Field of Glory 2

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

je viens de finir , les deux parties se sont finies le même tour.

Les deux romains l'emportent.
J'attends que le score officiel se mette a jour sur le site slitherine , mais a priori ce sera très très serré. Je vais me retrouver milieu de classement pour le prochain tour.

Ma partie en romain , je suis en surnombre car j'ai pris pas mal de légions recrues et peu de vétérans.
J'en profite pour m'imposer sur le flanc droit soutenu par la cavalerie , je prend même un éléphant de flanc lequel ne tarde pas a dérouter.
Au centre je fait front contre les phalanges , un elephan séleucide parvient a percer mais il est trop tard.
A gauche il y a de la cavalerie lourde mais j'y oppose mes tiarii de réserve et surtout je parviens a impacter des cataphractes avec mon unique elephant , je passe et j'allais me rabattre sur le centre quand la partie a stoppé.

En séleucide ca s'est décidé très (très) vite
----->
Ses vélites obligent mes phalanges a charger au travers , du coup ma ligne est complètement désorganisée entre les phalanges qui poursuivent sur 2 cases , celles qui poursuivent sur 1 case et celles qui traînent.
Les romains se jettes sur les phalanges impétueuses de front et de flancs , perturbés , divisés , brisée , en deux tour c'est réglé. A 1000 hommes la phalange , c'est plié.
Heureusement il a pris dans son armée les deux unités les plus nulles du jeu : une artoche lourde et des chariots a faux :lolmdr:
Je parviens donc a équilibrer le score par rapport a l'autre partie.

A bientôt pour le résultat officiel.



Le romains sont clairement meilleurs. Les phalanges de 1000 hommes c'est trop , tu te fais trop facilement prendre de flanc.
En face les romains sont bcp plus manoeuvrier et pardon , font aussi bien avec 450 hommes que les piquiers avec 1000.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

bon bha je perd , 116-108.
certes c'est quasi match nul.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Dommage!

Pour moi, une défaite nette dans les deux parties (bon je suis à 59% vs 37% dans la partie avec les romains donc je vais perdre seulement au prochain tour :o: )

Je suis sur que l'adversaire est bien meilleur que moi mais je pense que j'ai pas trop bien joué non plus :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Victoire dans les deux parties pour moi, mon adversaire romain n'a pas "dansé" autour de mes phalanges comme il l'aurait peut-être dû mais la tâche lui fut difficile car j'avais l'avantage de pouvoir appuyer mon flanc sur un cours d'eau, et ses velites se sont concentrés sur mes propres légers et mes moyens. Je gagne en le mettant à 60% de pertes mais avec seulement 6% d'avance pour moi, c'est resté très serré.

Au final je suis étonnamment dans le haut du classement avec 157 points. Je me demande comment ont fait les furieux tout au dessus avec des scores qui dépassent les 200 et qui ont visiblement écrasé leurs adversaires au vu des résultats de leurs matchs. Soit ils ont un talent incomparable, soit leurs adversaires savaient à peine comment jouer... ou les deux.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

ptet aussi que les adversaires ont déserté :)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

130 AEC

Vous êtes à la tete d'un royaume Grec de Bactriane lorsque venue de nulle part

la cav de la dynastie Han vous déboule dessus ! :froid:

Vous voila au centre du seul et unique conflit de l'antiquité entre Chinois et Occidentaux ! (historique )

https://en.wikipedia.org/wiki/Dayuan

Le mod gratuit "la route de la soie" vous permet de revivre ces instants !

http://www.matrixgames.com/news/2473/Fi ... Silk.Road?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Comment se passe le second round pour vous?

Avec les pontiques, je l'ai emporté facilement et avec les autres (je sais plus qui :lolmdr: ) c'est très serré et sur le point de finir: 57-55
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Je me suis pris une bonne branlée dans les deux parties mais je ne le regrette pas, ça me servira de bonne leçon à la fois sur l'utilité de certaines unités et sur mon excès de confiance face à elles!

J'ai en effet limité mon infanterie moyenne au strict minimum, persuadé qu'elle ne pouvait au mieux que chasser les légers, et mettant tout en biffe lourde, en cavalerie et en légers.
Mal m'en a pris car elle s'est avérée redoutable face à ma cavalerie (en particulier la biffe moyenne hellénistique?) que ce soit en défendant ou en attaquant. J'ai même vu plusieurs fois ma cavalerie iranienne esquiver la queue entre les jambes plutôt que de soutenir une charge d'infanterie moyenne et anéantir ainsi mon mouvement tournant après ma victoire sur sa propre cavalerie. De sa mobilité lui permet de prendre les lourdes phalanges par les flancs une fois celle-ci accrochée de face.

Ça fait mal à l’orgueil mais c'est ainsi qu'on apprend! :ok:

Je me prendrai sans doute Immortal Fire en janvier, qui d'autre l'a ici à part Griffon?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

je prend la branlée du siècle avec les pontiques , j'en suis a 25-4 :shock:

je n'ai pas d'explications... c'est sur ma gauche que ca se passe. Il est arrivé avec ses moyens contre mes propres moyens , on s'est rencontré frontalement et ma ligne a explosé.
notamment un général qui se brise au 1er impact sans avoir été ne fut-ce que perturbé.
n'importe quoi.

a droite je force son éléphant a venir dans mes piquier , mais je me retrouve mes piquier perturbés , bon c'est quoi le bug dans cette partie ??


j'ai immortal fire ca m'énerve , il y a trop d'armée d'archers a cheval qui passent la partie a foutre le camp tout en te massacrant la moitié de ton armée , puis quand ils n'ont plus de flèches il exterminent les survivants par derrière.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Greyhunter a écrit :Je me suis pris une bonne branlée dans les deux parties mais je ne le regrette pas, ça me servira de bonne leçon à la fois sur l'utilité de certaines unités et sur mon excès de confiance face à elles!

J'ai en effet limité mon infanterie moyenne au strict minimum, persuadé qu'elle ne pouvait au mieux que chasser les légers, et mettant tout en biffe lourde, en cavalerie et en légers.
Mal m'en a pris car elle s'est avérée redoutable face à ma cavalerie (en particulier la biffe moyenne hellénistique?) que ce soit en défendant ou en attaquant. J'ai même vu plusieurs fois ma cavalerie iranienne esquiver la queue entre les jambes plutôt que de soutenir une charge d'infanterie moyenne et anéantir ainsi mon mouvement tournant après ma victoire sur sa propre cavalerie. De sa mobilité lui permet de prendre les lourdes phalanges par les flancs une fois celle-ci accrochée de face.

Ça fait mal à l’orgueil mais c'est ainsi qu'on apprend! :ok:

Je me prendrai sans doute Immortal Fire en janvier, qui d'autre l'a ici à part Griffon?
Ca me fait penser à mon round 1! Comme on est en ronde suisse, vous avez eut des adversaires coriaces :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Henniak a écrit :j'ai immortal fire ca m'énerve , il y a trop d'armée d'archers a cheval qui passent la partie a foutre le camp tout en te massacrant la moitié de ton armée , puis quand ils n'ont plus de flèches il exterminent les survivants par derrière.
Pas besoin d'Immortal Fire pour ça, il y en a déjà au moins une (je ne sais plus laquelle j'avoue) dans le jeu de base, et c'est en effet bien infernal. Si tu as des conseils je suis preneur.
Au moins ça montre que même l'IA peut être salement vicieuse!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

Je perd avec les pontique 43-6 , c'est de la très grosse branlée.

Je suis totalement perplexe.
On s'est rentré dedans , nos armées étaient pratiquement symétriques et ma ligne a directement explosé , je n'en tire pas la moindre leçon.
De la a dire que le jeu lui a octroyé des 6 aux dés et moi des 1 , il n'y a qu'un pas que je franchis sans la moindre espèce d' hésitation.

Quelle bête partie !!!
spécial bigup au général thuerophoroï qui déroute alors qu'il n'ont quasi pas de pertes et sont en bon ordre. n'importe quoi !


sur le miroir je gagne (pour le moment) 38-30... j'ai d'ores et déjà perdu au total des deux parties :(
Modifié en dernier par Henniak le sam. déc. 30, 2017 3:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory 2

Message par Lafrite »

spécial bigup au général thuerophoï qui déroute alors qu'il n'ont quasi pas de pertes et sont en bon ordre. n'importe quoi !
J'ai deux unité de gros bras romains qui s'en sont allés de la même manière, quasi pas de perte mais en déroute, dur dur :surrender:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Ça fait plaisir de savoir que cela pouvait arriver à d'autres que moi ! :mrgreen:


(je ne suis pas prêt d'oublier le comportement de ma biffe gauloise , de vrais lapins , face aux légionnaires de Barbatruc :evil: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Lafrite a écrit :
spécial bigup au général thuerophoï qui déroute alors qu'il n'ont quasi pas de pertes et sont en bon ordre. n'importe quoi !
J'ai deux unité de gros bras romains qui s'en sont allés de la même manière, quasi pas de perte mais en déroute, dur dur :surrender:
Uniquement de face ou en subissant en plus une prise de flanc?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »