Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: WAR IN THE EAST

Message par Amaris »

Je m'y suis mis effectivement à jouer côté russe après cette partie. ;)

Mais en repartant à 0 parce que là... Ca a été la boucherie ! Vu qu'en plus de prendre Moscou, les Allemands ont déjà le contrôle du sud de Stalingrad... l'IA n'a pas fait de défense en profondeur ni avant l'hiver 41 et ni après. Du coup la sanction a été immédiate : encerclements géants réalisés par les panzers ! (Mon dieu qu'ils peuvent se déplacer loin derrière les lignes ennemies une fois la percée effectuée.)

Et je dois avouer que c'est encore plus passionnant. Il y a beaucoup plus d'options du côté Russe, je trouve.
Même si les premiers tours sont un véritable casse-tête. Et encore je joue contre l'IA. :ko:

Mon premier essai, en facile, a été justement trop facile : 4 divisions (dont 3 panzers et 1 motorisées) allemandes détruites avant la fin de l'été 41. :twisted:
Du coup j'ai recommencé en normal mais je me demande si j'aurai pas du direct mettre le jeu en difficile...
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

bonjour à tous,

dans le cadre de la grande campagne, la production a de l'importance. Par contre je voulais savoir si le joueur (soviétique) en l'occurence manage cette production ou fonctionne-t-elle comme un flux de matériels, ressources disponibles pour le joueur afin de constituer de nouvelles unités (selon le TOE en rigueur).

J'ai bien compris que le joueur soviétique peut agrandir certains types d'usine.

merci d'avance.

Wstein
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WAR IN THE EAST

Message par sval06 »

wstein a écrit :bonjour à tous,

dans le cadre de la grande campagne, la production a de l'importance. Par contre je voulais savoir si le joueur (soviétique) en l'occurence manage cette production ou fonctionne-t-elle comme un flux de matériels, ressources disponibles pour le joueur afin de constituer de nouvelles unités (selon le TOE en rigueur).

J'ai bien compris que le joueur soviétique peut agrandir certains types d'usine.

merci d'avance.

Wstein
Aucun joueur ne manage aucun aspect de la prod, ni ne décide d'agrandir les usines.
Le seul choix qui s'offre au soviétique est le moment de déménager les usines en début de partie, et la tête qu'aura son armée par la création de différents types d'unités.

En clair, le matériel arrive et remplit les OOBs des unités.
Modifié en dernier par sval06 le sam. juin 02, 2012 12:07 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

Merci pour l'information!

Wstein
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: WAR IN THE EAST

Message par Dédé »

C'est un jeu qui peu faire peur au début, mais au final, il est extrêmement simple. En gros, tu gère le déplacement de tes unités, leur attaque/défense, leur liens avec leurs QG. Tu saupoudres le tout d'un peu de gestion aérienne.
C'est une fausse usine à gaz en fait :mrgreen:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par Aghora »

J'ai toujours du mal à comprendre le "Support Level" des QG malgré les différentes explications.

Quand on le met, disons pour un QG de corps, à 3, ça veut dire qu'il siphonne des SU des QG supérieurs ? Et qu'il en assigne 3 à chacune de ses divisions ?
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

allez aghora je me lance

mais je reste quand meme un débutant...

ce que j'ai compris

tu as 1 HQ armée qui a "n" nombre de units supports (SU) il est réglé sur 3

il enverra donc à un HQ inférieur (type corps d'armée) 3 X de chaque type de SU qu'il a sa disposition....

voilou....
en gros si ton HQ a 6 régiments d'artillerie il en enverra 3 au HQ de corps d'armée si ce dernier n'a aucun régiment d'artillerie.

Wstein
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

Ça doit aussi dépendre du pays joué, avec le soviétique il y a aussi de la création "ex nihilo" de SU.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par Aghora »

Et si il en a moins de trois, il fait au mieux, c'est ça ?
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

Ben dans le cas de l'allemand, où aucune création d'unité est possible, ça doit fonctionner comme un ordre de priorité en effet.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: WAR IN THE EAST

Message par Bébert »

En tout cas, je suis en plein dedans (et je le serai encore plus dès la fin de ma PBEM de WAW), et c'est un jeu assez enthousiasmant, plein de petites subtilités mais à la prise en main au final pas si compliquée...il me reste à bien posséder l'essentiel de ce jeux, la logistique (là je souffre un peu, même si je suis déjà en plein dans le 3ème tour de pbem :goutte: )
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: WAR IN THE EAST

Message par jagermeister »

J'ai acheté Don to the Danube mais pas de bataille de Berlin. :sad:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: WAR IN THE EAST

Message par Aghora »

J'ai la version allemande. Je comprends rien :clap: :clap: :clap: .
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: WAR IN THE EAST

Message par Dédé »

Was?

Tu as toujours le manuel, en Franzose, ici : http://www.archive-host.com/files/13021 ... d_WITE.pdf
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: WAR IN THE EAST

Message par jagermeister »

Our next game will be War in the West 43-45 which will be the same scale as WitE and will include a more robust air game with the land campaigns and strategic bombing. After that we plan on War in the West 40 (which will include Norway, France, England and the Med, and add a new detailed naval system) and War in the West 41-42 which will focus on the Med. War in the West 43-45 will have campaigns that start in the summer of 43 and the summer of 44, as well as shorter scenarios. We have an alpha map for all of Europe (including the Soviet Union to east of the Urals), North Africa and the Middle East). We plan to use this map to eventually produce a WitE 2.0 which would fit in with the War in the West products and allow us to fill in a complete War in Europe. Of course, this will take many years.
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3051557

:jumpy: :clap:
Modifié en dernier par jagermeister le ven. juin 08, 2012 3:04 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »