CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par SeNTEnZa »

ou IYAS, suivant les mods

In Your Ass Sucker
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par aheuc »

orion a écrit :A peine tu souhaites démarrer une campagne et, premières emmerdes, les flèches qui permettent de faire défiler le temps ont disparues. Pas moyen de commencer en 1076 ou en 1130.
:euh: Euh je suis désolé, j'ai toujours les flèches de défilement de temps
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par warsaw bucher »

Bon par contre le grand foutoir est au rdv.
Je teste avec la Pologne, j'ai le droit à un bug d'assassinat de mon frangin le duc de Masovie (pas d'event proposé), avec une rebellion de ce dernier aidé par le duc de Silesie.
Et bien sur, le duc de Bohème viens revendiquer la Pologne pour sa femme au même moment.
Tout ça en une année......
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par orion »

aheuc a écrit :
orion a écrit :A peine tu souhaites démarrer une campagne et, premières emmerdes, les flèches qui permettent de faire défiler le temps ont disparues. Pas moyen de commencer en 1076 ou en 1130.
:euh: Euh je suis désolé, j'ai toujours les flèches de défilement de temps
En effet Aheuc, tant que tu ne cliques pas sur le répertoire "saved games" (celui qu'on utilise pour charger les parties sauvegardées), tu peux commencer ta campagne à tout moment. Tant que tu restes sur le répertoire "historical start" (les 4 campagnes de base), pas de problème. En tous cas, c'est comme ça chez moi.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par SeNTEnZa »

il me semble que c'etait comme cela avant, ou en tout cas je n'avais pas remarqué que dans le repertoire save game, tu pouvais modifier la date ? :euh:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par orion »

Arf, je me suis mal exprimassé. :P Je suis sur le menu principal, avec 2 répertoires, "historical start" et "saved games". Jadis, au bon vieux temps de la 1.05 (enfin j'exagère là :mrgreen: ), je clique sur "historical start", puis sur "saved games", puis sur "historical start", bref je fais des va et vient sans que les flèches du menu ne disparaissent, donc sans que cela ne m'empêche de choisir ma date de prédilection. Depuis la 1.06, si j'ai le malheur de cliquer sur "saved games" (par erreur) et que je reviens sur "historical start", les flèches du menu disparaissent, et je dois redémarrer le jeu pour les voir réapparaître.

D'ailleurs sur le forum de paradox, rubrique "bug reports" v.1.06, tu as un titre : "Can't change the timeline anymore" :
... if you click the savegame tab first it bugs out the timeline option

La réponse du développeur paradox est : It's a problem, indeed, and we're aware of it.

In the meantime, the problem can be avoided by not clicking the savegame tab, once you have, though, you'll unfortunately have to restart to get the timeline back.

vaali vaalou
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par warsaw bucher »

Bon j'ai testé une partie plus longue avec le duché de munster en Irlande.
Résultat, c'est un immense foutoir.
La France à éclater, le duché de Toulouse conquis par les Maures puis repris par le SERG. Les royaumes catholiques prennent des claques magistrales, la scandinavie j'en parle pas, je n'ai jamais vu un tel morcellement des domaines.

Bref, je ne conseil pas de commencer la moindre partie sur ce patch, ou alors avec un mod.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par orion »

La 1.06 est un vaste foutoir :hurle: par toutatis ! :pascontent:

Les empires HRE et byzantin ont l'air plus faibles (ça c'est bien), mais ils ont survitaminé les musulmans. Même en démarrant en 1080, les royaumes de castille et d'aragon sont balayés en deux temps trois mouvements. Comme CK2 fonctionne suivant le principe du "big is beautiful", on voit rapidement se former deux grand blocs en espagne, assez gros pour harceler la France et pour revendiquer l'aquitaine. Même chose en Italie d'ailleurs. Un gros point noir, qui ne s'est pas arrangé avec la 1.06, les vassaux sont décidément trop prompts à la révolte. Certains pays comme la France et l'Angleterre sont carrément ingérables. Dans ces pays, il n'est pas rare de voir trois ou quatre rois se succéder en moins d'une décennie. En fait, on est plus dans le cadre de l'empire romain au IIIe siècle après j-c que dans celui d'un royaume du moyen âge.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par warsaw bucher »

C'est tout à fait ça.
Chez moi le HRE est bouffé par le Danemark :shock:
Et la France, c'est révolte en permanence comme tu l'a si bien dit.
Sinon les byzantins prennent une raclée imposante au début mais ils se reprennent bien ensuite.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par SeNTEnZa »

Paradox Rule #1 : Thou Shall not install the lastest Patch!
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par warsaw bucher »

Risible :ko:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par jagermeister »

En fait Paradox aura réussit à flinguer un bon jeu avec ses patches successifs. :notice: :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par ar sparfell »

jagermeister a écrit :En fait Paradox aura réussit à flinguer un bon jeu avec ses patches successifs. :notice: :lolmdr:
Pour une fois qu'ils font un bon jeu à sa sortie... il fallait bien qu'ils innovent et trouvent aut' chose !! :goutte: :chicos: :lolmdr:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par aheuc »

Le patch 1.06 b est arrivé qui corrige quelques broutilles dont le fameux bug des flèches de défilement de dates, et il dope un chouilla les petits royaumes chrétiens ibériques.

Par contre j'ai l'impression que la fameuse fonctionnalité de "décadence" des empires musulmans, censée augmenter leur chance de fragmentation au fil du temps ne fonctionne toujours pas et bien au contraire. En 1094 j'ai un immense empire Seldjoukide qui va de la frontière pakistannaise jusqu'a Nicée, et qui est en train de phagocyter les byzantins avec un bel entrain. Idem pour un impressionnant empire fatimide qui controle la péninsule arabique, l'Egypte et le Nubie, et qui commence à lorgner vers Chypre et la Crète... Et du coté Espagnol les royaumes chrétiens resistent un poil plus longtmeps, sans plus :cjaune: :ko:

Enfin il y a toujours à mon gout trop de malus qui favorisent les revoltes de vassaux à chaque changment de regne. J'ai un successeur de Guillaume le conquérant qui arrive à avoir -100 de relation avec son propre frère à cause du cumul des malus de "court regne" (malus qui dure beaucoup trop longtemps en plus :cjaune: ) , et des malus "trait ambitieux" et pretendant au trone du frère. :cry:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: CK2 PATCH 1.06 - 26 Juin 2012 (Checksum YYEV)

Message par SeNTEnZa »

la decadence des musulmans devrait intervenir apres 1200. Ca ne me choque pas d'avoir un gros empire fatimide et un gros seldjoukide pour eviter que les corisades soient trop faciles.
Les seules fois ou j'ai vu une croisade reussire (sur Jérusalem) il a fallut que de nombreux souverains chretiens s'unissent, plus mon aide (empire byzantin, qui attaquait au nord le seldjoukide)

je n'ai toujours pas installé le 1.06, je reste que e 1.05g qui fonctionne bien :)
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »