Problème WITP AE : police de caractères !?

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Byblos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 1:43 am

Problème WITP AE : police de caractères !?

Message par Byblos »

Salut à tous !

Voilà j'ai acquis récemment (à la faveur des soldes) WitP AE sur lequel je lorgnai depuis longtemps , notamment après avoir lu qqs uns de vos CRs ...

Là ce soir Ô Emotion je lance le jeu pour la première fois sur mon PC ...

Ben , ça marche , sauf que la petite police de caractère ( Celle par exemple utilisée pour la description des scenarii , ou en cours de jeu pour la description des batailles et leurs résultats) me joue des tours : en effet , certaine lettres sont illisibles (ex le Y) ou "barrées" et la lecture de ces textes pourtant fondamentaux est extrêmement pénible !

Bref pour l'instant je ne saurai jouer le jeu :goutte:

Je joue sur un PC de bureau avec un processeur Intel Core 2 Quad , 4 Go de RAM et sous un WinXP Pro 2002 SP3 , ma carte graphique est une ATI Radeon 36XX ...

Qqun a t-il déjà rencontré le problème !?

Bon en fait j'ai très envie de jouer , mais je crains aussi une fois commencé de me prendre au jeu et d'y passer du temps , sûrement trop au goût de Madame , mais bon si vous avez une solution technique je prends quand même :wink:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Problème WITP AE : police de caractères !?

Message par gladiatt »

Byblos a écrit :Salut à tous !

Bon en fait j'ai très envie de jouer , mais je crains aussi une fois commencé de me prendre au jeu et d'y passer du temps , sûrement trop au goût de Madame , mais bon si vous avez une solution technique je prends quand même :wink:
oui, le divorce :mrgreen:

bon, sinon désolé mais aucune idée des solutions à t'apporter :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Byblos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 1:43 am

Re: Problème WITP AE : police de caractères !?

Message par Byblos »

Salut !

En fait , j'ai tenté le coup : j'ai installé le jeu sur mon vieux PC portable , 8 ans d'âge , sous Vista et ... ça fonctionne impec !

L'avantage des bons vieux wargames : pas de 3D , pas de graphismes de ouf , du coup ça passe à peu prés partout :D

Y'a plus qu'à bosser sur les règles et c'est parti ...
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »