Strategic Command World War One : The Great War 1914-1918

jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par jerry »

Salut Bill,

Heureux de te voir trainer tes guêtres sur le QG.
Je te souhaite une bonne année 2018.

A quand une suite de SC Europe élargie au théâtre du Pacifique ?
:wink:
Bill101
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. mai 29, 2011 9:46 am

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par Bill101 »

Salut Jerry

Je te souhaite aussi une bonne année, et ca me fait du plaisir voir que tu as envie d'un nouvel jeu.

Je crois que tu seras content, mais je ne peux pas dire quand. :)

Bill
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par griffon »

Il ne sera pas le seul content ! ;)

Bonne année à votre équipe ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par Boudi »

:clap: Un Strategic Command Global Conflict !!! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

:fete:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par Lafrite »

Bill101 a écrit :Salut Jerry

Je te souhaite aussi une bonne année, et ca me fait du plaisir voir que tu as envie d'un nouvel jeu.

Je crois que tu seras content, mais je ne peux pas dire quand. :)

Bill
:clap: :chicos: :clap:
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par jerry »

On va patienter alors :wink:
Prenez votre temps et sortez nous un jeu comme
vous avez l'habitude de le faire.
Ne changez rien :ok:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par von Aasen »

Je me lance aussi ... pour l'instant avec l'Entente ça va, la déferlante en France est enrayée, la Russie vacille en Pologne mais reste dangereuse, la Serbie tient le choc malgré l'entrée en guerre de la Bulgarie, l'Ottoman est encore fort et l'IA semble très pressée de mettre sa flotte à profit.

Bizarre quand même de voir un raz-de-marée de sous-marins allemands dès 1914, qui en veulent à mes cuirassés en plus. Pour le reste, c'est plutôt plaisant pour l'instant!

Le transport naval en territoire ami, je maitrise, mais qu'en est-il des fameux débarquements? Je laisse mes villes côtières sans garnison, l'IA peut-elle théoriquement en tirer profit?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Elle débarque une ou deux fois avec les Anglais au Proche-Orient, sinon je ne crois pas en avoir fait l'expérience ...
Il faut se méfier davantage contre un humain, même si le coût prohibitif refroidit en général même les plus agressifs ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Je me lance aussi ... pour l'instant avec l'Entente ça va, la déferlante en France est enrayée, la Russie vacille en Pologne mais reste dangereuse, la Serbie tient le choc malgré l'entrée en guerre de la Bulgarie, l'Ottoman est encore fort et l'IA semble très pressée de mettre sa flotte à profit.

Bizarre quand même de voir un raz-de-marée de sous-marins allemands dès 1914, qui en veulent à mes cuirassés en plus. Pour le reste, c'est plutôt plaisant pour l'instant!

Le transport naval en territoire ami, je maitrise, mais qu'en est-il des fameux débarquements? Je laisse mes villes côtières sans garnison, l'IA peut-elle théoriquement en tirer profit?

La c'est contre l'IA , c'est sympa , imagine quand tu joues contre le diable en personne :froid: :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Elle débarque une ou deux fois avec les Anglais au Proche-Orient, sinon je ne crois pas en avoir fait l'expérience ...
Il faut se méfier davantage contre un humain, même si le coût prohibitif refroidit en général même les plus agressifs ... :wink:
J'imagine qu'un transport de troupes direction l'Angleterre ne passerait pas inaperçu, et qu'il serait vulnérable?

Le Moyen-Orient, on parlerait d'un débarquement ottoman, en effet cela doit être assez rare (et pas fondamentalement menaçant).
griffon a écrit :La c'est contre l'IA , c'est sympa , imagine quand tu joues contre le diable en personne :froid: :chicos:
C'est sur que ça doit être plus tranquille en difficulté "intermediate" :lolmdr:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit :J'imagine qu'un transport de troupes direction l'Angleterre ne passerait pas inaperçu, et qu'il serait vulnérable?
Il y a bien peu de chance que l'IA allemande s'y risque, oui ... à moins peut-être d'avoir fait le vide en Manche et en Mer du Nord ... et c'est hautement improbable ... :wink:
Le Moyen-Orient, on parlerait d'un débarquement ottoman, en effet cela doit être assez rare (et pas fondamentalement menaçant).
Là aussi, tu disposes de toute façon d'une supériorité maritime énorme. Aucune chance qu'il s'y risque ( sauf peut-être contre Chypre, si tu l'abandonnes sur terre et sur mer ). Mais à 90 MPP pour bouger une division et plus de 120 pour un corps, le Turc est bien trop pauvre pour tenter ça avant un bon moment ( et si tout le reste se passe bien pour lui, ce qui est bien peu probable également :) )
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par von Aasen »

Je constate beaucoup d'embouteillages sur le front Ouest, et même en été 1914, je n'ai pas eu l'impression d'être "nu" côté Entente. Schlieffen me semble très difficile à réaliser sur ce jeu, beaucoup plus qu'a Commander The Great War ou le scénario grande guerre d'Advanced Tactics.

Miser sur une défaite rapide de la Russie me semble plus prometteur? Il y a quand même une sacrée production industrielle côté tsaristes, donc autant mettre le paquet très vite. Surtout que le moral serbe et russe est a priori le même?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par DarthMath »

Si par "Schlieffen réussi" on entend Allemands sur la Marne et menace de Paris, alors oui, c'est impossible dans le jeu ( enfin sauf si les FR laissent un boulevard ... et encore, entre la durée des tours et la boue qui arrive vite, je ne pense pas que ce soit possible même s'il n'y a personne sur la route ) ... en général, on arrive à l'hiver 14 sur la position historique après les batailles de la Marne et d'Ypres et le repli allemand.

La stratégie anti-russe a aussi généralement ma préférence dans le jeu. Cependant, les MN sont séparés. Donc même si la Serbie est considérée comme un mineur russe ( donc avec une répercussion légère de l'un sur l'autre ), ça reste deux fronts indépendants dans les faits.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191

Message par von Aasen »

Ah, c'est intéressant!

La nuée de sous-marins allemands en 14, c'est normal? Cela doit venir par event, non? J'imagine mal l'Allemagne investir plusieurs tours de MPP dans des sous-marins à un moment aussi crucial.

L'artillerie me semble très faible pour l'instant, ce qui m'embête un peu car je me retrouve aux deux artilleries françaises, une britannique, ainsi que des MPP en recherche dans la production d'obus qui ne m'apportent pas grand-chose. À part enrayer une attaque ennemie, elle est assez inutile ...
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »