[WITPAE] Industrialisation japonaise.

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

griffon a écrit :
Hirosake a écrit :

Voila pour ma partie calculs en ce dimanche après-midi en attendant la suite de l'AAR d'Elvis :ok:

Ça risque de tarder , aux dernières nouvelles il passe ses nuits à se battre en solo contre l'IA de Field of Glory 2 ..... :siffle: ;)

Non, pas mon truc Field of Glory... ca fait trop figurines


Mais j avoue que ca m a redonné gout à la période antique, et j ai ressorti Total War Rome II du placard... :siffle:

Sinon, j ai aussi trouvé un excellent documentaire, en anglais, sur youtube qui explique la 1ere guerre Punique entre Rome et Carthage, avec plein de détails - super intéressant... je mettrais le lien sur le forum histoire
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par Elvis »

Hirosake a écrit :Bonjour tout le monde,

Petite question sur la production de moteurs ... comment la gérez-vous?

J'ai l'impression de devoir en produire des milliers chaque mois, c'est normal ?

Car avec 77 centres de recherche (s'ils sont à 30 unités et réparés), ca coute déjà 77 X 30 = 2 310 moteurs, si on veut booster la recherche à fond au delà de 500 moteurs en stock.

En plus de ça, je vise 80 zéro, 25 kate, 60 oscar, 40 nell (bimoteur), 25 val, 30 jake, 60 helen (bimoteur), 15 helen kai (bimoteur), 15 dinah (bimoteur), 10 mavis (quadrimoteur) ...

Ca me fait 80+25+60+80+25+30+120+30+30+40 = 520 moteurs

On en arrive donc facilement à 2 800 moteurs par mois nécessaires, chacun coutant 18 points de HI, ca fait un budget de 50 000 HI par mois. (+15 000 pour construire les avions)

90 véhicules x6 x 30 = 16 000
640 armements x6 x 30 = 115 000
naval &merchant shipyard = 200 000

Sachant que l'on produit environ 420 000 Heavy Industry points par mois (7 000 HI x2 x 30 ) ... :

420 000 - 65 000 - 16 000 - 115 000 - 200 000 = 24 000 points restant.

Est-ce suffisant? J'ai lu que les pilotes consomment 30 000 par mois pour leur entrainement ?
Donc pour être en équilibre, sans augmenter la production d'avions (ce qui risque d’être compliqué avec les différents nouveaux modèles qui arrivent et les pertes subies), il faudrait au moins 7 200 HI.

Je sais que toutes nos recherchent ne coutent pas dès le début vu que les labos ne sont pas réparés, et que pour les moteurs tardifs on ne consommera pas de moteur dans la recherche (vu qu'on n'en a pas encore 500 en stock), mais même en diminuant ce cout-là, la production d'avions va rapidement augmenter avec les besoins / les grosses batailles au fil des mois...


Voila pour ma partie calculs en ce dimanche après-midi en attendant la suite de l'AAR d'Elvis :ok:
Merci d'avance pour vos idées :signal:
Je gère la production des moteurs tous les trimestres, en envisageant quels seront mes besoins (production et recherche) d ici 3 mois, et ainsi je peux accroitre la production sans accoup trop violent...
Fin 1942, je vise les
120 Ha-60 / mois
280 Ha-32 / mois
330 Ha-33 / mois
340 Ha-34 / mois
500 Ha-35 / mois
250 Ha-45 / mois

Après il faut aussi gérer un peu aux manettes...
Ainsi avec plusieurs usines tu peux en fermer une ou 2 si ta production augmente trop vite par rapport à tes besoins...
Idem par rapport à la production d'appareils : exemple je ne produits plus de Ki-46 Dinah II après mi-42 car j en ai juste assez en stock pour atteindre 1943 et mise en production du Ki-46 Dinah III
Le truc c'est d'éviter la surproduction et de se retrouver avec des centaines d'appareils obsolètes en stock


Tes calculs de besoin moteur à 2,370 moteurs mois pour la recherche sont faussés par le fait que plusieurs des appareils R&D recherchés , n'étant disponibles qu en fin de campagne 1944/1945, tu n auras pas besoin du bonus moteurs car il peu probable que l usines R&D soit réparé avant mi 43 au mieux...

Sinon, je suis d accord avec toi sur l'intérêt du R&D Ki-43 Oscar, car avec plusieurs usines R&D, tu devra être en mesure de produire le Ki-43 IV beaucoup plus tôt que prévu, et disposer ainsi d un bon chasseur SR1 pour l IJAF, en complement des Ki-84 Franck
Idem pour l A6M Zero qui permet d obtenir l A6M8 rapidement en attendant la mise en production de l A7M2 Sam qui doit être aussi intensivement recherché
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [WITPAE] Industrialisation japonaise.

Message par griffon »

Elvis a écrit :
Sinon, j ai aussi trouvé un excellent documentaire, en anglais, sur youtube qui explique la 1ere guerre Punique entre Rome et Carthage, avec plein de détails - super intéressant... je mettrais le lien sur le forum histoire
La première punique ?

Une superbe guerre navalo terrestre que les joueurs de WITP devraient apprécier ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »