WITE II

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
sval06
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Re: WITE II

Message par sval06 »

gris a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:51 am hier j'ai fait un énième début de partie allemand sans vraiment de plan ni d'objectif, juste pour voir
J'ai atteint Smolensk a la fin du tour 2 , je ne l'est pas prise car j’avançais vite avec la "clik fever" :mrgreen:
et je me suis un peu enflammé surtout a attaquer Smolenk avec une seule Panzer sans regarder de prêt les défenses.
Il est beaucoup plus punitif pour les blindés : très peu d’attaques en ville ou forêt épaisse (heavy Woods) réussissent. Ça oblige à jouer un peu différemment mais assez proche de l’historique (en tout cas l’idée que je m’en fais).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
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Re: WITE II

Message par Mytology »

Bonjour,

Je m’intéresse beaucoup à ce wargame, je me pose néanmoins quelques questions :
Gère t-on la partie production (usines, ressources,.....) ? Peut-on gagner avec l’Allemagne ?
La partie didacticiel est-elle pertinente ?

Merci par avance pour vos réponses.
sval06
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Re: WITE II

Message par sval06 »

Mytology a écrit : jeu. avr. 08, 2021 1:05 pm Bonjour,

Je m’intéresse beaucoup à ce wargame, je me pose néanmoins quelques questions :
Gère t-on la partie production (usines, ressources,.....) ? Peut-on gagner avec l’Allemagne ?
La partie didacticiel est-elle pertinente ?

Merci par avance pour vos réponses.
Non - la prod est historique.
Oui on peut gagner avec l’Allemagne surtout grâce au système de victoire de cette version; soit par mort subite avant 43; soit en empêchant le russe de gagner après (et plus tu auras été proche de la mort subite au départ et plus tu auras de chances). Enfin tu peux aussi considérer que perdre Berlin après le 8/05/45 est une victoire...
Noui 😂: les didacticiels servent surtout à se familiariser avec les touches et écrans disponibles; mais tu apprendras toujours plus en lançant des campagnes contre l’IA. Et enfin, si tu n’as jamais joué au 1;c’est un très gros morceau...
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Re: WITE II

Message par Mytology »

Merci pour ce retour!

Quand tu dis c'est un très gros morceau, qu'entends-tu exactement ? Que l'apprentissage est long ? J'imagine, mais c'est justement ce qui est intéressant :-)

Et je suis d'accord avec toi pour la victoire après le 8 mai 45 :D
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griffon
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Re: WITE II

Message par griffon »

Oui !

La question que je me pose est la suivante est doit on , peut on gagner avec l'Allemagne

Historiquement elle n'avait pas une chance de l'emporter passé décembre 1941 ....

Pour des raisons "d'équilibre ludique" beaucoup de wargames lui en donne une

je ne suis pas fan .... :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Re: WITE II

Message par Mytology »

Quel serait l'intérêt de jouer en sachant que quoi tu tu fasses, ça ne changera absolument rien et que la fin restera la même.....?

Autant regarder ou lire un documentaire...... :)
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Re: WITE II

Message par schascha »

Je trouve que l'IA a vachement progressé, maintenant même en normal, je galère côté teuton. Je ne fais que de petits scénars pour l'instant, avec tout en manuel pour me faire avec toutes les nouvelles mécaniques du jeu.
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Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Justement, en parlant de l'IA, avez vous évalué la qualité de l'IA pour l'automatisation des directives aériennes et de la mise en place des dépôts ?
Si on fait tout à la main, on part dans du micro management monstrueux, et d'ailleurs, le manuel conseille l'usage de l'IA.
en gros, est-ce que ça vaut le coup de laisser faire l'IA pour la gestion des directives aériennes et la logistique ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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Re: WITE II

Message par sval06 »

Pour les activités aériennes; il vaut mieux faire quand même sinon tu vas avoir plein de pertes opérationnelles et pas de couverture aérienne sur tes unîtes de tête.

Pour les dépôts c’est moins tranché, mais globalement c’est pas trop micro gestion de tout faire : les dépôts c’est en cours de mouvement et un peu en début de tour pour jouer sur les priorités.
Et comme on peut garder les missions aériennes d’un tour sur l’autre il suffit de les amender à chaque tour.

Perso, la gestion des escadrilles et les upgrades sont ce qui me prend le plus de temps (hormis les mouvements naturellement).
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Re: WITE II

Message par gris »

Je préfère aussi gérer tout a la main.
Une fois que tu as l'habitude cela va asse vite pour les AD encore plus pour les dépôts
faut juste bien surveiller.
Mais c'est clair que le jeu a bien évoluer.
Je continue de penser que WITPAE est bien plus complexe en terme de micromanagements que WITE 2 et WITW.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
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Re: WITE II

Message par gris »

J'ai installer un petit mod qui remplace les hexa "Swamp" pour ma part j'y voit beaucoup plus clair en
un seul coups d’œil avec l'allemand . c'est pas un terrain qu'aime beaucoup les PZG
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
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Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

gris a écrit : mer. avr. 14, 2021 5:15 pm J'ai installer un petit mod qui remplace les hexa "Swamp" pour ma part j'y voit beaucoup plus clair en
un seul coups d’œil avec l'allemand . c'est pas un terrain qu'aime beaucoup les PZG
D'ailleurs je trouve la carte assez moche ....
vivement un mod graphique de la même qualité que pour WITE !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
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Re: WITE II

Message par gris »

Chef Chaudard a écrit : mer. avr. 14, 2021 5:23 pm
gris a écrit : mer. avr. 14, 2021 5:15 pm J'ai installer un petit mod qui remplace les hexa "Swamp" pour ma part j'y voit beaucoup plus clair en
un seul coups d’œil avec l'allemand . c'est pas un terrain qu'aime beaucoup les PZG
D'ailleurs je trouve la carte assez moche ....
vivement un mod graphique de la même qualité que pour WITE !
Oui cela va venir car je pense que le jeux va bien marcher.
T'a recu ton manuel ? j'ai vu sur matrix c'est un gros pavé !

Sinon @sval06 pour les allemands tu as fait des AD de supériorité ?
et si oui avec les BF109 tu leur a mis un droptank ? (au tour 1 )
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Re: WITE II

Message par sval06 »

Au 1er tour j’ai foutu des bombes de 50kg à tout le monde et des drops tanks au centre et sud sur les BF parce qu’ils sont allés plus en profondeur pour escorter les raids (donc interception des aérodromes lointains, ce qui n’existe pas au nord).
Au nord c’est pas la peine: en D1 je vise les aérodromes avec chasseurs en priorité max. Et au 2ème jour je bombarde les autres aérodromes du coin mais la chasse russe est en 🔥.

Et globalement de mon expérience une attaque par aérodrome est suffisante à 90% du temps.
Donc j’ai du ground support pendant mes mouvements. Mais aucune mission de supériorité n’a été faite, que de l’escorte (partant du principe que je me fous de détruire 30 I16 de plus, mais que perdre 40 bombardiers c’est pas cool, je jeu ne rigole plus avec les bombardiers non escortés).

Après l’Allemand verra que les chasseurs allemands fondent vite... à fin août j’ai un déficit de 450 pilotes et d’autant de BF... mais j’ai toujours mon ratio de 1:10 sur les pertes aériennes (peut être dû à mon adversaire qui joue RP).🤣
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Re: WITE II

Message par gris »

C'est ce que je fait a peux prêt aussi sauf pour les mission de supériorité j'en crée quelques une avec un JG par secteur
tout en gardant des escortes pour les bombers , sauf pour les 110 et la Shlageter équipée en 109.
je vais rester pour voir sans la supériorité.
Je pensais que mettre de la supériorité dans le rayon des bombers aurait fait le ménage pour les éventuels intercepteur
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