DLC Belisarius

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

Et voilà, première partie terminée!

- Les cartes sont bien en miroir également, ENFIN!
- Les ostrogoths et leur cavalerie en veux-tu-en-voilà ont gagné des deux côtés, même si ça a été serré. les deux parties se sont finies par la règle des 60%, mon adversaire a sans doute été un poil plus doué que moi.
- L'infanterie byzantine n'est pas fameuse même face aux lanciers ostrogoths, peut-être airais-je dû démonter de la cavalerie... je n'ai pas vérifié si c'était faisable une fois la partie commencée. :?
- Les archers à cheval nomades sont comme très (trop?) souvent d'excellents couteaux suisses, maniables et dangereux même au corps à corps.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

J'ai fini le 1er tour.

Alors autant je me suis fais défoncer au précédent tournois , autant ici le hasard me donne un adversaire pas très bon , et je me retrouve... 4eme au provisoire :euh:

Inutile de vous dire que je vais me faire atomiser au second tour par un joueur d'élite , mais 189 points de marqués sur un seul tour , rien qu'avec cela je vais surement faire mon meilleur score au général a la fin du tournois , sauf très grosses catastrophes !
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

donc au final j'avais terminé le 1er tour 5eme et je joue contre le 6eme.

je me fais tailler en pièce.
le type te sort des prises de flancs systématiquement a chaque tour je n'ai jamais vu ça.
et je ne sais pas d'ou il les sort.
au début du tour je vois deux armées face a face prêtes a se rentrer dedans frontalement.
le replay commence -----> pris de flanc prise de flanc prise de flanc

j'ai déjà perdu avec les Avar dès les 40%
les gépides vont bientôt suivre , avec une défaite encore plus lourde.

faut vraiment que j'aime bien le jeu pour continuer , je n'ai pas l'habitude de persévérer en multijoueur quand je suis d'un niveau aussi bas. je ne bite rien a ce jeu en fait , définitivement je joue au hasard alors qu'il semble y avoir énormément de choses a savoir et a réfléchir.
ce coté jeu de plateau plein de règles à étudier par coeur si tu veut gagner , ça me fait chier.
je suis un joueur informatique moi , pas un pousse pion ou pousse carton.

Je ne devrais pas joueur a ce jeu :(
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

voila comme prévu je ne tiens qu'un tour de plus en gépide.

C'est curieux , autant avec les avars je perd lourdement 40-14 , j'admet avoir fait quelques erreurs , autant en gépide j'en vois moins , mais je me bouffe un 40-5 catastrophique.

prise de flanc prise de flanc prise de flanc MAIS COMMENT Y FAIT ???


malgré tout je reste 9eme au provisoire ----> essentiellement parce qu'il y a plein de types qui ne jouent pas surement a cause des vacances , notamment des gars qui étaient devant moi au classement à la base , et je suis d'ores et déjà dépassé par Greyhunter :(
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: DLC Belisarius

Message par griffon »

Henniak a écrit :
faut vraiment que j'aime bien le jeu pour continuer , je n'ai pas l'habitude de persévérer en multijoueur quand je suis d'un niveau aussi bas. je ne bite rien a ce jeu en fait , définitivement je joue au hasard alors qu'il semble y avoir énormément de choses a savoir et a réfléchir.
ce coté jeu de plateau plein de règles à étudier par coeur si tu veut gagner , ça me fait chier.
je suis un joueur informatique moi , pas un pousse pion ou pousse carton.

Je ne devrais pas joueur a ce jeu :(

:lolmdr:

Moi aussi j'adore ce jeu , et il m'arrive même de perdre contre l'IA encore améliorée depuis le dernier patch dlc ......

Ta remarque est tres juste , la majorité des joueurs du tournoi sont des "figurinistes de club" bien expérimentés

qui retrouvent dans ce jeu sur ordinateur les qualités des règles de leur hobby ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

Concernant l'IA, je me demande s'il n'existe pas un mod qui l'améliore encore!

Je participe en ce moment à la digital league en late antiquity et je m'y amuse beaucoup, même si j'ai l'impression que mes phalanges et cataphractes séleucides roulent assez souvent sur les listes à base de warbands, en particulier celles en loose order. Ce serait d'ailleurs un (léger) reproche que je ferais au jeu: à force de multiplier les listes d'armées sans pour autant multiplier les unités, on se retrouve avec des armées très proches les unes des autres, souvent avec un gros noyau de warbands à quelques détails près (même si ceux-ci peuvent changer toute une stratégie) ou bien certaines avec un thème central tellement prédominant qu'il en devient monomaniaque, comme un des deux armées du second round du tournoi Belisarus, qui peut être composée quasi à 100% de nobles lanciers à cheval.

Il faudrait que je me penche sur les mods graphiques afin de voir si certains n'apportent pas au moins un peu de varitié visuelle à ces unités.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

Le troisième round du tournoi est en cours mais je suis assez pessimiste, mon adversaire m'envoie royalement un tour tous les 2-3 jours jusqu'à présent, vu comme c'est parti le match se terminera sans doute sur un time out. Je serai logiquement favorisé aux points puisque dans ce cas le système donne des points au joueur qui a le moins attendu pour jouer ses tours, mais il n'y a aucun fun là-dedans.

Au final je suis également un peu déçu du manque de variété du tournoi avec beaucoup (beaucoup) de cavalerie. Mais c'est sans doute lié au dlc lui-même où j'ai l'impression qu'il se divise en armées basées sur la cavalerie avec parfois un peu d'infanterie, et armées basées sur les warbands déclinées à toutes les sauces. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

c'est exact , ce dlc est catastrophique.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

3eme et dernier tour du tournois donc , en byzantin contre perse sassanide , je viens de perdre avec le score absolument hallucinant de 50 à 0.
oui , 50 à 0
comment est-ce possible de se faire atomiser ainsi sans même prendre un seul point de démoralisation ?

par contre sur la partie retour je suis a 16-0 en ma faveur.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

En byzantin j'en suis à 0-26 (mais mon adversaire est leeeeeent), je crois que je dois arriver quand même à un minimum de 40 pour gagner?

Il a disposé trois éléphants et deux cataphractes au centre, mais a envoyé ses ailes en avant plein pot ce qui m'a permis d'utiliser mon propre centre et mon flanc droit pour enrouler son flanc gauche des deux côtés à la fois. Quelques volées concentrés pour désorganiser certaines unités, puis des charges combinées de front et de flanc et hop.

Par contre ses éléphants et ses cataphractes viennent d'arriver au contact donc je vais y laisser quelques plumes également, mais terminer de détruire son flanc devrait me permettre de l'emporter définitivement.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, est-ce qu'on peut démonter la cavalerie démontable byzantine en cours de partie ou pas? Soit ce n'est pas possible, soit je ne comprends pas les conditions pour pouvoir le faire. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: DLC Belisarius

Message par griffon »

Henniak a écrit :c'est exact , ce dlc est catastrophique.
Pour jouer en tournoi des parties aléatoires générées par l'ordinateur peut etre .....

Du point de vue des batailles historiques , le seul qui m'intéresse , je le trouve historiquement fidèle à la période

les batailles de l'époque sont plutôt bien reconstituées , le seul reproche ?

Il n'y en a pas assez .... :lolmdr:

C'est un vieux débat chez les figurinistes , simuler l'histoire ou bataille aléatoire ?

En ce qui me concerne ça fait longtemps que j'ai tranché ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

Dans la partie où je joue Byzance, mon adversaire vient de me mettre 21% dans les dents, quasi uniquement grâce à ses éléphants… Je mène toujours mais c’est devenu beaucoup plus serré.
Même quand les éléphants chargeaient de plusieurs cases de distance, mes cavaliers ont préféré rester sur place et se prendre les pachydermes dans les dents sans chance de victoire que de fuir l’affrontement, alors qu’ils le font pourtant très bien face à la cavalerie adverse.
Je n’ai vraiment pas compris le pourquoi ni le comment, est-ce que la possibilité qu’a la cavalerie d’esquiver l’affrontement est liée aux déplacements faits dans le tour, au fait d’avoir poursuivi un adversaire en fuite, etc ? Il faudra que je me replonge dans le manuel à ce sujet.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

encore un nouveau tournois tournois , encore une future branlée.

http://www.slitherine.com/tournaments/tournaments.asp
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: DLC Belisarius

Message par Greyhunter »

Chic, m'y voilà inscrit! :clap:
J'ai été frustré par ma dernière partie du tournoi Belisarius, comme prévu mon adversaire a tellement traîné que les deux partie miroir se sont arrêtées à la date limite, j'ai donc reçu 150 points qui m'ont placé 19ème mais j'ai eu l'impression de ne pas les mériter même si je menais dans chacune.

De plus le thème de celui-ci me paraît bien intéressant.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: DLC Belisarius

Message par Henniak »

bon ben 1er tour du tournois , en wisogoth contre romain tardif , je me fais encore éclater sans appel , je ne peux rien dire sinon merci les dés.
dès les 1er contacts , même favorables , c'est perturbé d'office pour mes warbands , je me retrouve perturbé sur tout le front , et a partir de la c'est déjà terminé.
Dès les 1eres fuites , les tests de moral des unités a coté foirent dans tout les sens , mes barbares sont en déroutes ils ont a peine tapé et ,n'ont quasi pas de perte.

encore une fois je n'ai même pas l'opportunité de jouer , une non partie de plus.
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »