Extension : Sons of Abraham

Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 107
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 6:38 pm

Extension : Sons of Abraham

Message par Galadas »

Image

Sons of Abraham, la cinquième extension pour Crusader Kings II, a été officiellement annoncée par Paradox Interactive et sortira le 18 novembre 2013. Qui dit nouvelle extension, dit nouvelle série de carnets de développement et Mundus Bellicus va continuer de vous proposer la traduction de ces carnets. Le premier d'entre eux porte sur le Collège des Cardinaux qui est traduit ici.
Quelques caractéristiques de ce contenu :
  • Contrôle du Pape et création du Collège, nouveaux pouvoirs du Pape.
  • Restauration du royaume d'Israël et possibilité de jouer un seigneur juif.
  • Interaction avec les ordres religieux et système d'influence.
  • Opposition entre les Mutazili (rationalistes) et les Ashari
  • Création des monastères.
  • Pèlerinage vers les lieux saints.
  • Nouveaux événements.
Quelques images :
Spoiler : :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par SeNTEnZa »

ca m'a l'air tres pauvre en contenu, et proche de l'arnaque sur ce coup ci... gadgetissime à première vue.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Locke »

Si ils tweakent également les croisades en arrêtant d'en faire des flots désorganisés d'armées je prend :o:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Riri »

SeNTEnZa a écrit :ca m'a l'air tres pauvre en contenu, et proche de l'arnaque sur ce coup ci... gadgetissime à première vue.
C'est l'équivalent de Legacy of Rome en terme de contenu apparemment. Donc gadget, oui.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Bartimeus »

En gros, ça rajoute une religion et la possibilité de créer Israël ?
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par SeNTEnZa »

Je ne fais pas du paradoxbashing basique ... ce sont en fait pratiquement les seuls jeux que je pratique (Sword of Islam était un réel plus ) mais bon CK2 aurait surtout besoin d'un tweak de l'IA (actuellement fonctionne sur le moteur trisomios-21) qu'autre chose, sinon il est tout a fait appréciable!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par SeNTEnZa »

Locke a écrit :Si ils tweakent également les croisades en arrêtant d'en faire des flots désorganisés d'armées je prend :o:

tout a fait, il faudrait un concept de "rendez-vous" point. Mais du coup les croisades ne fonctionnent que quand le joueur humain avec un gros royaume s'y met... en revanche impossible dans mes souvenirs pour un petit duc de se tailler un fief en terre sainte...
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Locke »

SeNTEnZa a écrit :tout a fait, il faudrait un concept de "rendez-vous" point. Mais du coup les croisades ne fonctionnent que quand le joueur humain avec un gros royaume s'y met... en revanche impossible dans mes souvenirs pour un petit duc de se tailler un fief en terre sainte...
Ou mieux, un système à la M2TW qui mettrait les unités mobilisées sous un statut spécial de croisé et directement sous l'autorité de l'IA papale, qui pour le coup facilitera le regroupement en une véritable armée.

Pour les ducs, j'ai constaté que la répartition des territoires conquis se fait -vraisemblablement- selon le prestige (et/ou la piété ?) des commandants qui sont mobilisés (sachant que lever une unité lève au passage le noble qui en a la direction, même si il y a regroupement). C'est ainsi que je me suis retrouvé dans une partie byzantine avec une Egypte tenue par un gallois avec des vassaux bohémiens et celtes :ko:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Leaz »

Avec les extensions d'avant God & King, il me semble que celui qui prenait le contrôle des terres croisées était celui qui accumuler le plus gros score de participation a la croisade (qui monte en fonction du nombre de soldat en terre sainte, des sièges contrôlés et des victoires remportées). En revanche j'ai déjà eu des surprises, ou étant premier au score, le pape choisissait de donner les provinces au 2nd ou au 3eme :pascontent: C'était l'Ecosse en plus.. :lol:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Locke »

Leaz a écrit :C'était l'Ecosse en plus.. :lol:
Le pire étant que c'est systématiquement les écossais/irlandais/gallois qui fournissent les 3/4 de l'effort de guerre, je ne comprends pas vraiment pourquoi :pigepas:
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 107
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 6:38 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Galadas »

Image


La cinquième extension de Crusader Kings II, Sons of Abraham, arrive à grands pas et les développeurs nous proposent aujourd'hui un second carnet de développement portant sur les Ordres Religieux, les hérésies, et des tas d'autres nouveautés croustillantes.


Notre traduction de ce nouveau carnet est disponible ici ;)
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 107
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 6:38 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Galadas »

Image

Fidèle à ses habitudes, l'équipe de développement de Crusader Kings II accompagnera la sortie de la prochaine extension Sons of Abraham d'un patch conséquent, visant à améliorer, corriger et modifier de nombreux aspects du jeu.

Paradox nous propose la liste des changements apportés par ce patch, et dont nous vous proposons une traduction sur ce sujet.

De plus, nous apprenons au fil des commentaires sur les forums officiels que ce patch devrait être compatible avec les sauvegardes antérieures, mais que Steam proposera a priori une option permettant au jeu de se maintenir en version 1.11. A suivre.

En outre, s'il apporte un support Workshop et les accomplissements Steam, les développeurs ont également confirmé le passage aux serveurs Steam pour le multijoueur (ce qui explique la disparition du Metaserveur, et laisse entrevoir l'arrivée d'un système de hotjoin, etc), comme sur Europa Universalis IV. Cette fonctionnalité viendra cependant avec un patch ultérieur.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Locke »

- Possibilité d'élire des évêques féminins
- Possibilité d'élire des évêques féminins
- Possibilité d'élire des évêques féminins
- Possibilité d'élire des évêques féminins
- Possibilité d'élire des évêques féminins
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Riri »

Lis le changelog du patch, c'est scripté selon les religions, et uniquement pour les cathares pour l'instant. :o:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Extension : Sons of Abraham

Message par Emp_Palpatine »

Bullshit nonetheless. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »