Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Gary Grigsby's War In The East

Message par griffon »

l'excellentissime War in Russia de G Grisby va enfin sortir "rétrofitté"

(20 ans d'attente rien que cela :siffle: )

Dédé saura apprécier en conaisseur ! ;)


10 miles per hex/weekly turns
Division sized maneuver units (with some brigades/regiments and build up to Soviet Corps)
German Corps/Army HQ's and Soviet Army/Front HQ's
Independent Corps/Army battalions to attach to maneuver units
Air units by group in their own airbase units
Detailed production
Losses in individual vehicles and squads
Detailed yet automatic accounting for support personnel and supplies/fuel/ammunition
Historical commander ratings
Accounts for troops/vehicles that are disrupted, disabled and fatigued
Accurately depicts the need for training units before entering combat
Detailed weather zones and ice levels
Full war and many smaller scenarios
Intricate Fog of War rules and unit detection levels


Image

Image

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par Aghora »

Les graphismes sont super jolis, mais ça me rappelle un peu trop TOAW.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WAR IN THE EAST

Message par griffon »

connaissant les deux

le systeme de WIR est largement supérieur à celui de TOAW

il y a une véritable chaine de commande

(QG de GA , QG d'Armées de corps et de divisions ...;)

et il y a la gestion de la prod !

je trouve le contour de la carte plus fin !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: WAR IN THE EAST

Message par Largo »

C'est un mélange entre AT et Toaw non? :?
Cela sera peut-être même un concurrent pour AT (coté production)? :shock:
Au niveau de l'interface,il n'a pas l'air mal.
et les sénarios,quels sont-ils?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WAR IN THE EAST

Message par griffon »

Lafrite a écrit :L'interface a l'air réussie. Encore un bon jeu pour ma retraite de dans 30 ans :lolmdr:
pouquoi attendre pour ce jeu de Grisby

alors que tu ne le fais pas pour les WaW

(qui ne cassent pas 3 pattes à un canard ) :?:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: WAR IN THE EAST

Message par Lafrite »

(qui ne cassent pas 3 pattes à un canard ) :?:
L'avantage de waw c'est que le canard est cuit/mangé/refourgué en deux soirées pour le solo et 2 mois pour le multi.

Ton canard soviet et son cousin du pacifique prennent un peu plus longtemps à mariner dans la casserole. :lolmdr:

Ce qui ne veut pas dire que l'épisode soviet ne me tente pas, l'interface semble réussie, si la réussite est concrétisée ça sera déjà plus agréable à maitriser. 8-)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WAR IN THE EAST

Message par Boudi »

Griff, écrit que tu n'aimes pas WaW, mais n'écrit pas des jugements à l'emporte-pièce. Waw est un excellent wargame pour peu qu'on recherche quelque chose de vite joué et totalement transparent dans sa mécanique, transparence qui fait largement défaut à TOAW, par exemple.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: WAR IN THE EAST

Message par Pumba1968 »

Au regard des screens, mis à part des améliorations d'ordre cosmétique et de présentation, c'est exactement le même jeu que WiR! Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier puisque c'est à quelques détails près le jeu auquel on a joué il y a une quinzaine d'années...

J'aurais aimé une amélioration à la WitP permettant par exemple de choisir si un tour= 1 jour ou 3 jours. Un tour une semaine, bôf...Ils auraient pû par ailleurs permettre une gestion plus fine de l'aviation avec une gestion au niveau de l'escadrille. Or il n'en sera absolument rien; aviation gérée au niveau HQ...De plus il n'y a pas de navires compte tenu du théâtre... :mrgreen: Tout se résume à des combats terrestres dont la résolution sera identique à WiR. Bien plus chiant...

Un soi-disant nouveau jeu qui n'en est pas un! PW, WitP et WitP: AE ont constamment évolué de manière conséquente.
Présentement je ne vois absolument rien!

Wait and see...Mais je ne crois pas à une quelconque révolution dans le système du jeu et c'est bien dommage, car il y avait de la place pour réaliser une vraie perle pour le front de l'Est. A ce jour cela représente une réelle déception.

Malgré tout je serai dans l'obligation de l'acheter pour des potes qui l'attendent avec une impatience démesurée. Quant à mon usage personnel, je crois bien que je m'en passerai...

Au lieu de procéder à des annonces futiles, Matrix ferait bien de sortir les jeux que j'attend!
Le Silent Service va sûrement couler le cago chinois transportant les manuels couleur de WitP: AE au beau milieu du Pacifique ou encore ils vont se retrouver bloquer pas les US Customs pour cause d'encre toxique... :mrgreen: Il devrait quand même sortir courant juillet si tout va bien. 8-)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WAR IN THE EAST

Message par griffon »

Boudi a écrit :Griff, écrit que tu n'aimes pas WaW, mais n'écrit pas des jugements à l'emporte-pièce. Waw est un excellent wargame pour peu qu'on recherche quelque chose de vite joué et totalement transparent dans sa mécanique, transparence qui fait largement défaut à TOAW, par exemple.
c'est je le reconnais un peu excessif , d'autant plus qu'il s'agit du meme auteur

et que j'ai acheté le 3 éme de la série ( War between the states )

qui est tres bien !

disons que le choix de l'échelle me fait reculer

et que j'en veux à l'auteur d'avoir préféré sortir les WAW

avant War in the East ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: WAR IN THE EAST

Message par Lafrite »

Faut avouer qu'après avoir lu les 9 pages sur la série East Front dans Vae victis, ce type de wargame ça donne envie :oops:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: WAR IN THE EAST

Message par Pumba1968 »

Un truc que j'avais loupé...C'est du IGOUGO ( où tout est trop prévisible) et non pas du WEGO. Une régression de mon point de vue par rapport à WiR...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: WAR IN THE EAST

Message par Elvis »

Ca j avoue que le WEGO est quand meme une sacré avancée dans le wargame : ie WITP

Et même si le IGOUGO reste un standart dans le wargame, il est dommage que les nouvelles editions, surtout celles produites par Matrix, n'applique pas le WEGO comme base de gameplay....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: WAR IN THE EAST

Message par Lafrite »

L'explication reste convaincante
Wego won't work with this game since each unit has a number of movement points (mp's) that are used up to not only move, but to conduct attacks. So a given unit can attack from the outset if adjacent to an enemy, move and attack again..and keep doing this until it runs out of mp's. Different attacks use differing amounts of mp's and it also depends on the terrain, weather, and the type of unit conducting the attack.

Part of the strategy in this game is to use infantry units to conduct a normal attack onto a defensive line making a hole and then moving fresh units in to maybe widen the hole clearing any overlapping zones of control, and then moving your mobile forces thru the gap to conduct a breakthru exploiting the rear area or enveloping enemy forces by linking up with other breakthru units cutting the supply of the trapped enemy forces.

All units don't all have to move at once..they can move a few mp's then attack..other units can then move and attack and then go back to the original units and move more..providing you haven't used up all your mp's. The dynamics of the strategy and tactics that can be used in the way the game is designed is superior to any other computer war game of this type I have played over the last 30 years and in my opinion is not conducive to a Wego system.

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... o&#2155038
Ce qui est préférable puisque le moteur va être décliné sur d'autres théâtres.
We'll try to give periodic updates on how development is coming along. We hope that the game system in War in the East will be well received as we plan on using it for a series of games to cover WWII in Europe/Africa.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: WAR IN THE EAST

Message par Pumba1968 »

Ce n'est pas une priorité, Joel est encore entrain de baratiner pour vendre sa camelotte...Et çà a l'air de fonctionner. :mrgreen:

On est le 6 juillet et toujours rien de ce que j'attend! :evil:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »