WITE II

La série du studio 2by3games publiée par Matrix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 41837
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WITE II

Message par griffon »

Pas de soucis de mon coté , je l'ai finalement acheté malgré son prix :?

sans doutes mon dernier achat de ce type , alors autant claquer mon pognon avant de claquer tout court :?

Ce qui me bloque est la composante aérienne du jeu , j'ai horreur de cela dans les jeux stratégiques

et j'espère que les automatismes feront l'affaire ....

De plus je l'ai acheté pour jouer en solo , dans WITP et son successeur ce n'était pas possible , le jeu en PBEM était quasi obligatoire ....

J'ai un mauvais souvenir de ma première partie en PBEM sur WITE (je me suis quasiment fait haïr sur le forum à cause d'elle :oops: )

mais j'ai de bon souvenirs de ma partie en solo coté Russe dans la campagne 43 45 , j'en ai également de bons sur le scénario "de la Vistule à l'Oder" coté Russe

(j'avais l'impression de refaire l'histoire à l'identique et c'est ce que j'adore dans un wargame :D )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Ca y est !
WITE 2 est installé, et il démarre correctement...
Maintenant, je dois me taper quelques TP avant de me lancer dans les PBEM !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Je vais t'en donner du travaux pratique !
Ta place est déjà prête dans un camps de prisonnier VIP :mrgreen: .
Bon si tu ne connais pas la composante aérienne ça va être un peu plus long que ceux qui ont jouer
a WITW, mais c'est pas franchement compliqué et comme dit sval
et que j'ai constaté, en cliquant sur les AD quand tu les fait apparaitre sur la carte avec les bouton
un tableau s'affiche a droite et tu peux corriger tout ce que tu veux sans être obligé de les faire de a a z
L'hexagone visé , les escortes , la route , ce que tu veux frapper , les escadrilles que tu veux etc
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 41837
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WITE II

Message par griffon »

Bon , un rare jeu ou l'on peut combattre l'IA ans trop de "facilités" , c'est sympa

ca dépend du camp bien sur , du scénario , des "avantages" concédés et surtout pour les campagnes de la date !

Un joueur humain allemand aura beaucoup de mal à battre un Russe informatisé si la partie commence en 1943 !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Je suis d'accord avec toi l'ia n'est pas mauvaise ! c'est pas comme a lockn'load :)
au premier du nom en challenging je me suis déjà casser les dents après 42
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

gris a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:32 pm Je vais t'en donner du travaux pratique !
Ta place est déjà prête dans un camps de prisonnier VIP :mrgreen: .
Bon si tu ne connais pas la composante aérienne ça va être un peu plus long que ceux qui ont jouer
a WITW, mais c'est pas franchement compliqué et comme dit sval
et que j'ai constaté, en cliquant sur les AD quand tu les fait apparaitre sur la carte avec les bouton
un tableau s'affiche a droite et tu peux corriger tout ce que tu veux sans être obligé de les faire de a a z
L'hexagone visé , les escortes , la route , ce que tu veux frapper , les escadrilles que tu veux etc
Les air directives, c'est quand même du lourd .... Mais je commence à m'y mettre.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Y'a un truc que je pige pas avec le transfert des escadrilles dans witw
tu avais un bouton transfert pour re dispatcher une escadrille dans un aérodrome choisi.
Ce n'est plus possible , j'ai bien vu qu'on peu réaffecter mais c'est un gruppe entier et uniquement entre Luftflotte.

j'ai vu dans le manuel:
chapitre 16.6.10 que tu peut le faire mais il ne disent pas comment

et

chapitre 16.6.9 il expliquent que les bases sont frozen au début du scenario
pas de transfert avant que la restriction ne soit levée .. ils ne disent pas quand

rien trouver d'autre dans le manuel , qui fait plus de 500 pages !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

Chef Chaudard a écrit : lun. avr. 05, 2021 7:21 pm
gris a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:32 pm Je vais t'en donner du travaux pratique !
Ta place est déjà prête dans un camps de prisonnier VIP :mrgreen: .
Bon si tu ne connais pas la composante aérienne ça va être un peu plus long que ceux qui ont jouer
a WITW, mais c'est pas franchement compliqué et comme dit sval
et que j'ai constaté, en cliquant sur les AD quand tu les fait apparaitre sur la carte avec les bouton
un tableau s'affiche a droite et tu peux corriger tout ce que tu veux sans être obligé de les faire de a a z
L'hexagone visé , les escortes , la route , ce que tu veux frapper , les escadrilles que tu veux etc
Les air directives, c'est quand même du lourd .... Mais je commence à m'y mettre.

Si tu galère dit le on se fera une petite sceance audio.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2271
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

Pour transférer entre bases manuellement c’est simple et expliqué dans le manuel :o: :
- tu sélectionnes la base, puis l’escadrille ou les escadrilles que tu veux bouger
- tu appuies sur shift de ton clavier et tu vas click droit sur ta base de destination
- tu décides enfin sur le pion de la base si c’est immédiat ou planned (de suite ou à la fin du tour)

La restriction dure 1 tour je pense (vu qu’au T2 j’ai pu baser des Bf109 à Minsk).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

sval06 a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:57 am Pour transférer entre bases manuellement c’est simple et expliqué dans le manuel :o: :
- tu sélectionnes la base, puis l’escadrille ou les escadrilles que tu veux bouger
- tu appuies sur shift de ton clavier et tu vas click droit sur ta base de destination
- tu décides enfin sur le pion de la base si c’est immédiat ou planned (de suite ou à la fin du tour)

La restriction dure 1 tour je pense (vu qu’au T2 j’ai pu baser des Bf109 à Minsk).
Nikel merci.
J'ai une fâcheuse tendance a m’égarer dans le manuel , je commence pendant 1heure tout va bien, je lis les chapitres dans l'ordre
et très vite de lire des règles que je connais ça me saoule , alors je vais au petit hasard des nouveautés que je ne connais pas
et on se perd très vite :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2271
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

Pas de problèmes :fume2:
J’ai le même problème : j’ai fait l’impasse sur plein de règles aussi ; puis en jouant je m’y réfère :mrgreen:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
dirtyharry500
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. août 18, 2010 6:08 pm
Localisation : france
Contact :

Re: WITE II

Message par dirtyharry500 »

bon, je vois que la fine équipe est a fond! j'ai installé ce jeu et je fais connaissance avec l'interface et je pense que je vais d'abord m'entrainer avec l'IA avant.de toute façon j'attendrais que les premiers patches de sortie de jeu arrivent , on est deja au 1.07 !
a bientot dans les plaines de Russie!
do you think you are lucky ? punk !
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: WITE II

Message par Chef Chaudard »

Ya quand même un paquet de taf' !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2271
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WITE II

Message par sval06 »

Pas tant que ça quand on connaît le 1. L’armée de l’air et le supply sont un peu déroutants au départ mais au bout de quelques tours de test c’est assez intuitif je trouve.

En revanche j’encourage à tester plutôt que de lire les règles qui restent un peu abstraites.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1183
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: WITE II

Message par gris »

hier j'ai fait un énième début de partie allemand sans vraiment de plan ni d'objectif, juste pour voir
J'ai atteint Smolensk a la fin du tour 2 , je ne l'est pas prise car j’avançais vite avec la "clik fever" :mrgreen:
et je me suis un peu enflammé surtout a attaquer Smolenk avec une seule Panzer sans regarder de prêt les défenses.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « GG War in the East/West/Pacific »