DERNIER PATCH : 1.08

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

DERNIER PATCH : 1.08

Message par SeNTEnZa »

dernier patch 1.08

Code : Tout sélectionner

MAJOR:
- Added Nahua culture and Aztec religion

MINOR:
- Retinues no longer get free leaders
- Liege levies raised via the province view are now raised in the selected province
- You can now forbid your council from leading armies
- Optimized succession calculation, which could cause massive slowdowns in big dynasties with many landed members
- Intrigue plots vs barons or their courtiers can now include their liege's courtiers and other vassals
- Fixed Scottish Schiltron building giving 10x defensive bonus to pikes
- Fixed Dutch cultural retinue lacking pikes
- Fixed an issue with AI strength calculations the first month after loading a game
- A bit more randomness in the size of the rebel reinforcements in civil wars
- The Pope now receives even less war contribution score in Crusades
- Fixed a crash with a null war list in Province View and Diplomacy View
- Mercenary regiments and Holy Orders will now automatically get a new leader when the old one dies
- Less likely that the captain of a merc regiment gets reassigned to lead something else
- Kingdoms no longer assimilate out of de jure empires that have no holder
- Fixed a bug with not being able to move capital back to your title's preferred capital
- The Imperial Reconquest CB now only works for the restored Roman Empire
- The Imperial Reconquest CB no longer clears out all rulers under the title
- Disbanding multiple selected units will never disband retinues if there are non-retinues in any selected unit
- Liege levies will now disband if their owner is at war with the owner of the unit
- Retinues no longer reinforce if their owner has no money
- Diplo AI: Imprisoned vassals or below will always accept a demand for religious conversion, and go free from prison
- AI: Much better at assigning flank commanders for important armies
- AI: Less likely to go overboard with Crown Authority
- AI: Not interested in Lower CA plots in irrelevant kingdoms/empires
- AI: Fixed a bug with it not dismissing liege levies when done with them
- Army AI: Fixed a bug with invasions not happening when they should
- Ledger page with independent rulers now shows troops including retinues
- Shift or Ctrl clicking buttons in Ruler Designer coat of arms designer now multiplies the frame change by 5 or 10
- Fixed bug where byzantine unit pack was replacing all eastern europeans
- Raising troops via raise all or raise on province will now merge units
- Now allowed to ask to join tribal invasion wars
- Fixed bugged altaic culture building modifier
- Fixed the history of c_sodermanland
- Fixed consistency issue with German characters name Philipp
- Fixed faulty employment date for Robrecht van Gent
- Fixed broken Ua Conchobair dynasty
- Province of Bira no longer stays Orthodox for the entire game
- Fixed bug where imprisoned underage rulers could kill their regents
- Gave The Two Saltuks from Erzurum their correct names
- Corrections to Phillip IV of France and many related characters
- Sigrid Ylving no longer has the wrong mother
- Fixed the deathdate of King Charles IV of France
- Added missing Ecumenical Patriarchs
- Fixed a bug where courtiers of landless characters would be listed in a weird location
- Fixes and additions to various Frankish and Occitan dynasties
- Fixes and additions to the Hunfirding dynasty
- Missing marriages, mothers, children of Valdemar II and Erik V of Denmark added
- Fixed a rare crash in 'on_siege_over'
- AI: The independence faction does not present an ultimatum until it has at least 33% of the liege's strength
- AI: De jure vassals of your culture and religion, except kings, will not start or join independence factions
- Reduced the chance of massive rebel reinforcements for the Independence faction
- Diplo AI: Mongols and Aztecs will no longer revoke titles off human players just for having the wrong religion or culture
- Armenian, Georgian and Alan cultures updated with new names, name linkings and patronymics
- Fixes to the County of Melgueil
- Ingeborg Magnusdotter now has the correct gender
- Sartag Khan now converts to Nestorianism instead of Orthodoxy
- Corrections to the religion of several Zirid characters
- A few Catalan name fixes
- Changes and additions to the Godwin dynasty
- Fixed a bug with Primogeniture when tracing back through the current holder's mother
- Fixed a very rare crash with Holdings with no holder
- Fixed an issue with inheritance by landless characters when there was no de jure vassal title they could take off the previous holder
- Diplo AI: Much more careful about imprisonments
- Imprisoning characters no longer affects their position in the line of succession
- Fixed a bug with the event pictures on Mac and Linux
- Added blinded trait to historically blind characters in the database
- Added missing space to Armenian dynasty prefix and Irish male patronym
- Byzantine, Armenian and Georgian character fixes and additions
- Fixed wrong liege for Duchy of Champagne and County of Gevaudan at certain dates
- Welsh/Hiberno-Norse Dublin character fixes and additions
- New dynasty for the Kurdish Shaddadids, extended Mirdasid pedigree
- On player agreement, the game now sends information to the Paradox backend when you start a game, containing the names of the DLCs and Mods you run (can be toggled with "dont_track_data = [yes/no]" in settings.txt)
- AI: The leader of a claimant faction will no longer leave the faction in an elective realm where the claimant is currently the heir
- AI: Fixed a slight bug where current heirs would not back claimant factions for themselves
- Spymaster Scheme job has been overhauled and simplified
- AI: Fixed an issue with the number of available galleys check

Modifié en dernier par SeNTEnZa le mer. nov. 21, 2012 2:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par Leaz »

C'est quoi cette histoire de "faction" ? Ça a l'air sympa comme ça :D
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par SeNTEnZa »

j'ai une partie a finir en 1.06 avant de tester :)

et puis j'attends le 1.07b :o:

et egalement CK2 plus pour le 1.07 ... et friends & Foes pour 1.07!

:mrgeen:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par Locke »

Leaz a écrit :C'est quoi cette histoire de "faction" ? Ça a l'air sympa comme ça :D
Il y a désormais un bouton "Factions" dans l'écran des intrigues. Il n'y a aucune condition pour en fonder une et tu peux par exemple former une faction indépendantiste, une autre qui souhaite mettre un parent du souverain sur le trône ou encore une souhaitant changer les lois de successions.. Ca donne des révoltes de vassaux plus cohérentes, fini le petit comtelet juché du haut de sa motte qui se rebelle contre tout le royaume pour installer la monarchie élective :chicos:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par ar sparfell »

Ça permettra de rejouer les musulmans sans les trucs bizarres dont on se fiche et sans avoir à acheter le DTC pour 4785 fois sa valeur ? :siffle: :?

Sinon, il faudra encore me refiler les mods adéquats, si je le mets... :? :ko:

Et sinon, quelqu'un la testé ? Il est bien ? :D :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par aheuc »

Disons que le gros avantage de ce patch est que visiblement ( grace au système des factions ? ) il diminue fortement le nombre de révoltes effectives des vassaux contre les souverains, ce qui rend les parties plus agréables à jouer ; On ne passe pas son temps à lutter sans arret contre les sécessions du comte de Machinchose ou du Duc de Trucbidule. :signal:

Par exemple dans une partie avec le roi Guillaume le Conquérant : Jusqu'à présent, avec les patches précédent, j'avais systèamtiquement une révolte générale lors de l'avénement de son fils Robert de Maine. Il faut dire que ce pauvre Robert n'a rien pour plaire : Il zozote, est parresseux, coléreux etc... bref tout le monde le déteste :chicos:

Et avec ce patch 1.07, oh miracle ! Il a pu regner pour la première fois sans la moindre révolte. :shock: :clap:

Il y a bien eu l'apparition de plusieurs factions (Dont une voulant mettre sur le trone un Godwinson, ce qui est très réaliste du coup :ok: ) mais dont les tentatives de révoltes n'ont jamais abouti à une révolte concrète.

Ce qui me fait penser que j'aimerais bien avoir quelques précisions sur ces factions : A partir de quel point une faction voulant mettre un prétendant sur le trone devient t'elle dansgereuse ?

Et en tant que souverain, comment lutter contre une faction dont le but avoué est de me renverser ? (Impossible de mettre le leader de la faction en prison du coup)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par Riri »

Le maître-espion à une nouvelle tâche qui lui permet de persuader certains vassaux de quitter les factions apparemment. :euh:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par aheuc »

Image

Uploaded with ImageShack.us


Oui, apparemment je viens juste de voir que c'est la mission Dévoiler les complots qui permet en plus, maintenant de décourager les vassaux de joindre une faction :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par SeNTEnZa »

aheuc a écrit :Ce qui me fait penser que j'aimerais bien avoir quelques précisions sur ces factions : A partir de quel point une faction voulant mettre un prétendant sur le trone devient t'elle dansgereuse ?

Et en tant que souverain, comment lutter contre une faction dont le but avoué est de me renverser ? (Impossible de mettre le leader de la faction en prison du coup)
Dangerosité
il me semble avoir vu une icone (celle en haut et milieu d'ecran style vitraux) qui apparait quand une faction devient dangereuse. La dangerosité de la faction est calculée en fonction du nombre de troupes des factieux reunis par rapport aux troupes de la cible de la faction. On peut voir le nombre de troupes des factieux dans l'ecran des factions :o:


Pour lutter contre la formation des factions :
- que tout le monde t'aime bien (je sais cca a l'air con comme reponse, mais par exemple, s'il y a une croisade, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour, le trait 'crusader' est extremement positif. Tachez d'ailleurs de mettre votre heritier dans l'armée qui ira en croisade - pour qu'il soit aussi crusader - et n'oubliez pas de prendre l'ambition "take the cross")

- mettre son maitre espion en "scheme" sur la capitale du chef de la faction.
Cependant, j'ai essayé ca avec un personnage ayant un gros prestige, des traits positifs, et avec un factieux de ma dynastie (donc a priori, des conditions favorables).
Un event apparait me proposant soit :
- de rappeler mon vassal a ses devoirs (echoué, relations empirées)
- de le menacer (echoué, relations empirées)
- de le soumettre à un chantage (pas pu essayer)
- de ne rien faire
MAIS mon personnage a une intrigue tres faible (3) je suppose donc que c'est ce qui a fait echouer les tentatives ?
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par Riri »

De ce que j'ai vu sur le forum Para apparemment la bonne réponse dépend du caractère du vassal visé, donc par exemple le rappeler à ses obligations ça marcherait avec un vassal juste, c'est à moitié RP apparemment..
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 1.07 16 Octobre 2012

Message par SeNTEnZa »

Riri a écrit :De ce que j'ai vu sur le forum Para apparemment la bonne réponse dépend du caractère du vassal visé, donc par exemple le rappeler à ses obligations ça marcherait avec un vassal juste, c'est à moitié RP apparemment..
exact! j'ai refait la meme sur un vassal avec le trait "juste" (je l'ai donc rappelé a ses obligations) et il a accepté ...


ce systeme est pas trop mal, mais peut etre un peu trop facile a controler en tant que joueur humain (quoique je n'ai pas encore eu un dirigeant avec des traits trop negatifs)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: DERNIER PATCH : 1.08

Message par SeNTEnZa »

1.08 ajouté
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: DERNIER PATCH : 1.08

Message par ar sparfell »

Y'a quoi d'neuf ? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: DERNIER PATCH : 1.08

Message par el_slapper »

ar sparfell, sparfellien en chef a écrit :Y'a quoi d'neuf ? :signal:
pas neuf, huit. 1.08.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: DERNIER PATCH : 1.08

Message par Locke »

SeNTEnZa a écrit :

Code : Tout sélectionner

MAJOR:
- Added Nahua culture and Aztec religion
Image

Huit patchs plus tard les noms aléatoires pour les courtiers ne marchent toujours pas par contre :chair:
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »