[Tweaks] Defines.lua

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

[Tweaks] Defines.lua

Message par Locke »

Je parlerai ici du petit outil de modding (léger, considérez davantage la chose comme du tweaking) que Paradox a intégré dans les fichiers de CK2, à savoir le fichier defines.lua que vous pourrez trouver dans le fichier common du dossier du jeu. Contrairement à ce que son extension laisse penser, defines.lua peut parfaitement se lire avec le bloc-note. Privilégiez néanmoins un logiciel style Notepad pour une lecture plus agréable. Grâce à ce petit fichier, vous aller pouvoir rééquilibrer un peu vos parties de CK2.

Attention ! Les variables utilisées dans ce fichier peuvent changer ou être rendues obsolètes par la sortie de nouveaux patchs. Celui que je vous montre actuellement est donc le fichier de la version 1.1 avec les trois extensions.

Un petit screenshot pour illustrer le bestiau:

Image

Vous avez donc le nom de la variable, la variable en elle-même et un petit descriptif l'accompagnant. Il y a 14 catégories: Diplomacy, Character, Title, Religion, Economy, Decadence, Military, Technology, Disease, Graphic, Engine, AI, Frontend, End Game, plus RulerDesigner si vous avez le DLC éponyme.

J'avais commencé à faire la liste des variables les plus intéressantes catégorie par catégorie mais c'est un travail plus conséquent que prévu :oops: Donc je vais pour le moment laisser regarder le fichier et éventuellement répondre à vos questions si besoin est. Le topic est bien évidemment participatif :signal:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: [Tweaks] Defines.lua

Message par aheuc »

Intéressant :ok:
Ca va me permettre de réduire un chouia la durée du trait "court regne" que je trouvais un poil trop long justement :lol:
Par contre petite question : les changements faits dans ce fichier lua affectent bien aussi les parties sauvegardees , je suppose ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: [Tweaks] Defines.lua

Message par Locke »

Oui, même celles des parties moddées :signal:
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »