Trophée Field of Glory 2

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par griffon »

Bataille "aller" crée ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par Barbatruc »

Coucou !

Blutch, je viens de lancer les deux défis.
mot de passe : leqg

Si c'était possible de les jouer l'un après l'autre et pas en miroir ce serait cool.
Comme je suis très souvent ennuyé par ma marmaille j'ai peur de m'emberlificoter avec les saves :pigepas:

Bonne chance à toi et à bientôt IG :ok:
Modifié en dernier par Barbatruc le ven. janv. 05, 2018 9:22 pm, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par schascha »

Salut Grey,

Je serai dispo en début de semaine prochaine.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Tu me devances de peu ici, pas de souci, je créerai les deux parties dimanche soir si ça te va!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par schascha »

Ok ça roule
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par rooom »

Henniak et moi avons presque finit... (y a pas beaucoup de tours pourtant :surrender: ) Chaque game est très déséquilibrée et très courte en faveur de l'une des liste d'armées. Hâte de voir si c'est pareil chez tout le monde.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par Henniak »

Image


Grosse branlée de mes Bactriens.

40-15... pour pas grand chose on pouvait continuer jusque 60% , mais non BOUM de justesse je prend la branlée directement.

Alors la carte... le BUNKER défensif :(
la colline a gauche , le bois a droite , le tout hérissé d'archer. L'interstice est occupé par les éléphants et les piquiers.
Je vais par ou avec la cavalerie qui représente 75% de mes troupes ??? ben nulle part :(

regardez d'ailleurs les 3 unités de cataphractes en bas , pas une seule perte. Je n'ai tout simplement pas eu la place pour les engager.

J'ai quand même fait le con. A droite en désespoir de cause j'engage une bataille rangée de ma cavalerie légère contre la sienne , pour grapiller des points , mais ca tourne mal quand la cavalerie indienne débarque depuis derrière le bois :( J'aurais ptet pu faire mieux sans cela.

Maintenant je dois a tout pris faire mieux avec les Indos Grecs pour avoir 2 points , sinon ce sera un point.
0 points , aucune chance , j'ai d'ores et déjà gagné avec les indos , mais on en est a 32-12... c'est chaud , faut que je fasse 40-14 pour avoir les 2 points ! 8 points a gagner en en perdant que deux...

Les grecos bactriens sont monstrueux ---> du moment que tu as quelques terrains pour poser tes archers , c'est un véritable génocide.
les éléphant n'ont ensuite qu'a marcher sur les survivants (si il y en a)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par rooom »

L'avantage c'est qu'on va vite être fixé :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par griffon »

J'adore jouer contre Room , il a toujours une "pêche" d'enfer dans ses batailles :chicos:

(j'aime bien jouer les autres aussi ;) )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par rooom »

Merci <3. Faut dire que c'était un peu l'enfer au début les batailles :lolmdr:

Sinon victoire de Henniak 46-12 je crois dans le second game. J'y ai appris que stationné sur la case d'un ruisseau malgré le fait que cela désordonne peut être gagnant si l'adversaire est obligé de chargé la position. Merci Henniak :signal:

Donc 2-1 pour Henniak.

Bon si quelqu'un veut faire une partie, je suis... partant :signal: (c'était un peu trop rapide :sad: )
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par Henniak »

je me suis mis sur le ruisseau avec des archer " moyens " donc ils n'étaient pas impactés :)



classement provisoire :

Henniak : 2
Room : 1
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par rooom »

Ils étaient légèrement désordonnés quand je passais dessus. En revanche pour les charger, mes troupes étaient considéré dessus aussi et donc sévèrement desordonné... Pourtant j'avais bien compris que ca marchait comme ça pour le terrain difficile. Je sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait être derrière le ruisseau (comme un mur d'enceinte).

En tout cas bon courage aux bactriens :ptdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Si le défenseur est sur une case de terrain difficile, les effets s'appliqueront au défenseur et à l'attaquant selon leur type d'unité. Si le défenseur est derrière le terrain difficile (et donc que seul l'attaquant se trouve dedans), ils ne s'appliqueront qu'à l'attaquant. Donc il vaut mieux défendre derrière, sauf avec une unité qui n'est pas du tout affectée. (surtout si l'adversaire ne fait pas gaffe au terrain sur laquelle elle se trouve ;) )
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Trophée Field of Glory 2

Message par rooom »

Oui c'est ça. En fait je pensais que c était a mon avantage et le pire c'est que j'avais déjà fait cette erreur mais je m'en rappelai plus :lolmdr:

Le truc avec le ruisseau c'est que comme il est au milieu de la case, on ne peut être derrière ou devant, on peut seulement être dessus. Instinctivement la règle est difficile à comprendre je trouve. Autant le terrain difficile prend toute la case et on peut comprendre que les hommes au combat rentrent sur le terrain difficile. Autant le ruisseau il est au milieu de la case et je vois pas pourquoi ca devrait gêner l'unité attaquante. Ca devrait même l'avantager que l'unité en défense soit coupée en deux par un ruisseau ou soit en train de patauger sur ses arrières. D'ailleurs même en étant chargé par derrière l'unité en défense reçoit ce bonus du ruisseau... genre elle défend derrière le ruisseau des deux coté ou tout le monde se bat dans le ruisseau?... :goutte: C'est vraiment contre instinctif (donc bad design selon moi)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »