War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Mattheus »

C'est le nombre d'hex que va parcourir une TF quand elle repère une TF ennemie. Et encore ça dépendra aussi de l'agressivité de son commandant. Sachant qu'avec un commandant agressif, la TF pourra aller vers l'ennemi même si on a mis 0 à Max React.

Après je crois que ça concerne surtout les TF de CVs et souvent ça fout la merde, car ça peut les mettre dans une sale position ou éparpiller les TFs alors que toi tu les voulais bien concentrer sur un seul hex pour maximiser la CAP.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Bonsoir,

Deux petites questions :

- si vous utilisez witp tracker, pourriez-vous m'expliquer l'utilité d'avoir 3 régions sur le mainland du Japon svp? Il me semblait que les ressources/oil/supply/fuel passaient entre Honshu - Kyushu - Shikoku ? (en tout cas je vois des routes)
- pour le withdrawal ... j'ai cherché dans le manuel, mais je m'égare plus qu'autre chose. Je sais suivre les dates de "withdrawal" prévues pour les troupes, navires et groupes aériens, mais ils disent dans le manuel qu'ils doivent etre dans une base homeland autre que Philippines et Dutch Indies. Est-ce correct? Je ne voudrais pas subir de pénalité au bout de quelques tours de jeu :help
Par exemple est-ce que cela fonctionne avec un ennemi sur la base? quid si l'unité est détruire avant la date de withdrawal ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements :ok:
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Mattheus »

Shikoku n'est pas atteignable pour les unités par la route/voie de chemin de fer. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les ressources, je me souviens plus si je devais faire des convois pour amener le fuel et récupérer les ressources.

Pour le withdrawal, pour le Jap ça concerne que les escadrilles car il me semble que les unités terrestres le font toutes seules à la date prévue. Et pour les avions, bah le mieux c'est de s'y prendre à l'avance et de vérifier si tu peux le faire sur la base où est l'escadrille. A priori ça fonctionne à Truk et Babeldaob.
Après quand y un ennemi sur la case et/ou que les troupes sont encerclées, je ne sais pas.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Bonjour Mattheus,

Merci pour ces réponses :ok:

Pour Shikoku, je vois des routes sur la map qui relient au Honshu, on ne sait rien faire passer par ces routes?

Pour le withdrawal, on peut le faire à l'avance? Si oui, combien de temps? A t on un avantage à le faire/ une pénalité si on ne le fait pas? J'ai vu parler d'une pénalité en PP si on ne withdraw pas ... ?
Quid si l'unité a été détruite avant la date de withdrawal ?
Y a t il uniquement Truk et Badelboab pour le withdrawal ?

Et quid côté allié ? :help
(car j'ai débuté une partie avec Tohoku, et c'est un casse-tête au début :ko: )
sophe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 7:44 am
Meilleur jeu 2008 : fm 2008
Meilleur jeu 2009 : fm 2009
Meilleur jeu 2010 : fm 2010
Meilleur jeu 2011 : fm 2011

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par sophe »

hello
Quand j essaye d'utiliser le programme Witptacker , il me met un message d'erreur :

error : problem starting the database
can't load ia 32 bit .dll .......

Alors que j ai la derniere version de Java , quelqu'un sait ?
merci !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Lafrite »

Vu le message tu as probablement installé la version 64 bits de Java, il te faut sans doute installer la version 32bits.
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Mattheus »

Hirosake a écrit : jeu. janv. 31, 2019 1:22 pm Bonjour Mattheus,

Merci pour ces réponses :ok:

Pour Shikoku, je vois des routes sur la map qui relient au Honshu, on ne sait rien faire passer par ces routes?

Pour le withdrawal, on peut le faire à l'avance? Si oui, combien de temps? A t on un avantage à le faire/ une pénalité si on ne le fait pas? J'ai vu parler d'une pénalité en PP si on ne withdraw pas ... ?
Quid si l'unité a été détruite avant la date de withdrawal ?
Y a t il uniquement Truk et Badelboab pour le withdrawal ?

Et quid côté allié ? :help
(car j'ai débuté une partie avec Tohoku, et c'est un casse-tête au début :ko: )
Non Truk et Babelboab, ce sont juste deux exemples de bases où tu peux withdraw hors Japon. Cela fonctionne aussi ailleurs, après je ne sais pas si y a des zones où c'est pas possible.
Pareil pour les Alliés, je pense que tu peux withdraw des escadrilles US en Australie ou en Inde, pas obligé de les ramener sur la côte Ouest ou Hawaï. Pas garanti à 100%, ça fait longtemps que j'ai pas joué et je ne sais pas si les plus récents patchs ont modifié des trucs à ce niveau.

Tu peux withdraw à partir de 120 jours avant la date (en gros 4 mois). Le faire en avance te prive évidemment de l'escadrille, qui ne reviendra pas plus tôt (si c'est prévu qu'elle revienne) par contre ça te donne des PP en plus. Donc ça peut être intéressant si t'en as besoin pour chopper des troupes terrestres qui seraient "Restricted". Suffit de faire un tour régulier dans l'écran qui liste les withdrawal à venir, puis tu choisis une escadrille que tu peux withdraw et tu testes, ça te demanderas une confirmation et te donneras le nombre de PPs que tu gagneras.
Cela vaut pour les 2 camps.
sophe
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 7:44 am
Meilleur jeu 2008 : fm 2008
Meilleur jeu 2009 : fm 2009
Meilleur jeu 2010 : fm 2010
Meilleur jeu 2011 : fm 2011

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par sophe »

Existe t-il un programme qui permettrait de comparer chaque avions entre le japon et les alliés ?
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

sophe a écrit : jeu. janv. 31, 2019 9:16 pm Existe t-il un programme qui permettrait de comparer chaque avions entre le japon et les alliés ?
Witp AE Tracker le permet :ok:
Tu peux comparer un avion avec un autre, ou bien utiliser une liste (un peu comme la liste dans le jeu)


Merci Mattheus, en fait ce que je n'avais pas vu pour les avions par exemple, c'est que ce n'est pas un "withdraw" particulier.
Il faut utiliser l'option "withdraw group" habituelle, qui va d'abord te proposer le withdraw pour retirer du jeu, et si tu refuses, il te propose l'option withdraw classique avec pilotes dans le pool.

J'ai pu retirer les pilotes avant withdrawal, mais pas les avions, dommage :mrgreen:


En parlant de pilotes ... quand je veux retirer un pilote, j'ai 3 pool : group, active, reserve.

Reserve = la réserve générale d'où on passe de groupe en groupe les pilotes et qui sont triés par nationalité et type d'appareil.
Group : 1 jour de délai, mais pas compris l'utilité de mettre en réserve dans le groupe?
Active : rien ne se passe quand je tente de release vers ce pool ?

On rajoute le fait que ceux qui ont plus de 80xp peuvent etre direct envoyés vers le TRACOM en cliquant dessus, pour aider nos pilotes en formation à l'école ... (et la aussi si j'ai bien compris il y a deux mouvements de pensée : ceux qui trouvent utile de les envoyer au TRACOM, et ceux qui préfèrent les avoir dans les escadrilles de formation ou les escadrilles au combat)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

Petite pensée du jour ...

Active : ca permet de remettre actif un pilote qu'on a mis précédemment dans la réserve du groupe. (l'équivalent de cliquer sur le pilote)

Mais je ne vois pas encore pourquoi mettre des pilotes en réserve d'un groupe :?


Autre chose : j'aimerais faire des convois automatiques entre certaines bases, pour des ressources, du supply, ...
J'ai tenté via l'écran de la TF, mais je ne vois rien.
Quand je regarde dans le système de convoi automatique, ca part seulement de certaines bases...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment faire un convoi automatique de ressources/fuel/supply entre 2 bases spécifiques svp?
Sachant que l'idée c'est : il est en A, il charge, il va vers B, il décharge, il revient à A, il charge, etc ... non stop.
Est-ce possible?

Merci d'avance :ok:
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Oui c'est possible Hirosake :D

Pour commencer tu crée un convoi du port A vers le port B, tu clique sur le chargement à charger. puis tu clique sur "human" dans le haut pour basculer sur "Cs convoy", comme ça ton convoi ira de A à B avec le même chargement. par contre je n'ai pas vu la possibilité de lui dire de repartir de B à A avec autre chose.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

ertiyu a écrit : sam. févr. 02, 2019 9:17 am Oui c'est possible Hirosake :D

Pour commencer tu crée un convoi du port A vers le port B, tu clique sur le chargement à charger. puis tu clique sur "human" dans le haut pour basculer sur "Cs convoy", comme ça ton convoi ira de A à B avec le même chargement. par contre je n'ai pas vu la possibilité de lui dire de repartir de B à A avec autre chose.
Merci Ertiyu :mrgreen:

Par contre ce n'est pas possible de partout ... il y a beaucoup d'endroits où si je clique sur human, ca passe à "computer control" mais pas "Cs convoy" ... une idée pour ces endroits-là?
Par ailleurs j'ai vu qu'on peut cliquer sur none, fuel ou supply (dans les onglets de droite) pour le return si j'ai bien compris
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Pour avoir "Cs Convoy" il faut que la TF soit dans son port d'attache et que la mission ne soit pas en rapport avec le combat. ;)
Effectivement je ne me rappelais pas de la fonction "return" :oops:
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par Hirosake »

ertiyu a écrit : sam. févr. 02, 2019 11:33 am Pour avoir "Cs Convoy" il faut que la TF soit dans son port d'attache et que la mission ne soit pas en rapport avec le combat. ;)
Effectivement je ne me rappelais pas de la fonction "return" :oops:
Je pense qu'il y a d'autres paramètres qui jouent : j'ai fait le test en créant une TF à shangai, load ressources, destination Osaka ... et ca passe de human à computer control. Par contre de Hakodate vers Osaka, même manipulation, ca passe en CS convoy :?

Ravi (ou pas, t'es l'ennemi en fait :P ) d'avoir pu t'aider ;)
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: War In the Pacific AE Manuel et tuto FR !

Message par ertiyu »

Il faut bien penser à si tu change le port d’attache à cliquer de nouveau sur ton port d'arrivé pour que tu puisse passer en "Cs Convoy"

Et moi donc qui aide un Jap à faire ses lignes de convoi :D :D
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »