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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 6:40 pm 
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Inscrit le: Sam Août 28, 2004 12:47 pm
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C'est une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse claire. La doc explique comment on change les généraux mais ne donne aucun conseil. :pigepas:

Jouant Russe j'ai placé Joukov à la tête d'un Front, mais est-ce la meilleur option je ne sais pas.

Je me fie à leurs grades pour leur confier telle ou telle responsabilité.

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo-Soyouz
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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 6:43 pm 
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je fais en fonction de leur véritable carrière IRL ! :D

Je fais confiance à Staline qui contrairement à Hitler savait choisir ses généraux ! :lolmdr:

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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 7:27 pm 
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C'est vrai que le manuel est assez discret sur cette question. J'ai néanmoins compris qu'il était intéressant de mettre des généraux avec de bonne stat initiative à la tête des corps car cela joue directement sur leur capacité à faire participer plus d'unité de soutien. Pour le reste et particulièrement les stats de combat, je n'ai pas vraiment compris comment la mécanique fonctionne :pigepas:


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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 9:39 pm 
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Inscrit le: Jeu Oct 09, 2008 12:55 pm
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D'expérience; il faut placer les meilleurs généraux le plus haut possible puisque les tests se font en remontant la chaine de commandement.
Donc si le commandant d'armée rate son test, celui de front peut le réussir; d'où l'intérêt.
A l'inverse, si Joukov en tant que commandant d'armée rate son test et qu'il a une buse au dessus, ce dernier ratera aussi. On perd donc une "sécurité".

La seule entorse que je vois est le russe en 41 à cause du taux de mortalité chez les généraux (Staline ou suite à des combats perdus). Il vaut mieux alors avoir des buses en espérant qu'ils meurent; ce qui permet d'en changer sans payer de PP. :lol:

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Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche


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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 11:32 pm 
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Je suis pas trop d'accord Sval. En termes de probas que tu places Joukov sur une armée ou un front la probabilité globale de passer le test est la même puisque la multiplication est commutative. axb=bxa.

Ce qui change, c'est que les bonnes stats de Joukov, commandant de Front, vont jouer pour les 3 à 4 armées dépendantes de son front. Et pas seulement pour sa propre armée si on le plaçait seulement Gal d'armée.

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MessagePublié: Mer Juil 12, 2017 11:53 pm 
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Merci c'est très intéressant toutes ces infos. Je me demande aussi si les statistiques de combat sont plus efficace au niveau du corps et que à contrario plus on monte dans la hiérarchie et moins elles influent.


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MessagePublié: Jeu Juil 13, 2017 7:15 am 
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Empereur Intergalactique
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Boudi a écrit:
En termes de probas que tu places Joukov sur une armée ou un front la probabilité globale de passer le test est la même puisque la multiplication est commutative. axb=bxa.



J'adore ! :lolmdr:

ca c'est de l'argument ! ;)

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MessagePublié: Jeu Juil 13, 2017 7:44 am 
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Tapé trop vite et trop tard sur un téléphone, cet argument n'en est pas un puisque les deux généraux n'ont pas à réussir le test, l'un des deux suffit. Mais heureusement le constat final reste le même. Que tu fasses le test en premier sur Joukov puis le second test sur une brêle ou inversement, la probabilité globale de réussir reste la même : l'ordre des tests n'a aucune importance.

PS : remarque qu'on peut tout de même faire le calcul axb, a et b dans ce cas là sont les probabilités de ne PAS réussir le test. La réussite globale est donc 1-(axb)

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MessagePublié: Ven Juil 14, 2017 8:44 am 
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Foudre de Guerre
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Boudi a écrit:
Ce qui change, c'est que les bonnes stats de Joukov, commandant de Front, vont jouer pour les 3 à 4 armées dépendantes de son front. Et pas seulement pour sa propre armée si on le plaçait seulement Gal d'armée.


C'est ce que je sous entendais (mal je te l'accorde :lol: :lol: )
Plus il est haut et plus son bonus s'applique in fine sur un plus grand nombre d'unités (c'est pas trop bien écrit non plus :surrender: ).
Besoin de vacances ...

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MessagePublié: Lun Août 07, 2017 6:12 pm 
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bardamu a écrit:
C'est vrai que le manuel est assez discret sur cette question. J'ai néanmoins compris qu'il était intéressant de mettre des généraux avec de bonne stat initiative à la tête des corps car cela joue directement sur leur capacité à faire participer plus d'unité de soutien. Pour le reste et particulièrement les stats de combat, je n'ai pas vraiment compris comment la mécanique fonctionne :pigepas:


L'initiative permet aussi d'augmenter les chances de tirer et toucher les cibles. Donc cela sert au combat aussi.

"La valeur d’initiative est utilisée pour déterminer le nombre réel de points de déplacement dont une unité bénéficie pour le tour, la possibilité qu’ont les composantes terrestres de tirer et d’atteindre leur cible durant les combats, la possibilité qu’ont les unités de soutien et les unités de combat en réserve d’être engagées en combat, et enfin celle de réduire les pertes en transformant un combat brusquée défavorable en reconnaissance en force."
Page 174.

Pour les statistiques infanterie ou mécanisé. Il semble que cela augmente la CV de l'unité (donc sa valeur de combat global) et que cela influence aussi la capacité à tirer et toucher.

Donc à priori, je dirais que l'initiative est bonne à peu près partout tandis que les statistiques type infanterie ou mécanisé ne vont servir qu'au combat (avec sûrement un impact plus important que l'initiative pour le combat, même si cela reste à prouver).

Pour finir, le fait que l'initiative décide si les réserves ou les unités de soutien s'activent invite à positionner les meilleurs en initiative aux plus hauts postes !


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MessagePublié: Mer Août 09, 2017 11:02 am 
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Il y a beaucoup de paramètres a prendre en considération dans ce jeu, et le manuel n'est pas vraiment exhaustif sur tous les sujets. j'ai un peu près compris comment fonctionnaient les stats d'initiative et d'administrations par contre pour le combat c'est encore un peu flou pour moi.

J'aurais tout le loisir de faire mes essais dans ma partie contre toi :lolmdr:


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MessagePublié: Mer Sep 27, 2017 8:51 am 
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Fin novembre 42, je me retrouve à court de camions avec l'URSS. Ce n'est pas une surprise, tous les forums en parlent. Mais comment traiter le sujet ?

J'ai mis les 2/3 d'un front en unités statiques, mais ça ne semble pas suffisant. Ce sont des divisions d'infanterie, peut-être dois-je mettre plutôt des brigades blindées en statique, peu utiles car aux CV dérisoires mais ayant peut-être plus de camions à refourguer à la STAVKA ?

Du coup (enfin j'imagine que ça vient de là, car les voies ferrées ne sont pas loin) j'ai des corps blindés en pointe qui sont sévèrement dans le rouge question carburant alors qu'ils sont censés attaquer et avancer. Ils sont en gros à 40% des besoins.

Ai-je intérêt à passer leurs QG en HQ Buildup ? je sais que c'est courant avec l'Allemagne, qu'en est-il avec l'URSS ?

Des avis ?

EDIT :

Citer:
Ce sont des divisions d'infanterie


Bon j'ai ma réponse, une DI c'est entre 30 et 50 camions. J'ai un déficit de 16.000 camions (besoin 127.000, en service 111.000), il faudrait que je mette 400 DI en statique pour résorber mon déficit. :mrgreen: Pas la bonne piste...

Une brigade de tanks par contre c'est entre 200 et 300 camions. Ca me donne 16.600 camions. Mais je vais pas mettre en statique toutes mes brigades de chars, ça me couterait 64x2=128 points administratifs. Encore que ça ne représente que 2 tours de PA, j'en ai 60 par tour.

A creuser...

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MessagePublié: Mer Sep 27, 2017 2:24 pm 
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et c'est quoi l'impact quand tu manques de camions ?

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)


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MessagePublié: Mer Sep 27, 2017 2:36 pm 
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Carburant, munitions et ravito, ici pour l'instant chez moi juste le carburant, n'arrivent plus aux unités sur le front.

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MessagePublié: Ven Sep 29, 2017 12:19 pm 
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Y'a un François Pignon qui joue à WITE, sur le forum Matrix : :chicos:

Image

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4350830

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