Hirosake a écrit :Bonjour tout le monde,
Petite question sur la production de moteurs ... comment la gérez-vous?
J'ai l'impression de devoir en produire des milliers chaque mois, c'est normal ?
Car avec 77 centres de recherche (s'ils sont à 30 unités et réparés), ca coute déjà 77 X 30 = 2 310 moteurs, si on veut booster la recherche à fond au delà de 500 moteurs en stock.
En plus de ça, je vise 80 zéro, 25 kate, 60 oscar, 40 nell (bimoteur), 25 val, 30 jake, 60 helen (bimoteur), 15 helen kai (bimoteur), 15 dinah (bimoteur), 10 mavis (quadrimoteur) ...
Ca me fait 80+25+60+80+25+30+120+30+30+40 = 520 moteurs
On en arrive donc facilement à 2 800 moteurs par mois nécessaires, chacun coutant 18 points de HI, ca fait un budget de 50 000 HI par mois. (+15 000 pour construire les avions)
90 véhicules x6 x 30 = 16 000
640 armements x6 x 30 = 115 000
naval &merchant shipyard = 200 000
Sachant que l'on produit environ 420 000 Heavy Industry points par mois (7 000 HI x2 x 30 ) ... :
420 000 - 65 000 - 16 000 - 115 000 - 200 000 = 24 000 points restant.
Est-ce suffisant? J'ai lu que les pilotes consomment 30 000 par mois pour leur entrainement ?
Donc pour être en équilibre, sans augmenter la production d'avions (ce qui risque d’être compliqué avec les différents nouveaux modèles qui arrivent et les pertes subies), il faudrait au moins 7 200 HI.
Je sais que toutes nos recherchent ne coutent pas dès le début vu que les labos ne sont pas réparés, et que pour les moteurs tardifs on ne consommera pas de moteur dans la recherche (vu qu'on n'en a pas encore 500 en stock), mais même en diminuant ce cout-là, la production d'avions va rapidement augmenter avec les besoins / les grosses batailles au fil des mois...
Voila pour ma partie calculs en ce dimanche après-midi en attendant la suite de l'AAR d'Elvis
Merci d'avance pour vos idées