witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers 4E

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
denis76
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 3:10 pm

witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers 4E

Message par denis76 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si vous pratiquer des exclusions sur AE quant à l'utilisation des bombardiers lourds.

je pense que Autorisez-vous le bombardements nocturne des bases aériennes et portuaires? Si oui avec un plancher?
Je joue régulièrement la campagne AE et mon partenaire (jap) est d'avis d'interdire toute action de nuit des 4E. Oui il y a un problème à basse altitude pour les bombardements de nuit mais je pense qu'interdire toute action de nuit déséquilibrera le jeu.

Merci de m'aider et de me donner votre analyse.

Bien à vous

Denis
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par edm59 »

Bonjour à toi,

Généralement de jour ou de nuit le planché des 4E est fixé à 10 000 pieds par les joueurs (quelque soit le type d'attaque).

Dans certaine partie que j'ai pu lire les joueurs se fixaient une attaque de nuit par mois. Perso avec ce planché je ne suis pas certain de l'efficacité du bombardement pour fermer un aérodrome. Cependant, une interdiction des bombardements stratégiques en début de partie sur les nouvelles conquêtes indonésiennes me semblent obligatoires pour l'intérêt de la partie.

C'est assez délicat comme sujet étant donné qu'historiquement les bombardements de nuit ont bien eu lieu surtout en fin de guerre avec les B29 en mode stratégique.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par Elvis »

Je pense qu'effectivement le bombardement de nuit est fausse dans WitpAE car il semble que les mitrailleurs a bord des bombardiers soient equipes de lunette infrarouge, a l'inverse des pilotes de chasse japonais

Ma doctrine concernant le bombardement de nuit : Une seule escadrille de bombardier ne peut participer a une mission de nuit afin de symboliser les difficultes de coordonner des raids massifs, que seul les britanniques savaient faire en Europe de l Ouest , a partir de 1943/1944...

Neanmoins avec les progres des doctrines de bomabrdement, on pourrait eventuellement creer une regle
1941/1942 = 1 escadrille par cible
1943 = 2 escadrilles max par cible
1944 = 4 escadrilles max par cible
1945 = 6 escadrilles max par cible
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
denis76
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 3:10 pm

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par denis76 »

merci à vous deux pour cet apport.

l'idée de limiter le nombre d'escadrille est original.

Ce qui est important c'est de limiter le tir aux pipes que nous constatons au détriment de la chasse de nuit jap.

A priori vous ne trouvez pas d'inconvénient à des bombardements nocturnes tant sur les city que sur les bases et ports et cela quelque soit l'altitude?

Il est évident que les appareils de visée et de navigation ont évolué à partir de 43, mais le calculateur du jeu en tient-il compte? Je ne crois pas. Ne faudrait-il pas dans ce cas autoriser les bombardements lorsque la lune est >à 50% ?

j'ai fait des recherches sur le net et livres et les infos pour les bombardements de nuit sur le théâtre du pacifique sont rares.

Ce serait peut-être bien de mettre en place une doctrine de jeu sur cet aspect.

Bonne journée

Denis :)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par griffon »

historiquement parlant

j'ai du mal à accepter le bombardement par quadrimoteur

de nuit comme de jour d'ailleurs

avant fin 1944 (prise de Saipan)

dans un jeu prétendant simuler

la guerre du pacifique !


(c'est pas les B17 anecdotiques et inefficaces du début de la guerre qui me feront changer d'avis )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par Elvis »

denis76 a écrit :
A priori vous ne trouvez pas d'inconvénient à des bombardements nocturnes tant sur les city que sur les bases et ports et cela quelque soit l'altitude?
Non
De toute facon, la DCA est active aussi bien de jour comme de nuit, et plus on vole bas, plus elle fait mal
denis76 a écrit : Il est évident que les appareils de visée et de navigation ont évolué à partir de 43, mais le calculateur du jeu en tient-il compte? Je ne crois pas. Ne faudrait-il pas dans ce cas autoriser les bombardements lorsque la lune est >à 50% ?
Non, il n'y a pas de bonus fin de guerre pour le bomabderment du a l 'evolution des doctrines/tactiques
Libre a chacun de bombarder de nuit si lune a 0%, mais il ne faut pas s etonner des faibles resultats...

Je prefere donc garder ma regle limitant le nombre d escadrille par cible, car meme avec une lune a 0%, il te suffirait d envoyer 150 bombardiers 4E pour aplatir de nuit n importe quelle base...
Et franchement, vu ses moyens quasi illimites, le joueur US n a pas besoin d'exploit pour battre le japonais a partir de 44
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
denis76
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 3:10 pm

Re: witpae et limitation dans l'utilisation des bombardiers

Message par denis76 »

merci à vous! :clap:
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »