Field of Glory 2

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par Blutch »

Qui pour une partie ? qui ?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

vous avez terminé votre "round" ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par Blutch »

Ah oui. Un partout mais avantage pour Dugard.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Un peu surbooké pour l'instant et coupé de l'ordinateur la semaine prochaine

mais si tu es toujours intéressé , une bataille historique de l'extension "Legion Triumphant"

me plairait bien à partir du DI 01/04 ! (pas besoin que les deux joueurs possèdent l'extension )

En fait jouer la bataille de la rivière froide (coté Jupiter et Hercule s'entend :siffle: ) me plairait beaucoup !


https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Frigidus


Image


Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par Blutch »

Ah oui ça me tente !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

OK On débute le 01/04 ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

Blutch a écrit :Qui pour une partie ? qui ?

??

et notre partie du tournois ?

Les défis sont lancés depuis le 13 , mot de passe " leqg "
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par Blutch »

Oups je regarde
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Je viens de me prendre une de ces branlées en jouant les romains contre les daces dans le tournoi Slitherine... 40-0. :ko:

Bon à retenir, face à la cavalerie de nobles lanciers daces de niveau supérieur, les romains de -24 à 194 n'ont qu'une cavalerie de qualité moyenne, contrairement à leurs légionnaires supérieurs.

Mon adversaire a été rusé comme un renard, il a mis à profit une grosse forêt pour avancer sur le flanc et tomber sur mes auxilias tandis qu'il attirait mes légionnaires du centre en avant et que sa cavalerie réduisait la mienne en charpie sur l'autre flanc avant de violenter mes quelques auxiliaires présents là aussi.

Ce fut (très) rude, mais une excellente leçon!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

Moi aussi je perd avec les Daces...
mon adversaire avait une magnifique petite colline pour taper ses légionnaires , écoeurant de malchance la génération de la map.
avec ca une unité de faux de guerre qui charge avec grandes probabilités de match nul , avec 100% d'effectif et stables ----> résultat de l'impact : mes gars divisés d'un coup sans passer par perturbés.
va te faire *******

Dans la partie retour ou je suis romain c'est tendu , mais même si ca tourne bien je ne saurai jamais compenser la branlée des daces (merci au terrain)
et a l'instant : unité de légionnaire " médiocres " (médiocre chez les légions romaines ca reste du lourd/impact/épéiste/armure/moyen , bref très au dessus de la moyenne) , se font charger par des lanciers de face , les gars ont 100% de troupes , statu stable ----> divisé a l'impact sans être perturbés.
****** !! y a qu'en tournois que ca m'arrive ca c'est dingue !!

encore un trophée ou je vais végéter en milieu-bas du classement :(
Modifié en dernier par Henniak le mar. mars 27, 2018 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Quelqu'un parmi vous a déjà joué une armé pure cav ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Henniak a écrit :Moi aussi je perd avec les Daces...
mon adversaire avait une magnifique petite colline pour taper ses légionnaires , écoeurant de malchance la génération de la map.
avec ca une unité de faux de guerre qui charge avec grandes probabilités de match nul , avec 100% d'effectif et stables ----> résultat de l'impact : mes gars divisés d'un coup sans passer par perturbés.
va te faire *******

Dans la partie retour ou je suis romain c'est tendu , mais même si ca tourne bien je ne saurai jamais compenser la branlée des daces (merci au terrain)
et a l'instant : unité de légionnaire " médiocres " (médiocre chez les légions romaines ca reste du lourd/impact/épéiste/armure/moyen , bref très au dessus de la moyenne) , se font charger par des lanciers de face , les gars ont 100% de troupes , statu stable ----> divisé a l'impact sans être perturbés.
****** !! y a qu'en tournois que ca m'arrive ca c'est dingue !!

encore un trophée ou je vais végéter en milieu-bas du classement :(

C'est aussi un truc que je ne sais pas faire mais quand l'avantage défensif du terrain est trop important pour l'adversaire, il faut savoir rester sur ses positions et refuser le combat... C'est pas à son avantage non plus un 0-0
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

c'est dramatique , j'avais repris plaisir a jouer avec legion triomphant , mais je vais arrêter a nouveau.

Ma partie en romain : je tape sur des daces divisés a l'agonie , les types se brisent mais je perd un général.
ensuite , avec ma cavalerie comprenant le général en chef j'attaque l'ennemis déjà perturbé a revers , BOUM ils déroutent bien entendu.
mais le général en chef crève

tu vois le jeu a DECIDE que je devais perdre , c'est décidé , moi jeu je décide que toi Henniak tu va perdre quoi qu'il arrive.
je peux même pas gagner de melée a 300% de probabilité de victoire sans me bouffer un général tué a chaque fois.
je vais encore arrêter ce jeu que j'aime pourtant bien , c'est exactement comme blood bowl. c'est génial mais le hasard malchanceux a outrance n'est pas tolérable :(

bon le pire c'est que malgré cela le tour a été très bon , je passe de l'égalité a un score de 47-25 en ma faveur. cependant la pertes des généraux va rendre bien plus difficile l'estocade.

ouais bon finalement ca se passe pas si mal :)
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

suite du tournois legion triumphant


je précise d'abord que pour ma partie romain contre dace je gagne mais de justesse alors que j'avais pris une confortable avance , mais comme j'expliquait justement , le HASARD qui m'a fait perdre deux généraux m'a trop mis dans la merde pour pousser mon avantage et mon adversaire est revenu.

Le second tour :

romain contre palmyre , avec palmyre je viens de prendre une branlée 57 a 15. c'est assez colossal comme baffe un score pareil.

Bon j'avais mal joué je savais que j'allais perdre assez tôt , mais j'ai également écopé d'une malchance assez inimaginable , oui je sais je dit toujours ca mais merdre c'est vrais !
mes cataphractes qui sont une des toutes meilleures unité du jeu se sont fait déglinguer par tout et n'importe quoi y compris battus par des archers légers , ok ! , perturbés pour un oui ou pour un nom , mon unité avec commandant en chef qui passe de stable a divisé sur une bête mêlée , je n'en peu vraiment plus c'est injouable.
notons aussi des auxiliaires opportunément planqués dans un village , il attaque avec une légion ----> gros avantage pour moi car en zone construite avec infanterie moyenne contre lourde
----> BOUM je me fais dégager , passer perturbé avec lourde pertes.
ca n'arrête pas je joue pour rien ca sert a rien !!

fait chier j'adore ce jeu je m'accroche mais c'est juste pas possible je suis vraiment dégoutté :(
et j'ai pas ce genre de mésaventure en partie normale. j'ai l'impression que dès que c'est pour le tournois le jeu part en couille , c'est dingue !


sinon avec moi en romain , mon adversaire dispose d'une colline terrain difficile avec en bas une rivière terrain difficile ou il a bien sur massé ses archers.
bref impossible d'attaquer avec mes légions sans me faire violer , du coup on se regarde... moi je ne saurais pas attaquer et lui a pas envie de bouger (normal)
encore terrain de merde en ma défaveur hein !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Dans le troisième tour les troupes de l'empire romain tardif font face aux huns.

C'est amusant de voir que mon adversaire et moi n'avons pas du tout eu la même sélection de troupes hunniques: moi j'ai pris uniquement des archers montés, légers ou lourds, lui a panaché archers montés, lanciers et même pavés de biffe. Je ne suis pas mécontent de mon choix car face à ses propres nombreuses unités montées romaines, des volées groupées de mes archers se sont avérées redoutables, brisant le moral de ses cavaliers avant de les charger sans pitié. Par contre dans les deux parties il est très passif, en tant que romain sa cavalerie est en lambeaux et mes huns se préparent à charger de dos celle qui est engagée de face alors qu'il commence seulement à avancer son infanterie, tandis que dans la partie où je joue romain c'est moi qui suis en train de le déborder sur le flanc alors qu'il a une grande majorité de cavaliers, mais qui piétinent en formation beaucoup trop serrée devant mon dispositif défensif.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »