué ... il faut donc s'en occuper en début de tour ( et il me semble même qu'il y a un tour de décalage entre la sélection et l'affectation effective, il vaut mieux donc prévoir sur le moyen terme ).
Et bienvenue sur le forum ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par gonzoo »

DarthMath a écrit :
gonzoo a écrit :
DarthMath a écrit :Non ... parce que personne ne semble encore prêt à relever le défi ... :wink:
J'ai un peu craqué avec les soldes de printemps. Mais j'ai pas encore vraiment testé même contre l'IA. J'ai pas mal pratiqué le SCWW2.
Si ça je te gêne pas d'affronter un sémi débutant, je relève le gant.
Tu veux lancer un PBEM sans même avoir essayé le jeu ? Ca frise l'inconscience !! :chicos:
Sinon, tu joues à quel rythme ? Je m'étais dit que je n'accepterai une nouvelle partie que si on pouvait la terminer assez rapidement ...
Et quels scenario et camp souhaiterais-tu ?
:signal:
Pas de souci pour l'inconscience :) c'est le meilleur moyen pour apprendre.
En terme de camp, je préférerai les alliés.
Pour le rythme, je dois pouvoir assurer au moins un tour par jour, je dirai 10 par semaine, moyennant les aléas.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

1 tour / jour c'est trop lent pour moi, d'autant que je ne joue que l'aprem' et que je n'ai sûrement qu'un petit mois devant moi ... soit tu es libre aussi dans ces créneaux là, et on peut le tenter ( à raison de plusieurs tours par aprem' ), soit tu travailles/es à l'école, et on verra ça une autre fois ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »