War In The Pacific AE
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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War In The Pacific AE
Quelqu'un serait interessé pour jouer une GC WitPAE ? (2 - 3 tours semaine)
(De préférence japonais, car je n aurai pas le temps, ni le courage de me consacrer à l etude de la production nippone.... )
(De préférence japonais, car je n aurai pas le temps, ni le courage de me consacrer à l etude de la production nippone.... )
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: War In The Pacific AE
j'ai vu le post, je me suis précipité, et puis je me suis rappelé que tu jouais AE, et en relisant mieux le post j'ai vu qu'effectivement c'était AE...... Désolé pour la fausse joie
Le jour ou j'ai le courage de commander AE, je te fais signe ?
(d'ailleurs, si tu as le temps/l'envie) de me faire un résumé rapide sur les mecanismes fondamentaux qui changent entre Witp et AE ? (rien d'obligé ni de pressé).
Par contre ce qui serait cool serait un AAR si jamais tu trouves un adversaire
Le jour ou j'ai le courage de commander AE, je te fais signe ?
(d'ailleurs, si tu as le temps/l'envie) de me faire un résumé rapide sur les mecanismes fondamentaux qui changent entre Witp et AE ? (rien d'obligé ni de pressé).
Par contre ce qui serait cool serait un AAR si jamais tu trouves un adversaire
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
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Une histoire de Britannia :
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Re: War In The Pacific AE
Je vais faire mon méchant.
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
Si tu es un malade de la micro-gestion, ce jeu (AE) est pour toi.
Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
Les goûts et les couleurs ....
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
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Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
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Re: War In The Pacific AE
J'ai ce jeu et je le trouve génial, par contre je suis une véritable bille ! Peut-être encore pire qu'à tous les autres jeux que je joue....
Si tu ne trouve pas d'adversaires expérimentés et que ça te tente quand même, je veux bien tenter le coup .
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- griffon
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Re: War In The Pacific AE
c'est quand meme mieux pour simulerrominet a écrit :Je vais faire mon méchant.
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
Si tu es un malade de la micro-gestion, ce jeu (AE) est pour toi.
Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
Les goûts et les couleurs ....
l'aspect terrestre du theatre d'opérations ? non ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: War In The Pacific AE
griffon a écrit :c'est quand meme mieux pour simulerrominet a écrit :Je vais faire mon méchant.
La différence entre AE et WitP est simple:
si tu passais 1 heure à faire un tour sur WitP, ça t'en prendra 2 pour AE.
Pour un résultat global (dans les grandes lignes) à peu près le même au final.
Si tu es un malade de la micro-gestion, ce jeu (AE) est pour toi.
Il a d'ailleurs été conçu pour ça, pour satisfaire les joueurs de WitP qui trouvait ce dernier jeu trop peu détaillé.
Les goûts et les couleurs ....
l'aspect terrestre du theatre d'opérations ? non ?
Je crois que la grande difference entre les 2, est que AE permet une plus grande flexibilité dans la production japonaise, et qui peut donc permettre au jouer nippon d'avoir une reelle politique de programmation en armement....
Malheureusement en plus de cette amelioration, les concepteurs ont voulu entrer encore plus en profondeur sur certains autres aspects du jeu, moins primordiaux, et le micromanagement s'en est retrouveé très (trop) alourdi......
Je crois que AE offre plus de possibiltés au japonais par rapport au 1er du nom, mais si le joueur nippon se satisfait de la production dans Witp alors AE n est pas une obligation...
Quiqu'il en soit les Alliés sont amenés à gagner la partie, à moins de faire de grosses betises, et le challenge est surtout de faire mieux qu IRL, ce qui induit de prendre des risques plutot que d attendre des PA nucleaires avant de repartir à la conquete du Pacifique...
Bon sinon, j ai les 2 versions et je partirai aussi volontier sur WITP que sur AE....
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Re: War In The Pacific AE
Bolger a écrit :J'ai ce jeu et je le trouve génial, par contre je suis une véritable bille ! Peut-être encore pire qu'à tous les autres jeux que je joue....
Si tu ne trouve pas d'adversaires expérimentés et que ça te tente quand même, je veux bien tenter le coup .
Merci, mais effectivement comme tu dis il vaut meiux avoir une certaine experience et/ou maitrise avant de partyir dans une longue, tres longue campagne, car ca seraiot dommage de pourrir la partie avec des CV scotchés au milieu du Pacifique avec les cuves de fioul vides parce que l on a oublié de faire le plein...
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Re: War In The Pacific AE
Elvis a écrit :Je crois que la grande difference entre les 2, est que AE permet une plus grande flexibilité dans la production japonaise, et qui peut donc permettre au jouer nippon d'avoir une reelle politique de programmation en armement....
Malheureusement en plus de cette amelioration, les concepteurs ont voulu entrer encore plus en profondeur sur certains autres aspects du jeu, moins primordiaux, et le micromanagement s'en est retrouveé très (trop) alourdi......
Je crois que AE offre plus de possibiltés au japonais par rapport au 1er du nom, mais si le joueur nippon se satisfait de la production dans Witp alors AE n est pas une obligation...
Quiqu'il en soit les Alliés sont amenés à gagner la partie, à moins de faire de grosses betises, et le challenge est surtout de faire mieux qu IRL, ce qui induit de prendre des risques plutot que d attendre des PA nucleaires avant de repartir à la conquete du Pacifique...
Bon sinon, j ai les 2 versions et je partirai aussi volontier sur WITP que sur AE....
Je ne comprend pas très bien en quoi AE apporterait une plus grande flexibilité pour la production japonaise.
Le système économique est à peu près semblable à celui de WitP. Certaines règles ont un peu changé, c'est tout, mais rien de fondamental.
Par contre, c'est plus compliqué.
Là où sur WitP, il y a 6 types de moteurs d'avions, avec AE, il y en a 14.
Ça n'apporte rien d'intéressant, ça complique juste les choses.
Par contre et là je rejoins griffon, c'est vrai qu'avec une carte 2 fois plus grande, les opérations terrestres sont mieux simulées sur AE que sur WitP, c'est évident. Cet aspect du jeu est du coup plus intéressant.
Il y a aussi certaines améliorations qui rendent AE plus réaliste que WitP: les combats aériens, les attaques de PT-boats.
Le gros morceaux, c'est la logistique. Là, c'est monstrueux de complexité étant donné le nombre d'unités navales à gérer.
Bon, tout ça pour dire que AE est bien évidemment supérieur à WitP en terme de réalisme mais encore faut-il avoir beaucoup de patience pour jouer un tel monstre. Je trouve personnellement que l'équilibre obtenu sur WitP entre la gestion et l'opérationnel d'un coté et la stratégie/tactique de l'autre a été rompu par AE, en faveur du premier aspect. C'est un peu dommage. Mais beaucoup de joueurs en ont été satisfaits.
D'autres comme moi sont restés sur WitP (largement moddé en ce qui me concerne) et continuent de bien s'amuser avec. WitP reste cependant un monstre lui aussi.
Elvis, je pense que tu devrais trouver qqn; n'hésites pas à aller sur le forum de Matrix.
Toutefois, sache que je cherche tranquillement un adversaire jap pour la rentrée de septembre sur WitP (mod rominet 176 oblige) et pour une partie cool en rythme (j'y joue déjà les japs).
Re: War In The Pacific AE
Dans la même série, je me demandais si l'un d'entre vous possédait "War Plan Orange" ?
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Re: War In The Pacific AE
moiHuntz a écrit :Dans la même série, je me demandais si l'un d'entre vous possédait "War Plan Orange" ?
mais comme WITP j'ai fais deux tour, j'arrive pas a gerer, ni a comprendre les subtilité de ce jeu :(
pourtant j'ai lu le manuel deux fois
J'attend qu'elvis m'invite chez lui pour une partie d'initiation
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Re: War In The Pacific AE
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai vraiment envie de me plonger dans le jeu mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Pourtant War plan Orange est sensé être plus simple à jouer car il n'y à pas de production à gérer (je crois ...)Urial a écrit :moiHuntz a écrit :Dans la même série, je me demandais si l'un d'entre vous possédait "War Plan Orange" ?
mais comme WITP j'ai fais deux tour, j'arrive pas a gerer, ni a comprendre les subtilité de ce jeu :(
pourtant j'ai lu le manuel deux fois
J'attend qu'elvis m'invite chez lui pour une partie d'initiation
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Re: War In The Pacific AE
Faut pas faire un si grand cas de l'aspect production dans le jeu
Déjà, on peut jouer allié et il n y a aucune production à gérer
Si on joue le japonais, il y a effectivement l'aspect production
Mais pas besoin de la gérer à chaque tour : Il faut faire des choix lors du premier tour : Qu est ce que je vais construire, en quelle quantité et cela concerne surtout et quasi seulement que la production aerienne
C'est tout de meme interessant car cela permet au joueur de se distinguer en tentant d avoir une production un peu plus cohérente, et donc compétitive, que dans la réalité historique.
Ensuite, un petit coup d oeil de temps en temps pour vérifier que tout tourne comme prévu, et c'est tout ce que cela demande...
War Plan Orange ne m a jamais attiré car la guerre du Pacifique sans les Porte Avions, c'est comme une pizza sans olive, un hot dog sans moutarde... Ca n a pas la même saveur....
Déjà, on peut jouer allié et il n y a aucune production à gérer
Si on joue le japonais, il y a effectivement l'aspect production
Mais pas besoin de la gérer à chaque tour : Il faut faire des choix lors du premier tour : Qu est ce que je vais construire, en quelle quantité et cela concerne surtout et quasi seulement que la production aerienne
C'est tout de meme interessant car cela permet au joueur de se distinguer en tentant d avoir une production un peu plus cohérente, et donc compétitive, que dans la réalité historique.
Ensuite, un petit coup d oeil de temps en temps pour vérifier que tout tourne comme prévu, et c'est tout ce que cela demande...
War Plan Orange ne m a jamais attiré car la guerre du Pacifique sans les Porte Avions, c'est comme une pizza sans olive, un hot dog sans moutarde... Ca n a pas la même saveur....
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Re: War In The Pacific AE
Elvis a écrit :Faut pas faire un si grand cas de l'aspect production dans le jeu
Déjà, on peut jouer allié et il n y a aucune production à gérer
Si on joue le japonais, il y a effectivement l'aspect production
Mais pas besoin de la gérer à chaque tour : Il faut faire des choix lors du premier tour : Qu est ce que je vais construire, en quelle quantité et cela concerne surtout et quasi seulement que la production aerienne
C'est tout de meme interessant car cela permet au joueur de se distinguer en tentant d avoir une production un peu plus cohérente, et donc compétitive, que dans la réalité historique.
Ensuite, un petit coup d oeil de temps en temps pour vérifier que tout tourne comme prévu, et c'est tout ce que cela demande...
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Il y a eu des débats sans fin sur le forum de Matrix, concernant War in the Pacific ( l'original) et cette production japonaise, capable (en tout cas pour l'aviation, la marine est une autre histoire) de tenir la dragée haute à la production alliée jusqu'à 1944 !
(chose que j'ai moi même déja ressenti par ailleurs). Les production alliées y sont scriptées et limitées ( de mémoire, le F6F Hellcat: 150 appareils par mois.....ce qui peut se reveler insuffisant.....).
D'où l'interet de gerer cette production pour le Japonais....
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
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Une histoire de Britannia :
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Re: War In The Pacific AE
150 Hellcat pat mois c'est deja plus qu honorable, surtout que j imagine il s agit de la premeire version, donc de quoi largement equiper toute l aeronvale de l USN mi 44
De toute facon, l element primordial, c'est le niveau d exp des pilotes, et avec les ressources des USA et le nombre d escadrilles destinées à l entrainement, Hellcat ou pas, l USN surpassera quiqu'il arrive l IJN a partir de debut 44....
De toute facon, l element primordial, c'est le niveau d exp des pilotes, et avec les ressources des USA et le nombre d escadrilles destinées à l entrainement, Hellcat ou pas, l USN surpassera quiqu'il arrive l IJN a partir de debut 44....
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Re: War In The Pacific AE
Euh, moi je causais juste de WitP, je connais pas AE.Elvis a écrit :150 Hellcat pat mois c'est deja plus qu honorable, surtout que j imagine il s agit de la premeire version, donc de quoi largement equiper toute l aeronvale de l USN mi 44
De toute facon, l element primordial, c'est le niveau d exp des pilotes, et avec les ressources des USA et le nombre d escadrilles destinées à l entrainement, Hellcat ou pas, l USN surpassera quiqu'il arrive l IJN a partir de debut 44....
Et à WitP , il n'y a qu'une version du F6F;
(de mémoire, 2 du F4F; 2 du F4U;...)
Enfin, il n'y a pas d'escadrilles d'entrainement. On peut mettre des escadrilles en "training" , avec une efficacité mirobolante ( passage de 55 exp à 60 en 1 an et demi environs..... ) , autant envoyer les pilotes au casse pipe, ca forme mieux.
Tout cela concours, avec également les productions anémiques du début de guerre, à des moments difficiles pour le joueur allié. En fait, le joueur allié attend en général:
- l'arrivée des Spit V en juin 42 pour le britannique ( court sur pattes, mais efficace en défense)
- l'arrivée des Kittyhawk I australiens en janvier 43 pour remplacer ses cercueils volants; pardon ses Wirraways.
- l'arrivée des F4U en fevrier 43 pour le corps des Marines: là ça commence à bien cartonner !
- l'arrivée des F6F pour l'aéronavale US en juillet 43. Le temps d'upgrader les escadrilles, et de percevoir ses CV et CVE, et ca peut aller en début 44.
Tout ceci bien entendu est estampillé "AMHA "
Un AAR Thirty Year War romancé :
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