WITP mod reluctant Admiral

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
jerojanno
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 12:38 pm
Meilleur jeu 2008 : WITP
Meilleur jeu 2009 : WITP AE
Meilleur jeu 2010 : HEARTS OF IRON
Meilleur jeu 2011 : CIVILISATION

WITP mod reluctant Admiral

Message par jerojanno »

Salutations cordiales

Je très motiver pour une partie sur le MOD reluctant Admiral de WITP AE. Il permet d'apporter qques variantes tout en ne déséquilibrant pas trop le jeu.

Mes dernières batailles en PBEM datent d'il y a 4 ans et je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir ludique qu'avec WITP.
Récemment en lisant quelques articles dans DSI et notamment ceux portant sur la maitrise du littoral, j'ai renouer avec cet excellent jeux.

Tout monster game qu'il soit, aucun autre ne permet de prendre en compte la logistique et la variété des théatres d'opération.

Quelques précisions sur le MOD reluctant Admiral et le pourquoi de ce choix :

La flotte japonaise est avantagée par rapport au jeu de base dans le nombre de pilote mais il n'y a plus de maitres des cieux (moins d'une dizaine de pilotes avec plus de 80 en axpérience). Il y + de coastal defence et des régiments de SNLF moins nombreux mais plus musclés.
La dizaine de CV en construction est standardisée sur le modèle du Shokaku. Il y a deux CA et deux BC en plus. Le taiho et le shinano ne sont pas construits.
L'IJA change peu et le besoin de garnisons en Chine est augmenté pour le japonais ce qui limitera, les offensives sur ce théâtre d'opération.

Le joueur allié dispose de plus de forces navales pour encaisser le choc (présence d'une flotille française à Tahiti, 3 CV + 1 CVL américains en jeu, + de BB, possibilité de changer des CL en CVL ...).
Les alliés peuvent acheter des escadrilles de renforcements en payant des PP.

Le rythme est plus lent en début de partie et le joueur japonais ne doit pas présumer de ses forces. Le KB reste un bel outil mais il n'est plus aussi costaud. La navy est en mesure en 42 de faire jeux égal.

En vrac les modifications communes au deux joueurs sont les suivantes :
Les capacités de chargement des navires sont plus faibles.
Les bases disposent de moins d'équipe de maintenance aérienne et de déchargement (voir le lien ci-dessous).
Les divisions ne sont plus toutes d'un seul bloc...

Voir le lien ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas encore :

https://sites.google.com/site/dababeswi ... nt-admiral

Pour les paramêtres :

REALISM OPTIONS :
- Fog of war ON
- Advanced weather effects ON
- Allied damage control ON
- Player def. upgrade ON
- Historical first turn ON
- December 7th surprise ON
- Reliable USN torpedoes OFF
- Realistic R&D OFF
- No unit withdrawal OFF
Reinforcemant : à définir, je serais pour un mois en variable

GAME OPTIONS :
- Combat reports ON
- Auto sub ops OFF
- TF move radius ON
- Plane move radius ON
- Set all facilities to expands at start OFF
- Automatic upgrade ships and air groups OFF
- Accept air and ground replacements OFF

Pour les homes rules, les plus courantes pourront être appliquées. Le jeu ne couvrant pas tout les aspects, le mieux c'est d'en discuter.

Ma préférence irait au camp japonais.

Je m'engage, sauf circonstances exceptionnelles, à jouer au minimum 1 tour par jour.

Les dés sont jetés.

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »