Strategic Command World War One : The Great War 1914-1918
Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Salut Bill,
Heureux de te voir trainer tes guêtres sur le QG.
Je te souhaite une bonne année 2018.
A quand une suite de SC Europe élargie au théâtre du Pacifique ?
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Salut Jerry
Je te souhaite aussi une bonne année, et ca me fait du plaisir voir que tu as envie d'un nouvel jeu.
Je crois que tu seras content, mais je ne peux pas dire quand.
Bill
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Il ne sera pas le seul content !
Bonne année à votre équipe !
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Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Bill101 a écrit :Salut Jerry
Je te souhaite aussi une bonne année, et ca me fait du plaisir voir que tu as envie d'un nouvel jeu.
Je crois que tu seras content, mais je ne peux pas dire quand.
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
On va patienter alors
Prenez votre temps et sortez nous un jeu comme
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Ne changez rien
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Je me lance aussi ... pour l'instant avec l'Entente ça va, la déferlante en France est enrayée, la Russie vacille en Pologne mais reste dangereuse, la Serbie tient le choc malgré l'entrée en guerre de la Bulgarie, l'Ottoman est encore fort et l'IA semble très pressée de mettre sa flotte à profit.
Bizarre quand même de voir un raz-de-marée de sous-marins allemands dès 1914, qui en veulent à mes cuirassés en plus. Pour le reste, c'est plutôt plaisant pour l'instant!
Le transport naval en territoire ami, je maitrise, mais qu'en est-il des fameux débarquements? Je laisse mes villes côtières sans garnison, l'IA peut-elle théoriquement en tirer profit?
Bizarre quand même de voir un raz-de-marée de sous-marins allemands dès 1914, qui en veulent à mes cuirassés en plus. Pour le reste, c'est plutôt plaisant pour l'instant!
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Elle débarque une ou deux fois avec les Anglais au Proche-Orient, sinon je ne crois pas en avoir fait l'expérience ...
Il faut se méfier davantage contre un humain, même si le coût prohibitif refroidit en général même les plus agressifs ...
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
von Aasen a écrit :Je me lance aussi ... pour l'instant avec l'Entente ça va, la déferlante en France est enrayée, la Russie vacille en Pologne mais reste dangereuse, la Serbie tient le choc malgré l'entrée en guerre de la Bulgarie, l'Ottoman est encore fort et l'IA semble très pressée de mettre sa flotte à profit.
Bizarre quand même de voir un raz-de-marée de sous-marins allemands dès 1914, qui en veulent à mes cuirassés en plus. Pour le reste, c'est plutôt plaisant pour l'instant!
Le transport naval en territoire ami, je maitrise, mais qu'en est-il des fameux débarquements? Je laisse mes villes côtières sans garnison, l'IA peut-elle théoriquement en tirer profit?
La c'est contre l'IA , c'est sympa , imagine quand tu joues contre le diable en personne
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
J'imagine qu'un transport de troupes direction l'Angleterre ne passerait pas inaperçu, et qu'il serait vulnérable?DarthMath a écrit :Elle débarque une ou deux fois avec les Anglais au Proche-Orient, sinon je ne crois pas en avoir fait l'expérience ...
Il faut se méfier davantage contre un humain, même si le coût prohibitif refroidit en général même les plus agressifs ...
Le Moyen-Orient, on parlerait d'un débarquement ottoman, en effet cela doit être assez rare (et pas fondamentalement menaçant).
C'est sur que ça doit être plus tranquille en difficulté "intermediate"griffon a écrit :La c'est contre l'IA , c'est sympa , imagine quand tu joues contre le diable en personne
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Il y a bien peu de chance que l'IA allemande s'y risque, oui ... à moins peut-être d'avoir fait le vide en Manche et en Mer du Nord ... et c'est hautement improbable ...von Aasen a écrit :J'imagine qu'un transport de troupes direction l'Angleterre ne passerait pas inaperçu, et qu'il serait vulnérable?
Là aussi, tu disposes de toute façon d'une supériorité maritime énorme. Aucune chance qu'il s'y risque ( sauf peut-être contre Chypre, si tu l'abandonnes sur terre et sur mer ). Mais à 90 MPP pour bouger une division et plus de 120 pour un corps, le Turc est bien trop pauvre pour tenter ça avant un bon moment ( et si tout le reste se passe bien pour lui, ce qui est bien peu probable également )Le Moyen-Orient, on parlerait d'un débarquement ottoman, en effet cela doit être assez rare (et pas fondamentalement menaçant).
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Je constate beaucoup d'embouteillages sur le front Ouest, et même en été 1914, je n'ai pas eu l'impression d'être "nu" côté Entente. Schlieffen me semble très difficile à réaliser sur ce jeu, beaucoup plus qu'a Commander The Great War ou le scénario grande guerre d'Advanced Tactics.
Miser sur une défaite rapide de la Russie me semble plus prometteur? Il y a quand même une sacrée production industrielle côté tsaristes, donc autant mettre le paquet très vite. Surtout que le moral serbe et russe est a priori le même?
Miser sur une défaite rapide de la Russie me semble plus prometteur? Il y a quand même une sacrée production industrielle côté tsaristes, donc autant mettre le paquet très vite. Surtout que le moral serbe et russe est a priori le même?
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Si par "Schlieffen réussi" on entend Allemands sur la Marne et menace de Paris, alors oui, c'est impossible dans le jeu ( enfin sauf si les FR laissent un boulevard ... et encore, entre la durée des tours et la boue qui arrive vite, je ne pense pas que ce soit possible même s'il n'y a personne sur la route ) ... en général, on arrive à l'hiver 14 sur la position historique après les batailles de la Marne et d'Ypres et le repli allemand.
La stratégie anti-russe a aussi généralement ma préférence dans le jeu. Cependant, les MN sont séparés. Donc même si la Serbie est considérée comme un mineur russe ( donc avec une répercussion légère de l'un sur l'autre ), ça reste deux fronts indépendants dans les faits.
La stratégie anti-russe a aussi généralement ma préférence dans le jeu. Cependant, les MN sont séparés. Donc même si la Serbie est considérée comme un mineur russe ( donc avec une répercussion légère de l'un sur l'autre ), ça reste deux fronts indépendants dans les faits.
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Re: Strategic Command World War One : The Great War 1914-191
Ah, c'est intéressant!
La nuée de sous-marins allemands en 14, c'est normal? Cela doit venir par event, non? J'imagine mal l'Allemagne investir plusieurs tours de MPP dans des sous-marins à un moment aussi crucial.
L'artillerie me semble très faible pour l'instant, ce qui m'embête un peu car je me retrouve aux deux artilleries françaises, une britannique, ainsi que des MPP en recherche dans la production d'obus qui ne m'apportent pas grand-chose. À part enrayer une attaque ennemie, elle est assez inutile ...
La nuée de sous-marins allemands en 14, c'est normal? Cela doit venir par event, non? J'imagine mal l'Allemagne investir plusieurs tours de MPP dans des sous-marins à un moment aussi crucial.
L'artillerie me semble très faible pour l'instant, ce qui m'embête un peu car je me retrouve aux deux artilleries françaises, une britannique, ainsi que des MPP en recherche dans la production d'obus qui ne m'apportent pas grand-chose. À part enrayer une attaque ennemie, elle est assez inutile ...