War in the East - pertes sans combat ?

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

War in the East - pertes sans combat ?

Message par Hirosake »

Heil !

Jeune teuton qui teste en solo contre l'IA, je viens de faire mes 2 premiers tours ...
+ de 90 unités détruites, des centaines de milliers de russes dans mes camps, 5 000 avions russes détruits, mais progression à mon aise ...

L'IA de son côté fait de la reco et tente de sauver ce qui peut l'être.
Mais pendant sa phase de jeu, je vois que je perds quelques dizaines d'avions ( lui rien ), et environ 30 000 hommes ... et lui rien. Quid ? Et j'ai regardé, y a des pertes de combat, donc pas juste de l'attrition, mais il ne lance aucun combat :/

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :ok:
Modifié en dernier par Hirosake le dim. juil. 07, 2013 7:45 pm, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: War in the East

Message par schascha »

Je ne sais pas exactement, mais ce que je sais c'est que les deux colonnes premières colonnes des pertes ne sont pas fiables du tout.

Moi je ne prends compte que de la colonne des pertes générales.

Il m'est arrivé de checker les deux premières colonnes juste après un combat et les chiffres n'étaient pas en cohérence avec le rapport de combat.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War in the East

Message par Hirosake »

Oui, enfin ca se rajoute pendant sa phase de jeu au total général, alors je me demande d'où ca vient ...

Tu as ca aussi les premiers tours ?
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: War in the East

Message par schascha »

J'avais oublié que lorsque tu joues contre l'IA l'écran des pertes s'ouvre automatiquement au début du tour.
Dans ce cas je pense que tes pertes correspondent à de l'attrition.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: War in the East

Message par schascha »

Je viens de faire un test en jouant humain contre humain je n'ai rien fait pour les deux camps et voilà ce que j'obtiens à l'ouverture du second tour de l'Axe:

Image

Les soviétiques avaient, quant à eux, perdu plus de 120.000 hommes. :ko:

Tu ne vas pas de plaindre ;)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War in the East

Message par Hirosake »

Ha ok ... bizarre quand même d'avoir des pertes sans combat :euh:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: War in the East

Message par stratcom »

Les accidents, les maladies, les désertions ont, de tout temps, représentés une part non négligeable des pertes enregistrées par les armées en campagne.

Pour ne prendre qu'un exemple, les morts de maladie représentent près des 2/3 des pertes françaises lors de la guerre de Crimée.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: War in the East

Message par Hirosake »

Ce qui me perturbe, c'est que dans le rapport détaillé, ces pertes sont en " wounded, attrition, captured ... " ( logique, même sans rien faire on a des pertes avec les maladies, désertions, et autres ) mais aussi en " lost in combat ", c'est la partie que je comprends le moins vu qu'il n'y a pas de combat :?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: War in the East

Message par Emp_Palpatine »

Sans doute pour simuler les accrochages entre patrouilles, les marmitages intermittents, des choses de ce genre...


@Strat': exact, la proportion des pertes maladies/combats est de 2/3 - 1/3 jusqu'à la guerre de Sécession/la guerre de 1870 où une parité s'installe. Les conflits suivant voient l'inversion totale de ce ratio.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: War in the East

Message par schascha »

Effectivement je me souviens de ma lecture des règles que l'attrition comprend les accrochages inévitables lorsque des armées sont au contact.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: War in the East - pertes sans combat ?

Message par wstein »

Hello,


Les unites au contact ont toujours des pertes liees aux reconnaissances., coup de mains, etc....

Sans compter les pertes liees a la fatigue.


Wstein
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »