Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WAR IN THE EAST

Message par sval06 »

Oui c'est ça en grandes lignes selon toute probabilité.
Après ça dépend de la situation, de l'urgence etc...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par schascha »

Salut à tous les fans de WITE,

Un internaute a compilé tous les changements des patchs par thèmes :

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3862472

C'est de la plus grande utilité :ok: :ok:
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WAR IN THE EAST

Message par Chef Chaudard »

Excellente initiative, car depuis les manuels officiels, il y a eu du neuf !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: WAR IN THE EAST

Message par Colonel Olrik »

Excellent, merci ! :clap:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: WAR IN THE EAST

Message par Zek »

J'ai découvert ce super jeu qu'est WITE il y a peu de temps et, après des débuts difficiles, je commence à maîtriser à peu près la chose.

Par contre, je me pose une question, comment fait-on pour évacuer/déplacer des usines ?
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par schascha »

Tu te mets en mode déplacement ferroviaire, tu sélectionnes la ville où se trouvent les usines, puis tu cliques dans le panneau en haut à droite sur le nom de la ville.
Et là, tu va avoir une page qui te propose les usines déménageables, tu sélectionnes la quantité désirée et tu balance tout sur une ville en vert tout à l'est.
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par greg »

Attention, si c'est générique genre "armement", tu peux faire par petit paquet. Si c'est "Il2" ou "T34" quand tu lances un mouvement, la chaîne restante est détruite.
Exemple imaginaire : j'ai une usine de 10 T34 à Léningrad, j'en déplace 1 vers l'Oural. La nouvelle usine sera de 1...et n'existera plus à Léningrad.
Je pense que la nouvelle usine doit être plus vite "réparée" que "développée".
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WAR IN THE EAST

Message par sval06 »

greg a écrit : Je pense que la nouvelle usine doit être plus vite "réparée" que "développée".
Elle sera réparée de 3 points par tour.
Une fois à 0% de dégâts, elle sera à nouveau développée selon le rythme du matériel produit.

Enfin, si tu bouges toute l'usine, tu auras 50% de dégâts, si tu ne bouges qu'un point, c'est 99%. Entre les deux c'est une règle de 3 (si tu bouges la moitié de l'usine, elle arrivera à 75% de dégâts).
Donc il vaut mieux bouger les usines en entier puisque la perte de production n'est alors que d'un tour (sous 50% de dégâts, ça produit).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par greg »

Petite question, lors du T5 en tant que teuton, j'ai eu un QG de PzKorps qui ne voulait pas bouger malgré qu'il ait apparemment des points de mouvement Comme j'ai d'abord bouger les unités puis par habitude, je bouge le QG, et bien au final, les unités n'avaient plus de supply en stock au T6...mais le QG a pu bougé!
En même temps, près de ce QG, j'ai une unité de réparation ferroviaire type FBD qui n'arrive pas à réparer des rails. Elle est sur des rails endommagés mais malgré son plein potentiel et son statut ravitaillé, rien n'y fait depuis 2 tours. J'ai également changé le commandement de Groupe Nord (lointain) à OKH puis même Gruppe Centre (proche, environ 10 hex.) mais l'unité n'est pas à distance de commandement!

Bizarre ou pas?
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par schascha »

greg a écrit :Petite question, lors du T5 en tant que teuton, j'ai eu un QG de PzKorps qui ne voulait pas bouger malgré qu'il ait apparemment des points de mouvement Comme j'ai d'abord bouger les unités puis par habitude, je bouge le QG, et bien au final, les unités n'avaient plus de supply en stock au T6...mais le QG a pu bougé!
En même temps, près de ce QG, j'ai une unité de réparation ferroviaire type FBD qui n'arrive pas à réparer des rails. Elle est sur des rails endommagés mais malgré son plein potentiel et son statut ravitaillé, rien n'y fait depuis 2 tours. J'ai également changé le commandement de Groupe Nord (lointain) à OKH puis même Gruppe Centre (proche, environ 10 hex.) mais l'unité n'est pas à distance de commandement!

Bizarre ou pas?
Je ne sais pour ton hq, j'avoue ne pas comprendre.

Par contre pour ton unité de réparation, vérifie que tes rails à l'arrière soient bien toutes réparées.
Cela arrive que l'on en oublie une, notamment dans les boucles.
Si c'est le cas c'est normal que ta réparation soit bloquée. Il faut que tu répares l'hex manquant pour pouvoir continuer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Gary Grisby's War In The East

Message par Boudi »

Questions sur les corps de cavalerie soviétiques :

1) Peut-on fusionner une division de cavalerie de montagne avec deux divisions de cavalerie classique pour former un corps de cavalerie ?

2) Si oui, y avons-nous malgré tout intérêt ? ne perd-on pas lors de la fusion la valeur spéciale de la cavalerie de montagne, tout spécialement et à l'évidence en zone montagneuse ?

спасибо.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Gary Grisby's War In The East

Message par Boudi »

Bon pour info, fusionnez 3 divisions de cavalerie de montagne, vous obtenez... un corps de cavalerie classique.

Faudrait regarder les différences en TOE entre une div de cavalerie et une div de cavalerie de montagne, pour voir si c'est que du cosmétique.

Parce qu'après tout, c'est quoi une div de cavalerie de "montagne" ? Ils remplacent les chevaux par des ânes ? :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The East

Message par griffon »

Ça devient un peu pointu pour moi , même pour un sujet que j'affectionne ..... :lolmdr:

Quelques éléments sur Wikipedia .....


"A new cavalry division TO&E was released in March 1938. The mechanized regiment was eliminated and replaced by a tank regiment, and the horse artillery regiment was reduced to a battalion. Reinforced cavalry divisions in the Far East retained the mechanized and horse artillery regiments, while mountain cavalry divisions included only three cavalry divisions and a mountain-horse artillery battalion."

https://en.wikipedia.org/wiki/Cavalry_d ... iet_Union)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The East

Message par griffon »

Ce jeu est soldé à 50% sur Steam jusqu'au 05 Juillet .
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

bardamu
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 08, 2017 3:02 pm

Re: Gary Grisby's War In The East

Message par bardamu »

bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'attribution ou la ré-attribution des généraux. En effet, est-il plus judicieux de placer ces meilleurs généraux plutôt à la tête d'armée ou de corps d'armée? j'imagine que les bonus doivent être différent suivant là ou on les places. j'ai un peu cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »