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Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 11:43 am
par Leaz
Et puis le côté bac à sable moi j'aime beaucoup, même si je pense que les aficionados de l'historicité ne vont pas aimer..

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 1:33 pm
par Lunarc
Leaz a écrit :Et puis le côté bac à sable moi j'aime beaucoup, même si je pense que les aficionados de l'historicité ne vont pas aimer..
Le problème, c’est que ça débouche souvent sur des situations totalement illogique.
Ensuite, c'est pas mal pour cadrer l'ahistoricité inhérente au jeu, mais quand la Suisse décide soudainement en 1938 de rejoindre les Alliés, ça fait bizarre.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 2:09 pm
par von Aasen
Tu peux choisir le focus historique pour les IA en début de campagne, celà t'évite ce genre d'histoires.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 2:20 pm
par Lunarc
:lolmdr:
C'était en focus historique pour l'IA, justement. :signal:

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 2:53 pm
par Leaz
Lunarc a écrit :
Leaz a écrit :Et puis le côté bac à sable moi j'aime beaucoup, même si je pense que les aficionados de l'historicité ne vont pas aimer..
Le problème, c’est que ça débouche souvent sur des situations totalement illogique.
Ensuite, c'est pas mal pour cadrer l'ahistoricité inhérente au jeu, mais quand la Suisse décide soudainement en 1938 de rejoindre les Alliés, ça fait bizarre.
Ouais c'est sûr, mais bon au moins aucune partie ne se ressemble.

En fait leur moteur actuel devrait être transposé dans un monde fictif avec des puissances mieux équilibrées, quelque chose de plutôt pensé pour l'équilibrage du gameplay que pour refaire l'histoire.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 2:55 pm
par von Aasen
Lunarc a écrit ::lolmdr:
C'était en focus historique pour l'IA, justement. :signal:
Ah, j'ai eu quelques variantes genre "Japon entre en guerre contre l'URSS" ou "Hongrie attaque Roumanie", mais rien de fondamentalement irréaliste :lol:

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 5:00 pm
par schascha
Dans l'ensemble, vous avez l'air plutôt positifs sur le jeu, non ??

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 5:18 pm
par Lunarc
Bah, il est pas mal.
Je lui donne facilement 7/8 sur 10, quoi.
Mais il est bourrée de petits détails qui le rende imparfait.(Politique, diplomatie, combat et IA, par exemple)
Il est meilleur qu'HoI3 a sa sortie, c'est sur. :mrgreen:

Re: Hearts of Iron 4

Posté : mer. juin 22, 2016 6:24 pm
par sylvain_pva
c'est globalement la conclusion de canard pc :wink:

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 6:21 am
par von Aasen
Je suis encore partagé sur les combats. Sur des théâtres d'opérations moyens comme la France, on s'en sort assez bien avec un mélange de plan de bataille (pour l'infanterie) et contrôle manuel (pour les poings blindés). En URSS c'est autre chose, je suis encore en train de chercher une procédure satisfaisante.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 9:04 am
par sargeroth
Avis globalement ++, les combats sont fouillis quand on laisse en full plan de bataille, il faut donc s'intéresser de près aux zones "sensibles", tout comme dans la réalité historique.
Il manque comme dans "arsenal of democracy" une partie espionnage (a moins que je ne l'ai pas trouvée... :pigepas: )
la partie diplomatie est grandement améliorée (si vous avez les pp vous pouvez favorisez un parti, qui monte progressivement)
La partie recherche et customisation des modèles d'appareils, chars et navires est un pur régal, par conytre je ne mesure pas l'impact réel, car c'est un combat de masse avant tout
Je crois que ce jeux va bénéficier d'une communauté assurant une bonne durée de vie
et chose intéressante, l'urss devient intéressante à jouer avec les focus

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 9:50 am
par von Aasen
Tiens d'ailleurs en parlant de chars, j'ai l'impression que jusqu'en 1941-1942, on s'en sort très bien rien qu'avec des chars légers? J'ai joué une partie en mettant la priorité sur les chars moyens, leur accordant une grande priorité de production. Et, jouant l'Allemagne, je profitais déjà des Pz IV en 1938, 3 ans avant l'heure (merci le traité germano-soviétique sur la technologie). Celà a limité mon nombre de divisions blindées, j'espèrais qu'elles auraient nettement plus de punch qu'en se baladant avec des Pz II. Pourtant, je n'ai rien remarqué, et je me suis fait plier durant Barbarossa, incapable de créer suffisament de ruptures.

J'essaye maintenant la méthode inverse en ne débutant la production de blindés moyens qu'en 1940, et en laissant aux blindés légers le gros du travail.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 10:56 am
par Lunarc
L'espionnage va être ajouté dans un prochain patch, on l'a vu sur une ou deux vidéos de Paradox.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 6:12 pm
par schascha
Merci les gars pour vos retours, je crois que je vais me laisser tenter.

Re: Hearts of Iron 4

Posté : jeu. juin 23, 2016 7:23 pm
par sargeroth
""J'essaye maintenant la méthode inverse en ne débutant la production de blindés moyens qu'en 1940, et en laissant aux blindés légers le gros du travail. ""

Moi pareil, j'ai fait des pz 4 vites, mais au final je n'avais pas aasezz de prod, donc ce que je fait c'est que je modifie mon modèle de pzdiv progressivement en remplacant bataillon par bataillon au fur et a mesur d ela montée en puissance de la ligne de prod
et pi les panzer en fait je fait des paquets de 3+3 motorisée pour créer des percées dans les fronts et puis le reste s'engouffre