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Re: Field of Glory 2

Posté : sam. déc. 02, 2017 12:39 pm
par Greyhunter
Même via un moteur de recherche, pas moyen d'accéder à Slitherine chez moi, je réessaierai ce soir!

Re: Field of Glory 2

Posté : sam. déc. 02, 2017 12:43 pm
par griffon
Le serveur ne répond plus en effet ! :euh:

C'est dommage , j'étais chaud ! :lolmdr:

Re: Field of Glory 2

Posté : sam. déc. 02, 2017 5:01 pm
par griffon
Le serveur est de retour en ligne ! :D

Re: Field of Glory 2

Posté : dim. déc. 03, 2017 9:13 am
par Greyhunter
Et je suis inscrit au tournoi Slitherine. :ok:

Re: Field of Glory 2

Posté : mar. déc. 05, 2017 5:09 pm
par griffon
Un patch :


v1.1.5 CHANGE LIST
• In all random map battles (except advance guard and rearguard scenarios), additional sub-generals can be added during deployment (after completing force selection) to make up the total number to 4 for Medium-Very Large battles, and at least 3 for Very Small-Small battles. The addition of a general to a unit creates a new command for group movement purposes – other units can then be switched to this command if desired.
• The AI similarly adds “supernumerary” generals to its own army if the initial deployment has insufficient, but does not alter its group structure.
• Added option in settings screen to turn off Idle Animations. This just turns off the wait animations when units are not doing anything. It does not turn off movement, shooting, combat or ongoing combat animations.
• Added “Pot Luck” terrain option for Custom Battles. (SP & MP). The map type will be chosen using the map set most appropriate to the opposing nations. Where these have different home map sets, the game will use the highest priority map set in the following list (highest to lowest): Tropical, Northern Europe, Mediterranean, Middle East, Steppe, Desert. This is loosely based on the general trend of historical invasions. Where the map set permits different terrain types, Pot Luck maps will be 70% agricultural, 15% hilly, 10% wooded and 5% mountainous.
• Medium Foot “Javelinmen” now called “Irregular Foot”.
• Campaigns: Reduced compulsory garrisons and increased optional garrisons.
• Campaigns: Corrected issue where player army was given too many reinforcement points when choosing option not to pursue with advance guard.
• Fixed bug to cavalry army infantry autodeployment

Re: Field of Glory 2

Posté : mer. déc. 06, 2017 1:46 pm
par griffon

Voila c'est fait !

L'occasion de refaire ma bataille fétiche , la bataille de Platée ! :D

Un volontaire ?

(Je ne sais pas s'il est nécessaire que les deux adversaires aient l'extension ? :euh: )



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Re: Field of Glory 2

Posté : ven. déc. 08, 2017 7:17 pm
par Greyhunter
J'attendrai sans doute mes étrennes de fin d'année pour me le prendre, je suis mordu du jeu! :chicos:

Par contre j'avoue que c'est un peu raide d'en faire une extension si rapidement après la sortie du jeu...

Re: Field of Glory 2

Posté : ven. déc. 08, 2017 8:35 pm
par rooom
Oui j attendrai une promo :pascontent:

Re: Field of Glory 2

Posté : dim. déc. 10, 2017 8:31 am
par Boudi
Greyhunter a écrit :J'attendrai sans doute mes étrennes de fin d'année pour me le prendre, je suis mordu du jeu! :chicos:

Par contre j'avoue que c'est un peu raide d'en faire une extension si rapidement après la sortie du jeu...
Il y a 30 boîtes à te fourguer avant de sortir FOG III (et ses 30 boîtes) dans 2 ans, il faut aller vite.

Re: Field of Glory 2

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:01 am
par griffon
La seule et unique boite qui m'intéresse est la boite "bas empire"

Ah , pouvoir engager l'armée "comitatense" d'Andrinople à Yarmouk est un vieux rêve ! :D

Re: Field of Glory 2

Posté : mar. déc. 12, 2017 9:40 am
par Greyhunter
C'est parti pour le grand tournoi d'hiver chez Slitherine !

Par contre dix jours par round de tournoi je trouve ça un peu court à l'approche des fêtes, surtout si on joue contre quelqu'un sur un autre fuseau. J'ai l'impression que c'est mon cas, mon premier adversaire semble envoyer ses tours vers 3 heures du mat. :?

Re: Field of Glory 2

Posté : mer. déc. 13, 2017 6:00 pm
par rooom
Oui j'ai seulement jouer le déploiement aujourd'hui :oops:

Sinon quel choix de troupes avez vous fait?

Avec les romains j'ai pris tous les légers dispos, aucune cavalerie ou unités exotiques, 2 Inf moyenne pour occuper une foret sur un de mes flanc, le maximum de lourds pour le budgets restant (dont toutes les hastatis vétérans)

Avec les seleucids, j'ai pris une cavalerie lourde nombreuse (dont 1 cataracte supplémentaire) et le max de cavalerie légère disposé sur ma gauche, tous les légers sauf une unités en éclaireur, 3 inf moyenne ( 2 pour occupé du terrain accidenté et une en réserve avec un éléphant), 6 ou 7 phalanges pour tenir le centre et la droite.

Re: Field of Glory 2

Posté : ven. déc. 15, 2017 1:32 am
par rooom
Pour l'instant ca se passe pas trop bien les premiers tours et vous ca donne quoi ?

Re: Field of Glory 2

Posté : sam. déc. 16, 2017 7:40 pm
par Greyhunter
Pour moi plutôt bien, dans la partie où je joue les légions romaines mon adversaire est à 3% du seuil de 60% de déroute. En début de partie ses éléphants ont chargé mes velites qui ont bien entendu fui rapidement, les éléphants ont donc fini leur poursuite plantés devant ma ligne située en haut d'une colline. J'ai donc chargé les éléphants immédiatement et j'ai réussi à les battre assez vite avant de me retourner contre le reste de ses troupes qui n'auront donc pas pu se coordonner avec les bestiaux. Il a également joué un flanc entièrement composé de cavalerie qui est venu s'écraser contre mes manipules, même si une de mes unités a fini par fuir face à ses cataphractes et leurs replis incessants suivis de nouvelles charges.

En tant que séleucide je gagne également pour l'instant mais c'est plus laborieux, mes phalanges à droite ont pu avancer groupées pour affronter son infanterie à une unité contre une unité, à gauche j'ai réussi à absorber le choc et même à mettre en fuite une ou deux de ses unités lourdes mais mes cataphractes s'y sont embourbés contre sa biffe avant de se prendre un éléphant dans le flanc. Et comme de bien entendu, après avoir mis en déroute une unité de triarii, ma cavalerie de compagnons a choisi de charger l'éléphant dans le dos plutôt que l'infanterie à côté. :ko:
Par contre j'avais pris trois unités d'infanterie moyenne pour utiliser le terrain difficile, j'ai été trop imprudent avec et elles ont pris cher. Ce sont des troupes que j'ai encore un peu de mal à bien exploiter.

Re: Field of Glory 2

Posté : sam. déc. 16, 2017 9:53 pm
par rooom
Bien joué :ok:

Avec les romains, j'ai repris du poil de la bête et la victoire est indécise. En revanche avec les séleucides, je suis en mode limité la casse (mené 37% à 18% je crois)