Hearts of Iron 4

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

3 blindés + 3 motorisés ont été trop faibles pour une invasion de l'URSS chez moi, je faisais plus ou moins pareil. Cette fois je mets le paquet, 4 groupes de 18 divisions blindées (2/3) et motorisées (1/3). Chaque division blindée aura 240 blindés légers et 100 blindés moyens jusqu'en juin 1941. On va voir si cette fois ça passe mieux, mais j'aurais quand même bien aimé avoir de l'artillerie automoteur pour forcer le trait. Je n'en ai ni les possibilités technologiques, ni les moyens de production, donc je devrai faire sans ...
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Hearts of Iron 4

Message par bravlyon »

pour l'instant, avec le systéme de front et les plan de bataille, je n'ai aucun soucis, pour les campagnes de Pologne et de France.
Mais pour la Russie, je suis perdu, je n'arrive pas encore à bien gérer le systéme. Intéressant, mais pas évident au final.

Autre problème : la chasse. L'aviation fond comme neige au soleil, et j'ai l'impression qu'il faut énormément de chasseur, au dessus le l’Europe de l'ouest avant de se tourner vers l'est.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Hearts of Iron 4

Message par Lunarc »

Apparemment, les pertes ariennes sont extrémements surévaluées.
Paradox a déjà annoncé(dans le dernier carnet de dev) qu'il corrigerait cela dans le patch 1.1, qui devrait arriver a la fin juin.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

En effet la moitié de ma production industrielle passe en chasseurs et en chasseurs lourds. Pas facile de tenir la dragée haute à l'Ouest tout en essayant de se prémunir contre l'aviation soviétique.

D'une manière générale, gérer les escadrilles n'est pas facile.
sargeroth
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 10:58 am
Meilleur jeu 2008 : toaw
Meilleur jeu 2009 : civilisation 4
Meilleur jeu 2010 : hoi arsenal of democracy

Re: Hearts of Iron 4

Message par sargeroth »

Jour l'allemagne n'est en effet pas facile du tout : entre la production de chasseurs voire de bombardiers et de chars, plus les options sans oublier l'infanterie et les supports (génie, maintenance... etc) qui bouffent des usines tout devient très vite compliqué
Les ressources c'est tendu pour les obtenir, bref au final si l'Allemagne ca parait facile au début, c'est très challenge.
L'urss c'est plus "détente" à gérer et l'option stratégie anticapitaliste reste très bien vue par paradox
Ce jeu est tres tres addicitif
le patch devrait résoudre pas mal de soucis récurents
Je vous livre un bug qui est bien rigolo : vous ouvrez la console et fites instantconstruction (c'est pour s'ajuter des usines et autres trucs)
mais si vous ne retapez pas la commande pour disable la fonction, vous verrez vos construction de navires aller en vitesse max (genre un cuirassé par jour qui sort des chantiers (il faut mettre aussi une quantité et non infini)
bref c'est rigolo à souhait si vous voulez vous faire une belle flotte, mais attention ca consomme aussi des ressources...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Hearts of Iron 4

Message par Leaz »

C'est pas un bug que tu décris c'est un code de cheat :wink:

Pour les divisions blindés vous mettez peut être trop de blindés dedans. Moi je les composent en général de 3 compagnie de blindé pour 6 de motorisés puis de mécanisés.

Les blindés c'est sympa mais ça a très peu de points de vie et du coup l'unité fond comme neige au soleil en cas de combat. Il faut lui adjoindre un certain nombre de motorisé pour que l'unité ait au moins la même combativité qu'une division d'infanterie. J'aime bien cette configuration d'ailleurs, une panzer-division n'était pas par essence une division de char mais une division motorisé disposant de bataillons blindés plus important.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

Mes divisions blindées ont 6 bataillons de chars légers et 1-2 bataillons d'infanterie motorisée, avant Barbarossa je leur adjoint de 1 à 2 bataillons de chars moyens.

Cette fois je pense avoir assimilé la plupart des mécanismes, je suis fin prêt pour le grand chlem. Les Hongrois gardent la France avec une soixantaine de divisions et un bon millier de chasseurs de la Luftwaffe, le reste est à l'Est, où il n'y a jamais eu de pacte Ribbentrop-Molotov.

Image

Je n'ai plus le problème des poings blindés manquant de mordant, celà passe plutôt bien et je fais une tonne de petites poches d'encerclement, rapidement réduites à néant.

Image

Plus rarement, il m'arrive d'achever une grande poche.

Image

En juin 1942, je n'ai pris que Léningrad en grands objectifs, mais l'Armée Rouge est complètement saignée.

Image

Le maigre filet de troupes que Staline est encore en mesure d'opposer craque de partout, sans difficulté aucune.

Image

Ceci dit l'URSS ne capitule pas. Il n'y a pas d'event "bitter peace", il faut briser le moral soviétique, et celui-là est ... immense (90% d'unité nationale).

Image

La guerre s'éternise, je prends les capitales soviétiques provisoires une à une: Arkhangelsk, Murmansk, Gorki ... Un regain de résistance se fait sentir sur l'Oural, l'attrition atteint des sommets (infrastructure misérable), je contourne les paquets de divisions ennemies et me concentre sur les points faibles.

Enfin, alors que mes blindés sont embourbés en Asie Centrale, l'URSS capitule. Je n'ai compris que moyennement le système de traité de paix, mais forcément je prends la part du lion. Nous sommes en 1944 ...

Image

Mes masses de troupes ne me servent plus à rien, l'Italie a conquis toute l'Afrique, j'essaye d'amadouer les Scandinaves restants (le Danemark a étonnament rejoint les Alliés en 1943), la Grande-Bretagne tient toujours. Il ne me reste qu'à envoyer un corps blindé au japonais qui vient d'annexer la Sibérie, en Chine c'est un assez grand bordel :lol:

Image

Maintenant, il faut le match retour avec l'URSS 8-)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Hearts of Iron 4

Message par DarthMath »

Aaaaah ... les Hongrois gardant la Normandie et les Italiens en Mongolie, ça nous manquait !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

Les Italiens gardent la Russie pour moi :o:
Ce sont devenus de vrais monstres, ils contrôlent toute l'Afrique et ont poussé jusqu'au Moyen-Orient (l'Irak est bizarrement considéré comme neutre). Ils me proposent de temps en temps une soixantaine de divisions, mais je n'en saurais que faire ... du coup ils aident les Japonais. Tant qu'a faire dans le gigantisme :lol:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par gonzoo »

Tu vas voir avec l'Allemagne c'est pas compliqué quand on a pris le jeu en main, alors avec la Russie c'est carrément la balade de santé. Tu peux régler le tout en 3 mois...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Hearts of Iron 4

Message par Leaz »

Ouais l'ia manque un peu de cohérence dans ses choix défensifs pour l'instant.. c'est le moins qu'on puisse dire. :goutte:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

gonzoo a écrit :Tu vas voir avec l'Allemagne c'est pas compliqué quand on a pris le jeu en main, alors avec la Russie c'est carrément la balade de santé. Tu peux régler le tout en 3 mois...
Je vais tenter en niveau difficile alors, maintenant que j'ai gagné ma première partie en normal.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par Locke »

gonzoo a écrit :Tu vas voir avec l'Allemagne c'est pas compliqué quand on a pris le jeu en main, alors avec la Russie c'est carrément la balade de santé. Tu peux régler le tout en 3 mois...
Leaz a écrit :Ouais l'ia manque un peu de cohérence dans ses choix défensifs pour l'instant.. c'est le moins qu'on puisse dire. :goutte:
Deux opus et toujours aucune leçon n'a été tirée il semblerait... Je resterais coi sur le qualificatif à employer :pascontent:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

L'IA soviétique n'était pas trop mauvaise quand même, dès que tu commences une percée avec tes blindés ils tentent de les ralentir avec des redéploiement hâtifs et d'encercler la pointe.

J'ai été trop ambitieux a un moment en été 1941 durant Barbarossa, et ils m'ont encerclé durablement un groupe blindé entier. Pas moyen de refaire la liaison, l'IA redéployait tout ce qu'elle avait pour émousser mes tentatives de liaison. Quand je dis groupe blindé, je parle de 18 divisions blindées ou motorisées, donc une troupe qui garde une grande force même à partir du moment où elle est encerclée.

3 mois plus tard ils avaient réduit la poche et il ne me restait plus qu'à reconstruire le groupe ...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Hearts of Iron 4

Message par Reborn »

Je lis un peu les retours du jeu sur CPC et le patch 1.1 a rendu l'IA encore plus nul que sur la version 1.0. :lolmdr:
Après la chute de la France. L'Allemagne a 44 divisions à la frontière Est, 3 au Danemark, 3 pour combattre un débarquement français en Belgique, 206 en Éthiopie ou en transit pour s'y rendre. Et le reste en Afrique du Nord. 0 divisions pour protéger ses ports. L'Italie a deux divisions pour défendre l'Europe et tout le reste est en Afrique. Remarquez, l'Angleterre n'a qu'une division sur son île du coup on a un joyeux bordel en Afrique. Sans compter que le Japon, malgré une invasion de l'Inde qui piétine, trouve judicieux d'envoyer 50% de ses divisions en Afrique aussi.
http://forum.canardpc.com/threads/86147 ... st10057570 :ko:

Et Paradox est en vacances tout le mois de juillet. :ok:

Avec le ratage de Stellaris (en terme de qualité et contenu, pas en terme de ventes), les derniers DLC bofs sur CK2 et EU4, c'est compliqué pour Paradox en ce moment.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron IV »