Field of Glory 2

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Je bataille très durement contre mon adversaire, je viens de perdre avec les juifs 61 à 43% avec deux ralliements de son côté qui ont définitivement fait pencher la balance en sa faveur alors que deux tours plus tôt il en était à 50% de pertes.
La seconde est une boucherie encore plus affreuse, nos troupes peinent dans une carte pleine de terrain difficile et très difficile, j'en suis à 50% de pertes et lui 53%, des cadavres parsèment tout le centre du champ de bataille :ko:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

je vais encore perdre...

c'est serré avec mes juifs , par contre la défaite est certaine avec les ptol.

que dire , encore une fois je me prend des dés atroces au moral.
je vais dire , ce n'est pas que j'ai gagné moins de melée , c'est juste que moi je me bouffe par exemple des divisés d'un coup sans passer par perturbé , je perd une melée , la démoralisation suis derrière , tandis que lui " tenu fermement " , " tenu fermement " , tenu fermement "
ca commence a devenir redondant , ca me soule.
pour ca autant aller jouer a bloodbowl 2.

MAJ
****

HAHA je reviens directement éditer ce post après avoir joué les tours.
Mes juifs viennent enfin de prendre le dessus , il a fallu le temps mais ma prise de flanc thuerophoroi est en train de payer.
merde j'étais en terrain difficile en hauteur avec une avant garde monstrueuse d'archers légers contre des unités bidonnes (simili legion , piquier recrue) et m'a fallu quand même 2 ans pour percer , mais ca y est ! pendant ce temps mon centre a tenu ainsi que ma gauche.

Et miracle avec les ptols , alors que j'étais quasi démoralisé , mes deux légions romaines sont en train de sauver la partie a elle toutes seules en tenant et même repoussant le centre alors que tout les simili legionnaires se sont tirés.
plus quelques ralliements surprise , et me revoila revenu a 12% :D
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

horreur.... perdu comme prévu avec les ptol.
On était a 40-59 , plus qu'un %.
il aurait suffit qu'un léger se brise pour perdre 40-61 , mais la dernière unité a dérouter , ce sera la grosse phalange , BOUM 40-68 !!!!
9% dans la gueule...

YEAAAAAAAAAH LA PARTIE DE M E R D E
une des parties les plus frustrantes depuis que j'ai le jeu , dès le 1er contact je savais que j'avais perdu avec deux unités de similis légionnaires qui se tirent directement , une unité de thorakithai divisés dès l'impact contre des pourtant inférieurs thuerophoroi , ridicule je n'ai jamais vu ca , j'aurais du abandonner direct devant des jets de dés aussi catastrophiques qui ont tué la partie dès le début.


c'est match nul pour le moment avec les juifs , j'ai mal joué. Ma prise de flanc avec les thueromachin , j' yai mis trop de troupes qui ont passé leur temps en embouteillages pendant que je n'avais pas de réserves au centre. patatraf... Puis j'ai fait ponctuellement des bétises , genre je joue avant la partie l'aller en ptol alors je suis en train de peter un cable quand je joue le juif ce qui me fait faire des conneries.


Je vais surement prendre la plus grosse tôle depuis le début. après 4 parties pas de doutes je suis un mauvais joueur.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

fin de partie imposée car temps écoulé , je perd aussi avec les juifs...
45-40.

133-80 pour ce 4eme tour , plus grosse branlée depuis le début , merci aux jets de moral et aux généraux qui crèvent uniquement dans mon armée.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

5eme et dernier tour , ancient brits contre romains.

Alors en breton , manque catastrophique de bois et de terrain de merde , et en plus il y a une mer qui rétréci la ligne de front ------>
du pur caviar pour la légion romaine , rdv dans 15 jours pour le classement du tournois avec moi a la dernière place.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

80 c'est pas mal pour un score de perdant! J'ai fait 63 et 70 si je me souviens bien lors des défaites.
Et oui les britons c'est tout pourri face au romains... Il faut trouver un peu de terrain difficile/foret et s'y planquer :froid:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Le Mod Table top :

Du travail d'orfèvre , 80 nouvelles armées amoureusements construites à la main !

(pas du recyclage d'unités existantes ...)

J'ai également appris que quelqu'un ne disposant pas d'un DLC ("Immortal fire ", par exemple )

peut relever un défi en mp lancé par un adversaire sur cette extension !

Alors si quelqu'un veut le tester contre moi , c'est possible ! ;)


http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 420cf26813
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Un autre !

Une IA "alternative" ?

Je ne suis pas sur qu'il y avait besoin de cela ? :euh:



http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 77&t=80562
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Superbe, je veux bien tester mais dans quelques jours: je pars en vadrouille 4-5 jours :yho:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Presque terminé le tournoi. A ma surprise, je vais gagner avec les brits (59% vs 40%) et perdre avec les romains (59%vs52%) :lolmdr:

Le combat va durer encore un peu avec mes brits car aucune de ses unités n'est en mauvaise posture. En revanche j'ai une unités romaines divisées qui se bat à 3 contre 1... donc fini au prochain tour.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

ca commence a me saouler , plus je joue plus j'ai l'impression que la chance s'invite dans les batailles.

A l'instant ou j'écris ces lignes , j'ai tué le général breton sur impact , gros coup de bol , boum unité perturbée et celle a coté aussi.
du coup j'attaque ceux d'a coté , boum divisés ---> brisé directement , et l'unité du général mort se brise aussi.
10 secondes avant elle était immaculée cette ligne !
maintenant il est mort.

j'ai eu ca deux fois moi même sur ce tournois , défaites que je n'accepte pas , et maintenant quand je gagne c'est aussi a grâce a la chance :( zéro satisfaction.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory 2

Message par Boudi »

Marrant, je me suis aperçu du couac après 10mn de jeu. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

C'est sur que là ou il y a des lancers de dés :siffle:

Sinon tournoi satisfaisant pour moi, j'ai beaucoup appris. Malheureusement, je n'ai pas pu finir la dernière manche car j'étais en grand weekend, ce qui me fait propablement perde une cinquantaine de point. Enfin j'aurai aussi pu avoir un revers de fortune :chinois:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Je suis finalement assez content, je termine 46ème du tournoi Slitherine, dans la moitié et presque le tiers de tête. :D
Les premiers du classement doivent être de vrais monstres vu leurs scores. :ko:

Dans le dernier tour je me suis retrouvé opposé à un français (à qui j'ai parlé du QG dans l'un de mes messages bien entendu!) et dans les deux parties les légions de Rome ont été vaincues. On aurait tort de négliger la puissance des bretons, je ne sais pas si leurs chars sont différents de ceux que j'avais joué contre Griffon avec mes gaulois ou si ils ont été mieux utilisés que ce que j'en avais fait dans cette première partie, mais ils ont été très utiles et violents ici.

De mon côté j'ai réussi à désorganiser ses rangs grâce à mes légers qui ont harcelé ses légions jusqu'à ce qu'elles se lancent à leur poursuite, et à l'amener à affronter mes unités placées dans du terrain difficile dont moi je ne souffrais pas. A trois warbands contre une unité de légionnaires, ça finit toujours par passer et j'ai ensuite pu profiter du trou dans son centre pour lancer de dévastatrices charges de flanc, tandis que mes chars contournaient le flanc pour disperser sa cavalerie légère et ses légers avant de venir taper dans le flanc/dos de ses légionnaires du flanc.

En tant que romain j'ai sans doute péché par excès de confiance, il a très bien joué sa cavalerie légère et ses propres chars. J'ai découvert qu'une unité de cavalerie lourde entourée de cavalerie légère ennemie sur deux ou trois flancs et menacée par un char dans le dos ne peut pas attaquer la cavalerie légère ennemie, et ne peut que se retourner pour faire face au char et à sa ZoC... Ma cavalerie a été désorganisée par ses tirs, s'est prise la charge du char, et pouf... J'avais bien prévu deux unités de thueropoi pour contrer ses chars et tenir mon flanc, mais l'une s'est désorganisée alors que c'était elle qui chargeait un char de flanc, avant d'être elle même prise ensuite de flanc et d'exploser directement, tandis que l'autre s'est retrouvée face à un char qui a réussi deux ou trois tours de tests de moral alors qu'il était engagé par des javeliniers légers dans du terrain difficile de face, mes moyens de flanc et ma cavalerie de dos. Bref, au final ses chars ont mis joyeusement en déroute ma cavalerie lourde. Ils sont déjà de haute qualité de base ce qui renforce leur capacité à réussir un jet de moral, mais avec un général dedans ils deviennent vraiment redoutables et capables de résister avec entêtement.
J'ai donc voulu aller chercher les points contre sa biffe régulière mais je n'ai pas été assez prudent, et il avait planqué plus d'unités que ce que j'estimais dans des bois sur mon flanc, l'unité que j'avais laissé en flanc-garde n'a pas été suffisante et a été submergée. Une unité de légionnaires vétérans menés par un sous-général était tranquillement en train d'étriller des barbares: prise de flanc et chute de cohésion, perte du combat et carrément deux autres niveaux de cohésion perdus d'un coup: voilà mon unité d'élite en fuite en un seul tour avec en prime le général mort. J'en ai même un second qui a glissé et est tombé sur une épée lors d'un combat gagné par son unité. Bref je n'ai pas été assez prudent et je l'ai payé cash, un tour ou deux de plus et j'aurais peut-être pu renverser la vapeur à force de battre et repousser ses unités mais je me suis retrouvé avec 25% de pertes en plus. Une bonne leçon pour moi!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

perso je """ gagne """ la dernière partie 23-21 :-/

En fait on a passé la moitié du temps a ne pas bouger , chacun voulant rester sur ses positions avec les bretons cachés dans les bois et ne voulant pas avancer les légions.

avec les brits je perd 8-0 , uniquement des légers envoyés en harcèlement et qui se sont tous rattraper par les cohortes. ca me rend dingue...
des javeliniers qui sont battus a la course par des légionnaires romains ----> je vais arrêter un moment le jeu , je n'en peu plus. (sauf notre tournois ;) )

Cela dit en tant que romains je fais quelques pertes en plus (voir mon gros coup de bol) , la partie s'arrête a 8 tours de la fin car temps écoulés.

bref , même en perdant sur d'autres parties je marquais quand même minimum 80 points.
cette dernière partie a 23 points me plonge définitivement dans les abysses du classement , je termine 88eme sur 125.
sur 125 , mais il faut remonter jusqu'au 107eme pour ne retenir que ceux qui ont joué les 5 tours.

un gros fiasco , je retiens 3 batailles sur les 10 scellées par coup de bol au 1er impact.
c'est trop pour moi.
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »