Gary Grisby's War In The West

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: WAR IN THE WEST

Message par Lafrite »

schascha a écrit :Sinon il y a dans la même série il y a http://www.matrixgames.com/products/558 ... Barbarossa
Et je viens de recevoir un code pour avoir 30% de réduc, si cela intéresse quelqu'un, moi je l'ai déjà
Avec un exemple de partie sur http://www.wargamer.fr/decisive-campaig ... -partie-1/ :signal:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: WAR IN THE WEST

Message par jagermeister »

Le jeu est à 39,99€ au lieu de 79,99€ jusqu'au 8 janvier. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Dédé »

Et à 27 Euros pour Noel 2017 :)
http://www.matrixgames.com/products/507 ... 9-87829273

J'hésite juste avant de franchir le Rubicon : la gestion aérienne est elle un frein ou bien peut on laisser l'IA s'en occuper?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Boudi »

L'AAR d'Elvis où c'était tout centré sur les avions ne m'a pas du tout donné envie. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Dédé »

Pareil..

La micro gestion aérienne, c'est pas mon truc

Du coup, j'hésite...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par griffon »

Dédé ! :signal:

Si tu prend TOAW4 j’arrête tout pour un PBEM contre toi ! ! ;)
Modifié en dernier par griffon le ven. déc. 01, 2017 11:01 am, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Dédé »

:D

j'hésite sur toaw 4, j'ai un peu l'impression de racheter un jeu que j'ai déjà....
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par griffon »

C'est un peu beaucoup cela en effet ! ;) !

Mais si tu choisis un "Décisive battle" , Barbarossa par exemple , je suis partant également !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Dédé »

sur le 3 ou le 4?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par griffon »

Le dernier est le meilleur

mais ce n'est pas le flacon qui compte , le dernier Strategic command ferait également l'affaire


Je veux terminer l'AAR "Gotterdammerung" interrompu il y a longtemps ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Boudi »

Dédé a écrit ::D

j'hésite sur toaw 4, j'ai un peu l'impression de racheter un jeu que j'ai déjà....
griffon a écrit :C'est un peu beaucoup cela en effet ! ;) !
:lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par stratcom »

griffon a écrit :Dédé ! :signal:

Si tu prend TOAW4 j’arrête tout pour un PBEM contre toi ! ! ;)
  • Monsieur a ses chouchous. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par griffon »

Non ! :lolmdr:

Mais un PBEM ou une partie online contre Dédé c'est quelque chose !

Surtout avec un AAR à la clef ! :D

Je cite !

Dédé a écrit :TOAW 1

Alliés : Griffon
Axe : Dédé

DEUTSCHE WOCHENSCHAU

25 Septembre 1944

Front de l'Est :

Nous troupes ont entamé leur redéploiement dans l'Ostland. Des contre attaques limitées ont eu lieu en Courlande pour "réajuster" le front.

A Varsovie, les insurgés ont été écrasés rapidement. Les russes stationnent dans les faubourgs est de la ville.

Image
Image

Dans les Carpates, les soviets semblent vouloir faire pression pour déboucher dans la plaine hongroise. Des unités de la Homved et de la Wehrmacht ont été déployées dans les principaux cols pratiquables et des renforts sont en cour d'acheminement.

A l'arrière du front, la ligne "Tanenberg" a été établie et complétée en troupes fraiches.

Les partisans polonais et slovaques qui opérent dans la sud du gouvernement général sont quasiment détruits.

A l'arrière des troupes bolchéviques, les partisans ukrainiens de l'UPA mènent une lutte acharnée et des actions de sabotages.

Front des Balkans

Les unités anticommunistes grecques opérent contre de fortes bandes armées communistes en Epire. Athène est assigée par les communistes et des unités de gendarmerie grecque se sont retranchées dans la ville.

A la frontière Serbo-Bulgare, des unités de montagne allemandes et tchetniks sont en cour de déploiement. Les forces des traitres bulgares et bolchéviques se concentrent dans ce secteur et s'appretent à attaquer.

En Croatie, plus spécialement en Herzegovine, les unités d'oustachis et de chasseurs alpins allemands opérent pour détuire les bandes communistes de Tito. Elles enregistrent de nombreux succès et l'écrasement des partisans est proche.

En Albanie, le leader communiste Enver Hodja a été tué lors de l'offensive contre ses partisans. Ceux ci ont été détruits par une opération combinée entre les froces de sécurité allemandes et la division de montagne ss albanaise.

Image
Volontaires albanais

A noter, une tentative de franchissement du Danube par une division d'infanterie soviétique dans la région de Belgrade a été repoussée par nos troupes et celles de nos alliés hongrois.

Front italien

Ce front est calme pour le moment. L'ennemi se renforce, nous aussi. Une deuxième ligne de défense est en cour de création. Des unités de montagne italo-allemandes ont été envoyées sur ce front et des blindés de la république italienne ont été dépéchés. A l'arrière, les troupes de sécurité italo-allemandes ont presque entièrement nettoyées le territoire de la République sociale italienne. Quelques unités de résistants italiens se cramponnent encore aux contreforts des Alpes, près de la Suisse.
On signale la présence de divisions alliées dans les alpes en provenance de France. Des troupes fraiches sont en cour de déploiement dans cette région pour bloquer les étroits passages des alpes, facilement défendables.

Front de l'Ouest

L'OB West continue ses opérations contre les troupes aéroportées alliées en hollande. Une division britannique a été complétement détruite à Arnhem et environs.

Image
Nos troupes à Arnhem

Nos contre offensives continuent contre une autre division de parachutistes ennemis plus au sud et deux incursions d'unités blindées US dans nos lignes ont été repoussées, sans engager de pourquite de notre part. Les ganrisons de Boulogne et du Havre tiennent toujours.
En Lorraine, une division alliée a percé nos lignes au nord de la forteresse de Metz. Nos contre attaques n'ont pas permis de la repousser pour le moment et des unités plus importantes vont continuer la contre offensive dans les prochains jours.

Image
Soldats US sur un fort de Metz

Enfin, dans la protectorat de Bohème Moravie, les forts groupes de résistants sont encerclés et sont réduits un à un. Bien qu'une unité de parachutistes rouges ai été envoyée en renforts, leur destruction est inévitable.
-------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Ministre des Affaires étrangères s'est rendu dans l'Etat Libre de Croatie et en Hongrie pour discuter des relations d'amitiés indéfectibles qui unissent le Reich a ces deux pays.

-------------------------------------------------------------------------------
Football : Munich bat Breslau 1 à 0
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par Dédé »

Je passe en MP, j'ai peur d'être un peu hors sujet sur le topic :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Gary Grisby's War In The West

Message par gladiatt »

Apres 3 campagnes contre l'IA, je jette l'éponge face à quantité de résultats tous plus débiles les uns que les autres.
Bonne idée de départ du jeu, mauvais équilibrage sur plein de points.
Je viens de désinstaller le jeu de mon PC :evil:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »