AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Tout est dans le titre. Les options sont à débattre mais je préférais avec ces 2 conditions "doctrine sub jap et historic turn on". Le reste je suis ouvert.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Salut.

Quel camp veux tu jouer ?
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Salut,

Côté us. Je n'ai aucune expérience avc le Japon et pas le temps de m'y plonger actuellement.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Salut.

Alors c'est non.
J'ai déjà 4 parties côté Japonais.
Je pense qu'il me sera difficile de jouer le côté allié car des volontaiires pour jouer Japonais, cela ne cours pas les rues tandis que des volontaires alliés, il y en a des tripotés.
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Oui, j'ai l'impression.

Je vais peut être démarrer un grande campagne jap contre l'IA mais contre un humain ce serait suicidaire et inintéressant pour les deux parties.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Salut à toi.
Cherche tu toujours un joueur japonais ?
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Salut,

oui pas de partenaire japonais pour le moment. Je suis toujours intéressé par un joueur nippon :chinois:

Scénario 1 ou 2 au choix mais avec au moins la doctrine jap des sub et le premier tour historique. On peut voir les reste des home rules en MP si tu le souhaites.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Voila ma proposition :

Scenario 01.

REALISM OPTIONS :
- Fog of war ON
- Advanced weather effects ON
- Allied damage control ON
- Player def. upgrade ON
- Historical first turn OFF (mais si tu préfères, ce sera ON)
- December 7th surprise ON
- Reliable USN torpedoes OFF
- Realistic R&D OFF
- No unit withdrawal OFF (j’ai tendance à me planter là-dessus. Je crois que cela veut dire que les unités dissoutes seront automatiquement retiré. Est-ce que j’ai raison ?)
Reinforcemant : fixed

GAME OPTIONS :
- Combat reports ON
- Auto sub ops OFF
- TF move radius ON
- Plane move radius ON
- Set all facilities to expands at start OFF
- Automatic upgrade ships and air groups OFF
- Accept air and ground replacements ON

HOME RULES :

1 - Bombardement de nuit avec bombardiers quadrimoteurs : à voir, car ces appareils déciment la chasse japonaise en bombardement de nuit. Il faudra faire un essai.

2 - Naval bombing avec bombardiers quadrimoteurs en dessous de 10.000 pieds interdit. De plus, les 4E pourront être entrainés au Naval Search et ASW mais pas au Naval Bombing.

3 - Altitude maximale pour tous les avions 20.000 pieds.

4 - Pas de limitation de mouvement en fonction du commandement des unités. Les unités peuvent se déplacer sur toute la carte (si elles en sont capables).

5 - Les changements de commandement se font selon les désirs des commandants respectifs. L’obligation de payer 100% des PP pour changer le commandement d’une unité n’existe pas.

6 - Le joueur japonais précisera, avant le début de la partie, qu’elle sera la cible du KB.
A - Attaque de Pearl Harbour : impossibilité pour le joueur allié de donner des ordres aux unités se trouvant dans le pacifique centre.
B - Attaque contre les philippines : impossibilité pour le joueur allié de donner des ordres aux unités se trouvant aux Philippines (option annulée puisque nous allons jouer Historical first turn).
C - Le joueur allié pourra activer toutes les unités ne se trouvant pas dans la zone attaquée.

7 – Cela veut dire quoi : LA DOCTRINE JAP DES SUB ?
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

J'ai répondu en gras ci dessous

Scenario 01.

REALISM OPTIONS :
- Fog of war ON
- Advanced weather effects ON
- Allied damage control ON
- Player def. upgrade ON
- Historical first turn OFF (mais si tu préfères, ce sera ON) J'avoue que je préfère. C'est mon second PBEM avec l'américain et le premier le joueur jap a jeté l'éponge début janvier. Avant de sortir des sentiers battus j'aimerai au mins en faire un qui commence avec les bases historiques.
- December 7th surprise ON

- Reliable USN torpedoes OFF
- Realistic R&D OFF
- No unit withdrawal OFF (j’ai tendance à me planter là-dessus. Je crois que cela veut dire que les unités dissoutes seront automatiquement retiré. Est-ce que j’ai raison ?) Non il s'agit de la demande de retrait des unités à date fixe (ex queen Mary à telle date). Il ne faut pas y toucher en PBEM. Donc c'est bien off.
Reinforcemant : fixed

GAME OPTIONS :
- Combat reports ON
- Auto sub ops OFF
- TF move radius ON
- Plane move radius ON
- Set all facilities to expands at start OFF
- Automatic upgrade ships and air groups OFF
- Accept air and ground replacements ON

HOME RULES :

1 - Bombardement de nuit avec bombardiers quadrimoteurs : à voir, car ces appareils déciment la chasse japonaise en bombardement de nuit. Il faudra faire un essai. ok

2 - Naval bombing avec bombardiers quadrimoteurs en dessous de 10.000 pieds interdit. De plus, les 4E pourront être entrainés au Naval Search et ASW mais pas au Naval Bombing. cela tombe bien c'est ma doctrine d'emploi.

3 - Altitude maximale pour tous les avions 20.000 pieds. Là je suis plus perplexe. Pour le début de guerre, je comprends d'ailleurs de moi même je montais en général à 23 000 pieds maxi ( 20000 c'est bien aussi) mais après disons début 43 ? On a le temps d'en discuter

4 - Pas de limitation de mouvement en fonction du commandement des unités. Les unités peuvent se déplacer sur toute la carte (si elles en sont capables). ok

5 - Les changements de commandement se font selon les désirs des commandants respectifs. L’obligation de payer 100% des PP pour changer le commandement d’une unité n’existe pas. ok

6 - Le joueur japonais précisera, avant le début de la partie, qu’elle sera la cible du KB.
A - Attaque de Pearl Harbour : impossibilité pour le joueur allié de donner des ordres aux unités se trouvant dans le pacifique centre.
B - Attaque contre les philippines : impossibilité pour le joueur allié de donner des ordres aux unités se trouvant aux Philippines (option annulée puisque nous allons jouer Historical first turn).
C - Le joueur allié pourra activer toutes les unités ne se trouvant pas dans la zone attaquée.

7 – Cela veut dire quoi : LA DOCTRINE JAP DES SUB ? Il me semblait qu'un paramètre avant le début permettait de modifer la doctrine japonaise des sous marins qui consiste à attaquer des navires de guerres plutôt que les cargos. Je ne la retrouve plus..bizzare
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Salut.

3 - Altitude maximale pour tous les avions 20.000 pieds. Là je suis plus perplexe. Pour le début de guerre, je comprends d'ailleurs de moi même je montais en général à 23 000 pieds maxi ( 20000 c'est bien aussi) mais après disons début 43 ? On a le temps d'en discuter;
- Quand j'ai vu que dans la nouvelle version l'altitude des avions n'était plus plafonnée à 20.000 pieds (6.000 Mètres) j'ai compris qu'il y aurait des problèmes. J'ai des parties où les combats ont lieu à 40.000 pieds (12.000 mètres). Il faut rester dans le raisonnable. C'est pour cela que je propose une altitude à ne pas dépasser pour tous les avion. Si 20.000 pieds ne te convient pas, nous pouvons opter pour 30.000.

7 – Cela veut dire quoi : LA DOCTRINE JAP DES SUB ? Il me semblait qu'un paramètre avant le début permettait de modifier la doctrine japonaise des sous marins qui consiste à attaquer des navires de guerres plutôt que les cargos. Je ne la retrouve plus..bizzare.
Des joueurs ont déjà discuté de ce point sur le forum et il me semble que c'est une option qui existait sur WITP mais pas sur WITPAE. Ce serait pour cette raison que tu ne la trouve pas.

Pour le reste, c'est bon ?
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Salut,

Ok pour 20000 pieds pour le debut. On verra avec l'arrivée des nouveaux appareils : p47 p51 et surtout b29.

Je crois que nous sommes d'accord donc.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Altitude des avions 30.000 pieds. Pour les nouveaux avions, je ne pense pas qu'il y aura des modifications car sinon cela va nous entraîner dans des dérives genre 40.000 pieds.
Nous jouons à WITPAE pas à Star Wars.
Dès que tu me donne le feu vert, je prépare la partie.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Petit problème.
Je suis d'accord pour attaquer Pearl Harbor. Néanmoins, c'est moi qui décide où mes unités terrestre débarquent et qu'elles sont les cibles de mes unités aériennes. Il faut donc jouer avec Historical first turn OFF.
Un petit oublie de ma part : les Prince of Wales et Repulse ne sont pas obligés de se lancer dans une attaque suicide. Tu peux annuler l'attaque si tu le désire.
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par edm59 »

Va pour 30000, (20000 au debut avt 43 ? Si tu veux) de toute facon je ne suis pas un adepte des sweep stratosphériques.

Ok pour le second point.

Je t'envoie mon adresse par mp.
BESSAGNET
Rhetor
Rhetor
Messages : 767
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 10:35 am

Re: AE - Cherche joueur japonais pour scénario 1 ou 2.

Message par BESSAGNET »

Je pense que les combats à haute altitude ne sont pas intentionnels, mais que les joueurs optent pour la haute altitude car ils pensent que l'ennemi fera de même. Un sorte de cercle vicieux, en sorte.
Je prépare le premier tour japonais et je te l'envoi.
- slot 11 pour le fichier "opérationel".
- slot 12 pour la sauvegarde.
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »