Field of Glory 2

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

. Je relève un des gants ce soir si il est toujours disponible :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Un des deux "challenge" a été relevé , mais je ne sais pas par qui ( c'est encore plus "fun" comme cela ! est ce Boudi ?)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Quelle horreur , j'ai trop envie de lire l'aar de Griffon :lolmdr:

Sinon les lignes adverses pour ce scenario sont vraiment peu espacées :shock:

C'est la première fois que je me fais tirer dessus avant d avoir joué un tour... et non pas par une unité isolé mais par tout ce que l'armée griffonienne comptent de vélites et autres lanceurs de cailloux :lolmdr:

Le positif c'est qu'on va vite être dans le vif du sujet :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

hop , encore un tournois Fog2 chez Slitherine , cette fois 128 places :shock:

Je suis inscris :)

http://www.slitherine.com/tournaments/tournaments.asp
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory 2

Message par Boudi »

Autre interrogation.

Les unités légères de jet (javelots, frondeurs) ne peuvent pas tirer en seconde ligne, sous la protection d'une ligne d'infanterie.

Au contraire, elles doivent être à 2 tildes (javelots) ou 1 tilde ! (frondeurs) pour tirer. Elles sont alors à la merci de l'ennemi visé (éventuellement de l'infanterie lourde :| ) au tour adversaire suivant. Elles ne peuvent que subir d'importants dégâts au choc inéluctable.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

3 fois sur 4 elles vont se dérober , l'ennemi en face le sait , il va hésiter

avant de voir ses lourds briser leur ligne et s'avancer imprudemment ...... (expérience chèrement acquise .... :siffle: )

Elles peuvent retraiter derrière une ligne de lourds ....

S'il s'agit d'unités pouvant projeter plus loin qu'une tuile , elles peuvent le faire par dessus les lourds , si en hauteur ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Henniak a écrit :hop , encore un tournois Fog2 chez Slitherine , cette fois 128 places :shock:

Je suis inscris :)

http://www.slitherine.com/tournaments/tournaments.asp
Et de deux :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Je m'excuse auprès de mes deux partenaires en cours , j'ai passé cet am à réparer un décodeur TV que je croyais défaillant

avant de me rendre compte que ce qui n'allait pas était la TV devenue incapable de traiter les signaux via HDMI !

Je m'occupe de vous maintenant ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Henniak a écrit :hop , encore un tournois Fog2 chez Slitherine , cette fois 128 places :shock:

Je suis inscris :)

http://www.slitherine.com/tournaments/tournaments.asp

71 inscrits 10 jours avant son début ! Ces tournois semblent plaire à beaucoup ! :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Field of Glory 2

Message par hismagil »

bonjour

Les AAR et vos commentaire m'ont fait craqué et merci car je me suis bien amusé ce week end :yho:

en plus le jeu est en français, et sauf erreur je ne crois pas que cela soit annoncé sur le site de matrix

une chose qui m est obscure c est la génération des commandants et surtout le regroupement des unités :goutte: en

=> p55 du manuel laisse penser qu il y a une manipulation pour corriger ce regroupement mais mon anglais me fait douter, et je n ai pas compris la manip si manip il y a.
=> un commandant apporte son "bonus" dans tout son rayon d'action ou seulement aux unités faisant partie de son regroupement (le socle des unites en marron)
=> qu est ce qui definit le nombre de generaux ? est ils sont gratuits ?

merci a vous

Meilleures salutations
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Question 1 je ne sais pas (m'étonnerait que je sois allé jq la page 55 du manuel :oops: )

Pour la seconde question l'officier donne du bonus à tout ce qui se situe dans son rayon

mais ne peut que se transférer dans une unité de son "groupement"

La 3ème question ? Le nombre de généraux obtenus lors de la phase de déploiement d'une bataille "custom"

est mystérieux pour moi ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Field of Glory 2

Message par hismagil »

griffon a écrit :Question 1 je ne sais pas (m'étonnerait que je sois allé jq la page 55 du manuel :oops: )

Pour la seconde question l'officier donne du bonus à tout ce qui se situe dans son rayon

mais ne peut que se transférer dans une unité de son "groupement"

La 3ème question ? Le nombre de généraux obtenus lors de la phase de déploiement d'une bataille "custom"

est mystérieux pour moi ! :signal:

Merci a toi

pour ma question sur la possibilité de modifier le regroupement des troupes c est effectivement faisable lors de la phase de déploiement.

il suffit de cliquer (clique droit) sur l'unité à transférer et ensuite de prendre le general voulu pour son rattachement et la un choix apparait (un carre avec en bas une fleche) et en validant ce choix cette unité dépendra de ce général


bonne journée
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par Blutch »

griffon a écrit :
Henniak a écrit :hop , encore un tournois Fog2 chez Slitherine , cette fois 128 places :shock:

Je suis inscris :)

http://www.slitherine.com/tournaments/tournaments.asp

71 inscrits 10 jours avant son début ! Ces tournois semblent plaire à beaucoup ! :shock:
Oui c'est sympa, il y a quelque chose qui m'énerve en revanche c'est la gestion par le client des parties terminées qui partent directement dans l'onglet.
Du coup j'oublie quelque fois de voir la fin ....
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

J'ai l'impression que ça bugge salement chez Slitherine, pas moyen de me connecter au multi pour jouer mon tour contre griff, et pas moyen non plus de me connecter au site pour m'inscrire au tournoi dont on parle plus haut. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

je viens de lancer un nouveau challenge magnesia il y a 5 mn , c'est bien passé :pigepas:

sans doute le "coup de feu" du WE ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »