Que faire contre ce Royaume d'Aquitaine?

Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Que faire contre ce Royaume d'Aquitaine?

Message par Theodoric »

Salut les amis!

Je rejoue à ce formidable jeu qu'est Crusader Kings II, je suis un duc français (mais par moment j'ai déjà réussi à être roi de France). Mais quelque chose gâche ma partie: l'IA lorsqu'elle est roi de France, créé un titre, qui est celui de Royaume d'Aquitaine. Le problème, c'est que lorsque le roi meurt et a plusieurs enfants, le Royaume est divisé entre Royaume de France et Royaume d'Aquitaine !!! :-o

Du coup, je me demande comment remédier à cette situation? :lol:
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Que faire contre ce Royaume d'Aquitaine?

Message par Hunt-folard »

Il faut faire une faction pour installer un nouveau système de succession, si tu réunis assez de soutiens auprès des vassaux alors tu pourras posez un ultimatum au roi de France pour installer ce nouveau système.
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Re: Que faire contre ce Royaume d'Aquitaine?

Message par Theodoric »

Non mais ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que chaque fois qu'il y a une famille royale au pouvoir (l'IA), il sépare son Royaume en deux (à cause du partage salique)...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Que faire contre ce Royaume d'Aquitaine?

Message par efelle »

En début de partie c'est inévitable, la succession élective permet d'éviter cela (vu que ce n'est pas toi le roi, il n'y a pas de risque de perdre la couronne...) et tu peux l'atteindre en formant une faction pour forcer la main du souverain.
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »