Gary Grigsby's War In The East

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
sval06
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Re: WAR IN THE EAST

Message par sval06 »

Dédé a écrit : Vous avez déjà effectué des parachutages d’unités?

J'en ai balancé: des brigades soviétiques pour faire reculer le front finlandais en réalisant de petits encerclements. Elles n'ont pas gardé les encerclements (l'adversaire ayant des renforts à l'extérieur et vu qu'elles sont très faibles), mais le front a effectivement reculé d'une dizaine d'hexs, et surtout les allemands ont remplacés les finlandais sur de larges portions. Et ça, ça n'a pas de prix.

J'essaierai bientôt à nouveau (dès que j'aurai la certitude que l'ennemi est sans renforts derrière). Je suis convaincu que ça peut fonctionner en les parachutant un peu plus loin.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
wstein
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Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

hello les passionnés du front de l'Est,

premiers tests et donc ma première question (sûrement très basique et je m'en excuse par avance).

je joue le russe et j'ai pris le scenario typhon.

1. comment puis-je connaître mon total d'AP ? (a part que le scenario m'indique 15AP/tour) et ainsi connaître ce qui me reste. En effet impossible d'affecter une armée à un autre front que celui d'origine

je pense que j'en aurai également concernant la gestion des bases aériennes mais pour l'instant c'est trop prématuré.


merci d'avance.
Wstein
Dédé
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Dédé »

En haut, à droite de ton écran, tu as une indication "Motor pool".
Juste en dessous du mot "Motor", tu as un chiffre dans un petit cartouche : c'est l'indication de tes AP.
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"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

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Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

wstein a écrit : En effet impossible d'affecter une armée à un autre front que celui d'origine
Trop cher! C'est déjà plus ou moins à éviter dans la GC, mais je pense que c'est prohibitif pendant un scénar!
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Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

merci beaucoup pour vos réponses rapides.

j'en ai déjà une autre....
toujours concernant le russe

je croule sous les unités de soutien...J'en ai un paquet (plus de 40) sous la STAVKA et bien une vingtaine sous les différents fronts soviétiques.
un petit peu moins sous les armés et comme à cette époque il n'y a point de corps d'armée soviétiques, je ne peux les mettre directement sous les divisions.

je pense avoir compris le rôle de prioritisation de ces unités de soutien (via les boutons add (je pense que plus je le monte plus je met des unités de soutien a l'armée ou au front en question). Mais je me pose finalement la question du choix tactique en fonction du Front/armée.

je ne sais pas si je suis bien clair d'ailleurs...

si quelq'un peut m'éclairer ce serait super !
merci d'avance.
wstein
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

wstein a écrit :merci beaucoup pour vos réponses rapides.

j'en ai déjà une autre....
toujours concernant le russe

je croule sous les unités de soutien...J'en ai un paquet (plus de 40) sous la STAVKA et bien une vingtaine sous les différents fronts soviétiques.
un petit peu moins sous les armés et comme à cette époque il n'y a point de corps d'armée soviétiques, je ne peux les mettre directement sous les divisions.

je pense avoir compris le rôle de prioritisation de ces unités de soutien (via les boutons add (je pense que plus je le monte plus je met des unités de soutien a l'armée ou au front en question). Mais je me pose finalement la question du choix tactique en fonction du Front/armée.

je ne sais pas si je suis bien clair d'ailleurs...

si quelq'un peut m'éclairer ce serait super !
merci d'avance.
wstein
Pour les SU, ils sont d'une utilité variables...

Alors, déjà je te conseille de 'locker" tes supports de QG et de gérer ça manuellement. Les niveaux de suppports des QGs veulent en fait dire le nombre de chaque SU que chaque Hq doit posséder... Alors certes, les unités ainsi créé ne coute rien en AP, mais elles coutent (trop) en hommes, matériels, points d'armements et camions.

Et tu ne veux certainement pas autant de régiments motocyclistes que de régiments d'artilleries!

Déjà, ne créer que des régiments ou brigades. L'URSS ne vaincra pas avec des bataillons!

Les plus utiles, les sapeurs, qui aident à la construction des fortifications, et peuvent détruire les fortifications ennemies en attaque.
Ensuite, les RR brigades, aident aussi aux fortifications, et réparent les voies de chemins de fer.

Après tout le reste... Tes SU interviendront peu, parce que l'armée rouge les utilises vraiment moins que la Whermacht. Du coup, l'artillerie, elle est plus efficace en unités "on map", les régiments de blindés et de support blindés, ça ne sert qu'attaché directement aux corps blindés et mécanisés, le reste est à jeter. Le pire, les régiments motocyclistes! A supprimer dès que possible.


Après ça dépends des goûts, mais ce que je conseille:

Front: 2/3/4 RR brigades.
Armées: 1-2 RR brigades si trop de manpower, 2-3 sapeurs. De l'arty si t'en à en trop.
Corps d'infanteries: 1 sapeur, 1AT, 1AA, ou 3 sapeurs.
Corps blindés/Mécanisés: 1 sapeur, 2 blindés/support blindés.


EDIT: J'allais oublier, mais les SU gagnent leur moral et expérience comme les unités, et des SU nouvellement créés sont aussi fragile que des divisions nouvellement créées...
Il est donc recommencé si tu en a le loisir de les créer à l'avance et à l’arrière.
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Re: WAR IN THE EAST

Message par wstein »

merci beaucoup vince pour ton post,

mais j'ai quelques précisions à te demander.

qu'appelles tu "locker"tes supports de HQ.
je pensais que justement ne pas les locker permettait d'utiliser les 2 fonctions add et sub et donc manuellement de définir le nombre d'US pour chaque corps/armées/Front.

merci pour le retour.

Wstein.
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

wstein a écrit :merci beaucoup vince pour ton post,
De rien! ;)

J'me disais qu'entre ce post la, et celui sur l'aviation, faudrait que je compile tout ça...
Il y aurait moyen que Wite ai son sous-forum? (avec moi en modo par exemple... :siffle: )
wstein a écrit : qu'appelles tu "locker"tes supports de HQ.
je pensais que justement ne pas les locker permettait d'utiliser les 2 fonctions add et sub et donc manuellement de définir le nombre d'US pour chaque corps/armées/Front.
Wstein.
Tes HQ ont 11 niveaux de support, de 0 à 9 et "lock"
"Lock" correspond à la gestion manuelle, dont le défaut est que les SU se paient 1 PP du coup.
Après ça va de 0, rien, à 9, neuf de chaque, mais en automatique. L'avantage, c'est que ça te coute rien en AP, l'inconvénient c'est que ça coute une fortune pour tout le reste, parce que tu as des redondances, des SU qui servent à rien, etc...

Le manuel, ça se gère comme tu gère tes divisions, tu affecte tes SU avec le même bouton. (j'ai pas le jeu la, mais dès que je peux je te fais des screens)

Après, il est vrai que la tu es sur un scénario, donc ça ne vaut peut être pas la peine que tu te prenne la tête la dessus.
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Blutch »

Petit Vince a écrit :
wstein a écrit :merci beaucoup vince pour ton post,
De rien! ;)

J'me disais qu'entre ce post la, et celui sur l'aviation, faudrait que je compile tout ça...
Il y aurait moyen que Wite ai son sous-forum? (avec moi en modo par exemple... :siffle: )
Bonne idée ça !
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Vonck »

Regardez le forum Suggestions :wink:
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

OUAIS, ENFIN CHEZ NOUS! :clap:

Bon, j'ai pas trop le temps la, mais dès que je suis à jour de mes tours, je m'attelle à rendre ce sous forum un peu cosy!
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Re: WAR IN THE EAST

Message par griffon »

moi aussi ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: WAR IN THE EAST

Message par schascha »

Merci pour ce nouveau forum. :clap: Est ce que l'on ne pourrait pas y ajouter les AARs correspondant ?
Petit Vince
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Re: WAR IN THE EAST

Message par Petit Vince »

schascha a écrit :Est ce que l'on ne pourrait pas y ajouter les AARs correspondant ?
Euh, ben j'sais pas, j'vois pas trop l'intérêt, on à une section AAr qui marche, qui est dynamique, pourquoi essayer de la splitter?
Par contre faire un post "catalogue" dédié aux AARs, et le mettre en post-it, pourquoi pas, mais autant attendre qu'il y en ai deux-trois de plus...

D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, tu nous en ferais bien un, non? :mrgreen:
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Re: WAR IN THE EAST

Message par jagermeister »

V1.06.11 – May 11, 2012


New Features and Rule Changes

1. Rule Change (Section 20.6) – Several changes have been made to the HQ Build up rules as follows:

a) The amount of supplies and fuel delivered to a HQ conducting HQ Buildup is now equal to the total needs of all of the on map units attached to the HQ (supplies/fuel already on hand do not alter this calculation). This replaces the old method of basing supplies/fuel delivered on the AP cost of the buildup. These will then be distributed to bring the units up to 100% of their need with the unused remainder remaining in the HQ.

b) For each 2 tons of supplies or fuel sent to the HQ, 1 vehicle will be damaged and 1 vehicle will be sent to the HQ. The number of vehicles destroyed remains unchanged.

2. Rule Change (Sections 14.1.4 and 23.3.4.5) – Axis Brigade and Regiment sized units must pay the standard 2 additional movement points when entering enemy controlled hexes on 22 June 1941 (in addition to the special +1 cost).

3. Rule Change (Section 17.2.1) - A Soviet player with FOW on will no longer be able to see the garrison percentage in Axis held cities.

4. Rule Change (Section 16.3.6) – Airborne units may only be dropped within 8 hexes of a supplied friendly unit. See the next item for the interface change that has been made for airborne drops.

5. Interface Change (Section 5.3.9.3) – To airdrop a unit, now you must go to air transport mode and then left click on the hex containing the airbase and airborne unit. Make sure the airborne unit(s) you wish to drop are selected in the unit bar. Next, shift-left click on a hex near the airfield. This will cause the pick air units mission window to be displayed. Close this window and you will now see the hexes where you may conduct an airdrop lit up, while those that are not possible will be displayed in. Shift-left click on the hex you wish to drop the airborne unit and the pick air units mission window will appear. Due to some issues with the interface, the only way to indicate the valid hexes to airdrop in is to click on a valid hex. If you click on an invalid hex it will not bring up the air window nor will it indicate the valid hexes. This is why we suggest you click somewhere near the airbase. Whenever the air window appears, you can execute the air drop. It is important that you select the airborne unit after you have entered air transport mode (previously the airborne unit was supposed to be selected while still in movement mode).

6. Formula change (Sections 15.5.3 and 15.9) – The limitation that a unit will not be eligible to rout if it passes a check where it’s morale is greater than 40+Die(15) is now 40+Die(30) for any brigade or regiment sized unit that is defending alone in a battle (no other units in the hex or committed from reserve are participating in the battle). Thus, a regiment or brigade defending alone with morale between 41 and 55 will be more likely to rout, and between 56 and 70 will now have a chance to rout.

7. Formula change (Section 15.9.2) – The chance of men in shattering units being captured has been increased (by at least double).

Bug Fixes

1. Fixed a bug that caused partisan units to disappear from the map when in show battle sites mode.

2. Fixed a bug in the AI that were the AI was moving fortified region (most obviously moving them north of the Svir River line).

3. Fixed a bug where HQs arriving as reinforcements could arriver without a valid leader.

4. Fixed a bug that was causing brigades from broken down Soviet Mech and Tank Corps were counting as 4 command points instead of 1.

5. Fixed a bug in the AP cost of HQ buildup where sub units of broken down divisions and corps were each being counted as a division or corps instead of as regiments or brigades.

6. Fixed a bug where the broken down brigades from Soviet Mech and Tank Corps were being treated in the CR screen as if they were corps size instead of brigade size.

Data and Scenario Changes

Changes in Device and OB files

1. Renamed 41 Hungarian Security Brigade (23) to 41a Hungarian Security Brigade.

2. Renamed 41 Rumanian Mountain Brigade (39) to 41a Rumanian Mountain Brigade.

3. Added 41b Hungarian Security Brigade (363).

4. Added 41b Rumanian Mountain Brigade (372).

5. Changed IS-2 model in TOE 247 to the IS-2 M1943.

6. Changed the GAZ-AAMG (772) from SPAAMG to SP Flak to relieve SP Flak shortage issues.

7. Revised the ROF modifiers to be consistent across all ground elements. The actual changes amount to an increase or decrease of the ROF modifier for an element (where applicable) by 1 or 2 at most so these changes are primarily to standardize the methodology of the ROF modifier and will have only a minor game effect.

Don to the Danube Scenario Changes

1. Drama on the Danube
- Rebuilt Rumanian Construction Battalions with the proper OB
- Rumanian Mountain Brigades now use a new OB that does not automatically upgrade to divisions

2. Decision in the Ukraine
- Removed German aircraft from the Rumanian equipment pool
- Hungarian Security Brigades changed to Hungarian Border Guard Brigades
- 14th Panzer Division now has a proper arrival location

3. Red Army Resurgent
- 1st Rum. Armored Division rebuilt to use the latest OB

4. Operation Kutuzov-Rumyantsev
- 113th Infantry Division and 8th Army now have proper arrival locations


http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3104370


A part çà j'avais lu sur le forum que War in the West était en cours et sera suivi de War in Africa puis de la possibilité de voir les 3 jeux réunis en un seul. :jumpy:

Par contre l'info date un peu.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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