Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Reborn »

jagermeister a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:30 pm
And, if you want even more direct control, Field of Glory: Empires lets you export and load your battles in Field of Glory II!
Si j'ai bien compris on pourra jouer les batailles sur FOG 2 et ça importera les résultats sur le jeu ? :pigepas:


En fait c'est ce que j'ai toujours espèré dans les jeux Ageod, un vrai module de batailles et pas un truc obscur où l'on comprend pas ce qui s'est passé. :ok:
Et pour conclure une partie, il faudra jouer pendant 5 ans et faire 40 batailles ? :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Ce que j'ai vu de la vidéo sur Twitch mais je peux me tromper, c'est qu'il y a un module pour les batailles ressemblant à celui des FoG dans le jeu mais qu'on pourra les exporter pour les rejouer dans FoG.

C'est un jeu que je prendrai dès sa sortie et en espérant que l'ia offrira un challenge intéressant.


Une image est plus explicite.

Image
Modifié en dernier par jagermeister le mar. nov. 20, 2018 2:29 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Reborn a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:39 pm
jagermeister a écrit : mar. nov. 20, 2018 1:30 pm
And, if you want even more direct control, Field of Glory: Empires lets you export and load your battles in Field of Glory II!
Si j'ai bien compris on pourra jouer les batailles sur FOG 2 et ça importera les résultats sur le jeu ? :pigepas:


En fait c'est ce que j'ai toujours espèré dans les jeux Ageod, un vrai module de batailles et pas un truc obscur où l'on comprend pas ce qui s'est passé. :ok:
Et pour conclure une partie, il faudra jouer pendant 5 ans et faire 40 batailles ? :lolmdr:

Pas forcément , regarde une partie Total war ! ;)

Certes dans Total War la bataille de Cannae est pliée en 10 mn mais quand même :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Sur la vidéo la première bataille est vite conclue.

On a aussi le choix de passer et de laisser la machine "calculer" le résultat.


Reborn exagère pas mal. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par rooom »

Je vais attendre les retours et vraisemblablement une promo mais il me tente bien.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Il semblerait que le" multiplayer" massif soit possible ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

oui et c'est là que je m'interroge quand je lis ça :

And once you think you are ready to be challenged, play against real opponents in one of the largest asynchronous multiplayer system ever created.

Un système multijoueur asynchrone, ça marche comment ??
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Je ne sais pas , on se réunit pour une GPO massive à 30 personnes tous les Lundi soir à 21h00

et on évite les soucis inhérents d'assiduité liés a cette pratique en laissant les slots laissés disponibles par les absents

à l'IA ou mieux encore , à qui voudra les prendre ? :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Mik29 a écrit : mar. nov. 20, 2018 6:22 pm oui et c'est là que je m'interroge quand je lis ça :

And once you think you are ready to be challenged, play against real opponents in one of the largest asynchronous multiplayer system ever created.

Un système multijoueur asynchrone, ça marche comment ??
C'est simplement le système wego habituel des ageod, chacun rentre ses ordres sur le serveur et une fois qu'il a reçu tous les ordres il enclenche la résolution.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

AH ok merci Lafrite!

Pocus sur le forum de Slitherine dit qu'ils visent un MP à 16 joueurs, mais que c'est toujours en phase de test, et que rien n'est fait pour le moment.

http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 43#p756143
:fume2:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Dans le topic à propos du jeu sur les forums de Slitherine, il est dit qu'on on ne jouera pas les batailles dans Field of Glory: Empires, ce qui explique le "view battle" et non un "play battle" (je précise la nuance). Ca se fera de manière automatique avec la possibilité de pauser, de revenir ou d'avancer dans le temps.





Pour jouer réellement les batailles il faudra donc les importer dans FoG II et exporter le résultat ensuite. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

griffon a écrit : mar. nov. 20, 2018 10:00 am
Boudi a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:56 am Tu as vu le développeur ? :notice:

C'est original cette passerelle avec FOG pour jouer les batailles tactiques. Néanmoins je me demande si le sujet n'aurait pas plus sa place avec les jeux Ageod. Faudrait croiser les sujets. :lol:
Ah non ! C'est un "field of glory" ! :lolmdr:

Pocus pense , lui , qu'il s'agit d'un jeu AGEOD ;)

""This is still an Ageod game! It is prefixed by Field of Glory, because you can optionally play the best battles in FOG2*, but this remains an option. The game definitively stands on his own and has a lot of AGEOD-esque depth. Plus it's WEGO.

When you will enact the 'Marian reform' historical decision to get better legions so to fight with some chances these annoying Germans who get this problematic woodman ability, then you'll know you are still in an Ageod game."
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Dans FoG, ce qui est un peu nul, du moins très peu développé c'est les chefs, et je me demande comment ils vont retranscrire dans FoG, suite à une bataillle exportée, une armée menée par un chef de génie ? Comment donner ce bonus ?
:fume2:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory : Empires

Message par Greyhunter »

Voilà un projet que je vais suivre de près, il faudra que je regarde la vidéo de présentation!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Mik29 a écrit : mer. nov. 21, 2018 9:07 pm Dans FoG, ce qui est un peu nul, du moins très peu développé c'est les chefs, et je me demande comment ils vont retranscrire dans FoG, suite à une bataillle exportée, une armée menée par un chef de génie ? Comment donner ce bonus ?
:euh:

Je trouve ce jeu plutôt bien équilibré .......

La plaie dans un wargame c'est les chefs survitaminés :pascontent: , j'ai horreur de cela

Dans les jeux Ageod c'est souvent quelque chose qui me rebute et des fois je me dis

que l'on pourrait se passer de tous les pions d'unités et de matériel et de ne conserver que les chefs sur la carte

car j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui importe ! :evil:

Dans un jeu d'histoire ce n'est pas César qui combat Pompée , c'est Rooom qui affronte Stratcom ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »