War in the East - ravitaillement, chemin de fer

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Hirosake »

Bonjour / Bonsoir,

Petite question : Quel est le meilleur moyen de réparer rapidement les lignes de chemin de fer ?
Il y a les 4 unités de départ que l'on peut déplacer et faire réparer, en plus des QG qui mettent sur le terrain au début de chaque tour des unités d'ingénieurs ( que je renvoi vers leur QG dès que le rail est à 100 % sur leur case )
Y a t il un positionnement idéal des QG ? Vu que j'ai lu qu'il fallait que les rails endommagés soient à portée du QG pour que les unités d'ingénieurs les réparent.

Pour l'instant mon offensive progresse trop vite par rapport à la réparation du rail ... j'ai peur d'aller trop loin et manquer de supply/fuel :?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par sval06 »

Hirosake a écrit :Bonjour / Bonsoir,

Petite question : Quel est le meilleur moyen de réparer rapidement les lignes de chemin de fer ?
Il y a les 4 unités de départ que l'on peut déplacer et faire réparer,
Ben voilà, c'est bien manager ces unités là.
Une doit passer par les états baltes (qui se réparent plus vite), puis Pskov pour soutenir ton attaque en N, NE.
Celles gérées par les QG ne peuvent être que d'un appoint, surtout que l'IA fait des choix bizarres.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Hirosake »

Effectivement celle des états baltes répare pour 1 RRC, et suit pas encore trop mal, par contre les 3 autres ca se traine à 3 RRC de cout ...

Car pour plus au sud, il y en a tellement d'appoint des QG qu'elles font plus de boulot que les 3 que je gère ..


C'est grave si mes troupes sont fort en avant par rapport aux hexe de rail réparés ? :?
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par sval06 »

Pas certain pour les unités de Qg qui font souvent qu'un hex/tour. Le nombre est surtout la garantie d'avoir les voies transversales réparées assez vite, pas d'avoir une longue voie ferrée qui s'enfonce profondément en Russie pour ravitailler ton front.
Hirosake a écrit :C'est grave si mes troupes sont fort en avant par rapport aux hexe de rail réparés ? :?
Pas pendant les 15 premiers tours; le différentiel de force est trop grand pour que ça t'empêche d'avancer.
De toutes façons, tes blindés iront toujours plus vite au départ que les unités réparatrices; faut s'y faire.
Néanmoins, faut réfléchir: les QGs les plus importants sur la voie ferrée réparée, les autres un peu plus loin, etc...
Pense aussi à ravitailler tes pointes par avion, etc...

Bref, tu ne peux avancer au rythme des conversions sinon tu n'iras pas assez loin, alors faut palier au maximum les effets négatifs...mais il y en aura: la Russie c'est pas la France, c'est très grand... :wink:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Hirosake »

Merci pour tes réponses :ok:

Petite idée en passant : les alliés sont vraiment utiles, ou bien sont ils meilleurs à garnir les villes ( petites et grandes ) pour lutter contre les partisans ? ( évidemment, uniquement en dessous de la ligne axe nord/sud qu'ils ne peuvent franchir ).

Je tente de lire quelques AAR dont celui d'elvis contre griffon pour m'aider, mais ils parlent peu de logistique et techniques.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par griffon »

les Finlandais et Hongrois d'Elvis ont bien mérités du camp de l'axe

Ses Italiens ne firent pas que de la figuration

et les Roumains font ce qu'ils peuvent !

Contre une armée Russe à moral abyssimal ( je ne sais toujours pas pourquoi ...)

ils permirent à Elvis beaucoup de choses ......
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Bébert »

Hirosake a écrit :Merci pour tes réponses :ok:

Petite idée en passant : les alliés sont vraiment utiles, ou bien sont ils meilleurs à garnir les villes ( petites et grandes ) pour lutter contre les partisans ? ( évidemment, uniquement en dessous de la ligne axe nord/sud qu'ils ne peuvent franchir ).

Je tente de lire quelques AAR dont celui d'elvis contre griffon pour m'aider, mais ils parlent peu de logistique et techniques.
Garnir les villes avec des unités roumaines (surtout le premier hiver) n'est amha pas une mauvaise idée, et garder la DB hongroise à l'abri le premier hiver est une bonne idée aussi. Sinon, ne pas trop les exposer, ça peut servir à boucher des trous, en sachant que ça ne tiendra pas longtemps en cas d'attaque massive.

Les finlandais sont bons. Il faut prendre Léningrad pour s'en servir, et ça peu valoir le coup.

Le reste est médiocre et ne s'améliore pas beaucoup, peu de renforcement des unités, mauvais moral, mauvais matos, mauvais chefs...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Dédé »

Et il me semble que les unités alliées une fois détruites ne sont pas remplacées
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: War in the East - ravitaillement, chemin de fer

Message par Bébert »

C'est exact.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »