QUESTION sur AE

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

QUESTION sur AE

Message par ertiyu »

Bonjour.

J'ouvre ce fil.

Je me demande pourquoi sur certaine base le "Aviation Support" et supérieure au nombre de squad de "Aviation Support" ?

Exemple sur Tokyo:

il est indiqué: 304 "Aviation Support"

Alors que le décompte des "Aviation Support" donne un total de 152 (24+21+21+86)

Soit le double, et c'est la même chose à Los Angeles ou Pearl Harbor.

Savez vous pourquoi ?
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: QUESTION sur AE

Message par Mattheus »

Je dirais que c'est un bonus dû à la taille de la base, vu qu'elles sont toutes de taille 10.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: QUESTION sur AE

Message par ertiyu »

Merci Mattheus :ok:

Grace à ta réponse j'ai fait une recherche sur le log du patch.

Et j'ai trouvé ça :

V1.01.24– December 25, 2014 (Game version shown as 1.7.11.24)

1. AF of 8+ have AV support doubled for purposes of determing support for air operations
(complements fix 18 above)
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: QUESTION sur AE

Message par ertiyu »

Je cherche des infos sur la gestion des pilotes, avez vous ça ?

Le manuel est un peu court. :?

De même des ressources peuvent elles passer par des routes secondaires ?. :pigepas:

A première vue non.

J'ai déposé du Oil à Derby, plus de 5000, et après 10 jours il n'a toujours pas bougé.
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

Bonsoir,

Autre question pour AE svp. (je poste ici puisque ce sont des questions ^^)

J'ai lancé le fichier excel japonais (set-up japan) pour avoir une idee sur certaines choses (super le 2e KB par exemple) et il y a un truc que je ne comprends pas. (japonais)

Les ACM sont laissés au port pour maintenir un champs de mines, ok mais le role des AMc est de deminer (HK par exemple ou pour envahir une case)

des TF avec un seul AMc (demineur donc) sont créées et deployées dans un port ami et reste en TF. (Port Arthur, Truk ou meme Babeldaob).
Heu quel interet de rester comme ca dans la case port donc en TF et de rester ainsi ??
Si je veux former une TF plus tard bah dans ce cas, ils restent dans le port et voila ....

Si quelqu'un peut m'eclairer, je vous remercie beaucoup (mon but n'est pas de demander ce qui se passe sur cette feuille excel mais juste de comprendre certains mecanismes au cas ou)

merci
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Oulig »

Je ne sais pas exactement la raison, sûrement pour supprimer un éventuel champ de mine déposer par des sous-marins US.
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

Un grand merci.
je peux comprendre cette idee ainsi decrite !
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

Bonjour,

J'ai fait plusieurs partie (ho pas dépassé mi 42) contre IA en tant que IJN afin de comprendre les mecanismes du jeu avant de me lancer contre un humain.

Il y a t il un moyen de sauvegarder toutes les modifs du premier tour jap afin de ne pas repasser des heures a refaire les dites modifs a chaque fois ??
je pense que non mais a tout hasard, je demande !
(oui je peux garder contre IA toujours le premier tour mais en jouant contre un humain puis un autre, faudra tout reecrire ce qui est long et fastidieux)
(j'ai vu avec le patch 26b un truc witploader)

Merci à vous
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: QUESTION sur AE

Message par gris »

Non ce n'est pas possible.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

tant pis
merci (comme ca je suis sur)
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

Bonsoir,
les B17, quel calibre faut il a la DCA IJN pour reellement les gener ??
j'avoue que je cherche a mettre la meilleure DCA sur les points essentiels contre eux

ou alors vous pensez que c'est inutile de raisonner ainsi en fait
Spawèta
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 4:20 pm

Re: QUESTION sur AE

Message par Spawèta »

"Il y a t il un moyen de sauvegarder toutes les modifs du premier tour jap afin de ne pas repasser des heures a refaire les dites modifs a chaque fois ??"
Comme déjà précisé, ce n'est pas possible et en plus, il faudrait prévoir le premier tour pour le choix de chaque opposant que tu pourras trouver. Rien que dans le jeu de base, la campagne peut se jouer avec les scénarios 1, 2, 6, 7, 8, 9, et 10. Puis il y a les mods: RHS, les multiples Dabes, puis le mod Bottlenecks dérivé de DaBigbabes. Aussi les Andy Mac, etc.

Pour la DCA, il faut choisir les unités avec les meilleures pièces en fonction de l'"effect" et du "ceiling" (plafond). Pour ça, cliquer sur la 3ème icône (view aircraft, etc.) et choisir la liste des "anti-aircraft weapons".
Par exemple, les 40 mm Bofors (Alliés) ont un excellent effect mais un plafond à moins de 10.000 pieds. Les quadrimoteurs avec des pilotes expérimentés (et une bonne reco) peuvent faire des dégâts en bombardant au-dessus de 10.000. Côté japonais, les 8.8 cm ont un plafond à 30.000 pieds (je regarde dans le scenario 30 DaIronBabes).
Ensuite, une préparation à l'objectif de 100, un moral de 99 et une expérience idem, comptent pour unité AA. De même qu'avoir assez de support, etc.
Ducal
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 18, 2020 12:22 am

Re: QUESTION sur AE

Message par Ducal »

parfait merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »