Collection de couronnes !

RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Collection de couronnes !

Message par RoyalQuiche »

Voilà, bon, comme c'est ma 1ere véritable partie depuis que je me suis remis à CK, je verse dans le "grosbillisme" en tentant d'explorer toutes les possibilités du jeu.
Et voilà, après d'habiles manoeuvres et quelques assasinats (mais pas tant que çà, une dizaine je dirais), j'en suis à collectionner 4 couronnes sur ma tête, celle de Roi de France, Roi d'Angleterre, Roi de Galles et enfin tout récemment, Roi du Danemark (par droit de sucession).
Vous en avez eu jusqu'à combien ?

P.S. : je tiens à préciser que ma première couronne de Roi de France fut tout obtenue par l'épée, car, aors que je n'était que simple Duc de Bretagne et Toulouse, l'ensemble du royaume s'est trouvé annexé par différents cheiks musulmans. Il me suffit d'attendre d'avoir un piété suffisement élevé pour attaquer les plus faibles des "chaiks français" (:lolmdr:). Et ainsi de suite, et grâce à l'aide de mes précieux alliés (Roi d'Allemagne, et une bonne partie de ses vassaux, et le Pape, excusez du peu) qui occupèrent les Arabes directement en Espagne, je peux récupérer une vingtaine de provinces en l'espace de 5 ans (peut-être un peu plus quand même), jusqu'à en avoir le nombre suffisant (dont Paris) pour me faire sacré Roy de France et sauveur des Chrétiens ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

En jouant Méga GrosBill avec Byzance, j'ai eu une douzaine de titre de rois... Plus celui d'empereur évidemment qui donne un bonus non-négligeable. En gros, tous les titres d'Afrique d'Asie, d'Espagne et celui de roi de Naples...

Mais bon à un certain niveau, ce n'est même plus amusant, quand tu peux lever 400.000 hommes, où est le plaisir...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Oui, c'est clair, là c'est juste un test, car j'ai une petite envie, pour ma prochaine partie, de ma la jouer "William Wallace" et de voir ce qu'un simple saigneur Ecossais peut faire .... Mais pour l'instant, je dois réussir à bouter le Sarrazin hors d'Espagne ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
ptigenie

Message par ptigenie »

En partant Duc d'Aquitaine, je suis passé roi de Navarre, puis d'Aragon, de Leon, du Protugal, d'Afrique du Nord, d'Arabie, de Jerusalem, de France, d'Allemagne et j'en oublie.
C'est vrai au bout d'un moment c'est lassant.
Je suis en 1345 et j'ai hate de voir ce que ça va donner dans Europa Universalis 2!
Après je vais essayer aussi de prendre un petit comté mais je sais pas encore lequel.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Combien de titre je ne sais pas, mais tout les titres disponibles, ca c'est sur :D
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

24 royaumes dont le titre maître de roi de Pologne avec la Basse-Silésie, 1066-1360. Puis conversion Eu2, puis conversion Victoria. Légèrement bourrin, mais très interessant à Victoria : on doit maîtriser TOUTES les productions et tous les flux quand on possède ls 3/4 de la planète, on ne peut pas se reposer sur les autres pôur pallier d'éventuels trous.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

:rire: .... ah ben tu m'étonnes, niveaux flux, ça doit y aller !
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Collection de couronnes !

Message par Dédé »

Concernant les conversions de fichiers de CK à EU2, vous faites comment? en modifiant l'extension?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Collection de couronnes !

Message par Emp_Palpatine »

Ce n'est plus de la nécromancie à ce niveau là! :lolmdr:

Jette un oeil par ici. http://forum.paradoxplaza.com/forum/for ... ifications

Mais entre nous, les convertisseurs, qu'ils soient le fait de paradox ou des moddeurs, donnent toujours des résultats étranges. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Maurice Morisson

Re: Collection de couronnes !

Message par Maurice Morisson »

Pour l'avoir fait à l'époque il est souvent nécessaire de modifier la sauvegarde obtenue à la main si l'on souhaite garder la dynamique de la partie de CK. Et même là, l'IA utilisera des fichiers pas forcément prévus pour la situation.
Concrètement : j'avais fais une partie avec Trébizonde. J'ai reformé l'Empire, très bien. J'avais en Crimée une branche cadette des Comnène à la tête d'un grand "duché". Après conversion cette Crimée devient pour EU2 la Crimée Tatar, c'est embêtant. Tu peux modifier les fichiers pour rétablir des Comnène à la tête du pays, changer le drapeau, mais alors l'IA va quand même te détester parce qu'elle va hériter des fichiers de comportements tatars...

En fait tu risques de devoir modder le jeu en profondeur. :|
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »