crash en sauvegarde

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
zebra_3
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 7:22 pm
Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
Meilleur jeu 2011 : cmbn

crash en sauvegarde

Message par zebra_3 »

bonjour à tous
j'ai acquis lors de la promo matrix du week end de pâques WITE et de ses deux addon pour 50% du prix.
Bref donc je suis en 1.07.15 en version, et lorsque je veux sauvegarder ma partie road to Leningrad, lors de mes tutaux de prises en mains, la système se fige et le jeu s'arrête sec, n'apparait que le pop up du lancement avec les update, play, les manuels etc...
Cela se fait avec "q" la sauvegarde rapide ou bien lorsque je passe par l'onglet administration et sauvegarde basique, le jeu se bloque !!!
J'ai updaté en cas de chasse, RAS
je suis sous W7 et jusque là tout tourne comme sur des roulettes, j'ai même compatibilisé en XP, pareil !
Cela est il arrivé à un autre ?
merci
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: crash en sauvegarde

Message par jagermeister »

Tu as un message d'erreur genre : "Runtime C++ error"?


Essaye en lançant le jeu sans les sons en renommant le dossier "sound" en "nosound".

Si ça marche sans crash çà peut venir d'un pack de codecs installés qui pose problème.




Sinon je conseille une réinstallation du jeu et de mettre le dernier patch. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
zebra_3
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 7:22 pm
Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
Meilleur jeu 2011 : cmbn

Re: crash en sauvegarde

Message par zebra_3 »

bonsoir
je n'est pas répondu hier soir, étant de service avec vol de nuit, bref me voici à nouveau devant mon clavier, donc je ne pense pas que cela avoir avec du son, le pop up est un du système window qui dit que le programme WITE s'est arrêté, je croyais que ce n'était que lors d'une sauvegarde, eh bien non, lorsqu'il réfléchi il se fige, l'ordi, et cela pratiquement au même moment de la partie à chaque fois, à 2k Pi près, le scénario celui qui sert de tuto, l'avancée sur Leningrad! en français monsieur avec l'aide: Operational%20boot%20camp%20v1.06%20-%20Fran%C3%A7ais.
Sans plus attendre je désinstalle j'éparpille façon puzzle, et je remets tout dans le bouzin. Je m'arrêterai jusqu'avant les addons. J'avais joué nickel avant en version lisse avec l'update uniquement, et je pense comme je les ai installé depuis lundi dernier que cela coince et cela me crispe !!
je raconterai !
kenavo
zebra_3
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 7:22 pm
Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
Meilleur jeu 2011 : cmbn

Re: crash en sauvegarde

Message par zebra_3 »

re bonjour
j'ai réinstallé avec un deuxième téléchargement (achat par download chez matrisque), rien n'y fait lorsque je veux sauvegarder aléatoirement en quicksave ou en nommant un fichier le jeu s'arrête, même maintenant lorsque je réussi péniblement à terminer un tour, je termine le tour, lors des calculs de l'AI pour mon adversaire à la phase sauvegarde de l'autre camp le jeu se bloque !
ImageJ'ai toutes les dernières update tant pour mon windows que celui du jeu, etc etc, rien n'y fait !
Ne serait ce mon avast ou autre antivirus ?
Sinon c'est le premier jeu qui me fait ch.... comme cela.
J'ai des HPS, Witp, Rien à signaler de particulier avec eux, donc il y a blem avec GG ....
Et oui je suis en admin et j'ai essayé les compatibilités de window 95 à w7, rien n'y fait!
Serais je le seul, j'ai essayé de baragouiner en yankee sur le forum matrix ils doivent me prendre pour un drôle avec la traduc Google, mais rien n'y fait !
help .....
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: crash en sauvegarde

Message par Blutch »

C'est pas un problème lié aux différentes extensions ou patchs ?
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: crash en sauvegarde

Message par edm59 »

J'ai exactement le même problème : quand je veux sauvegarder cela crash. cela fait 3 fois que je recommence le Road to Minsk...A croire que l'ordi refuse que je prenne Minsk. :chair:

A part nous deux personnes n'a ce problème ?

Je l'ai acheté aussi un promo y a pas longtemps. :pascontent:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: crash en sauvegarde

Message par jagermeister »

Vous avez essayé sans les sons du jeu ? :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: crash en sauvegarde

Message par Blutch »

Si j'ai eu ça mais réinstallation et contrôle des droits ont suffi.
zebra_3
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 7:22 pm
Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
Meilleur jeu 2011 : cmbn

Re: crash en sauvegarde

Message par zebra_3 »

qu'appelles tu, contrôle des droits ?
zebra_3
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 12
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 7:22 pm
Meilleur jeu 2010 : hps battle et campaign
Meilleur jeu 2011 : cmbn

Re: crash en sauvegarde

Message par zebra_3 »

et oui excuses jager, avec ou sans les sons, en fait à zéro le son, même problème !
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: crash en sauvegarde

Message par edm59 »

BAh en fait sans le son, cela fonctionne. En tout cas j'ai pu finir mon scénar de 3 tours.

Merci Jag :chinois:

Je vais peut être essayer de le réinstaller qg même : j'aime bien les musiques d'ambiance 8-)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: crash en sauvegarde

Message par jagermeister »

Dans les préférences du jeu, il y a "mouse click volume" moi je le met à 0 d'abord à la longue ça devient désagréable et quand j'ai acheté le jeu le fichier lié à ce son provoquait des plantages sans que je saches pourquoi, donc à voir. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: crash en sauvegarde

Message par Colonel Olrik »

Bonjour, le post date un peu mais si ça peut aider quelqu'un j'apporte ma petite contribution.

J'ai eu exactement le même problème, le jeu plantait à chaque save (ou presque) et parfois même quand je finissai un tour... Un vrai cauchemar, surtout pour le multi !

J'ai viré le pack de codecs que j'avais installé sur mon ordi, réinstallé le jeu, et depuis tout fonctionne nickel !
Il me reste juste à vérifier en multi, ce sera fait dès que mon adversaire m'aura envoyé son tour...
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »