Strategic Command : World war 1

Boudi
Khan Océanique

Re: Strategic Command : World war 1

Message par Boudi »

Qu'il faut ranger les SC dans le placard à chaussures. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Y a pas de raison :P

Maintenant que j'ai pu voir toute la carte en clair, j'ai constaté avec stupeur que le blocus naval était à peine encore en place. Il me semblait d'ailleurs en passant avec des sous-marins que le blocus entre le Royaume-Uni et l'Islande était très léger lui aussi, bien plus tôt au cours de la guerre. Bizarre, pourquoi ne pas asphyxier le moral allemand ?

stratcom
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par stratcom »

von Aasen a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:24 pm
Quelles sont tes propres impressions ?
En Serbie, j'espérais t'obliger à divertir suffisamment de forces pour faire baisser la pression sur la Russie et, qui sait, obtenir la rupture du front (à défaut d'y parvenir sur l'impénétrable frontière franco-allemande). Au final, j'y ai consacré une débauche de moyens qui auraient sans doute été plus utiles ailleurs.

A l'Est, alors qu'il suffisait de rester retranché et de gagner du temps, je n'ai pu m'empêcher, une nouvelle fois, de passer à l'attaque. Deux tours plus tard, le front russe avait cessé d'exister. Mes tentatives de rétablissement furent vaines et la capitulation bien trop précoce. Les inépuisables obus allemands auront ensuite raison des défenses françaises et anglaises.

J'ai également négligé certaines branches de l'arbre technologique, notamment la production d'obus. Mal m'en a pris.

Seule et maigre consolation, avoir envoyé la flotte allemande par le fond et remporté la guerre sous-marine. :yho:

Une nouvelle leçon durement apprise qui aura cependant l'avantage de m'assurer de nombreuses victoires contre des adversaires moins aguerris. :notice:

stratcom

Message par stratcom »

von Aasen a écrit :
mer. juil. 08, 2020 9:33 am
Y a pas de raison :P

Maintenant que j'ai pu voir toute la carte en clair, j'ai constaté avec stupeur que le blocus naval était à peine encore en place. Il me semblait d'ailleurs en passant avec des sous-marins que le blocus entre le Royaume-Uni et l'Islande était très léger lui aussi, bien plus tôt au cours de la guerre. Bizarre, pourquoi ne pas asphyxier le moral allemand ?
Le blocus était en place jusqu'à ce que la flotte allemande vienne affronter la Royal Navy. :notice:

Du fait des pertes subies, de l’impossibilité d'être partout à la fois et du peu d'effet de celui-ci sur le moral allemand (pour ce que j'ai pu en voir), j'ai omis de le rétablir.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'absence de la marine italienne a probablement contribué au manque d'unités navales ! Je ne suis toujours pas sûr si la neutralisation des Italiens a été positive ou non. Un ennemi en moins, mais une armée austro-hongroise très en-dessous de ses capacités combatives pour le reste de la guerre ...

Belle partie en tous cas :ok:

stratcom

Message par stratcom »

Deux salles, deux ambiances. :o:

Deux parties contre le même adversaire (Iwarmonger), l'une avec les centraux, l'autre avec l'Entente et deux situations bien différentes.

La guerre a deux ans (29 juillet 1916 et 22 juillet 1916).

Dans la première, j'ai d'abord attaqué à l'ouest et temporisé à l'est avant d'y porter l'essentiel de mon effort à partir de 1915. Les Franco-Anglais m'ont chassé de Belgique mais peinent désormais à progresser tandis que la Russie, bien que disposant d'effectifs pléthoriques, est au bord de la rupture. A noter que j'ai cédé aux revendications italiennes et que la Hochseeflotte gît au fond de la mer du Nord.

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la seconde, l'ennemi a porté son effort à l'ouest, repoussant les Franco-Anglais loin à l’intérieur du territoire français et occasionnant de très lourdes pertes à l'armée française. Les Russes ont fait leur possible pour détourner l'attention allemande vers l'est, obtenant quelques succès initiaux contre les Austro-hongrois avant de devoir également reculer. Le moral français chancelant me laisse peu d'espoir quand à la possibilité de retourner la situation à mon avantage, d'autant plus que la Royal Navy a subi un sérieux revers contre la flotte allemande.

Image

Image

Image

Image

Image

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dans la seconde partie, comment se porte le moral russe, et as-tu pu investir un peu dans les tranchées en amont ? Si les Russes tiennent assez longtemps, tes chances ne sont pas mauvaises.

stratcom

Message par stratcom »

Tranchées niveau 4 et MN à 61 % pour les Russes, mais ça commence à craquer.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est du lourd pour la mi-1916. À voir si tu arriveras à tenir les objectifs de MN assez longtemps.

stratcom

Message par stratcom »

stratcom a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 8:20 am
Dans la première, j'ai d'abord attaqué à l'ouest et temporisé à l'est avant d'y porter l'essentiel de mon effort à partir de 1915. Les Franco-Anglais m'ont chassé de Belgique mais peinent désormais à progresser tandis que la Russie, bien que disposant d'effectifs pléthoriques, est au bord de la rupture. A noter que j'ai cédé aux revendications italiennes et que la Hochseeflotte gît au fond de la mer du Nord.
21 octobre 1916

La Russie capitule.

Image
stratcom a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 8:20 am
Dans la seconde, l'ennemi a porté son effort à l'ouest, repoussant les Franco-Anglais loin à l’intérieur du territoire français et occasionnant de très lourdes pertes à l'armée française. Les Russes ont fait leur possible pour détourner l'attention allemande vers l'est, obtenant quelques succès initiaux contre les Austro-hongrois avant de devoir également reculer. Le moral français chancelant me laisse peu d'espoir quand à la possibilité de retourner la situation à mon avantage, d'autant plus que la Royal Navy a subi un sérieux revers contre la flotte allemande.
4 novembre 1916

Paris passe d'un camp à l'autre, la France n'en a plus pour longtemps.

Image

stratcom

Message par stratcom »

Je m'y attendais.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'ai ressorti la boite du placard à chaussure :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »