vos meilleurs Dallas sur CK2

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

vos meilleurs Dallas sur CK2

Message par Maximus »

Hello
je n'ai testé que la démo (et je suis bien tenté par l'achat).

Je propose de raconter ici vos meilleurs imbroglio et sombres histoire de famille arrivées sur CK2.

Pour ma part, lors d'une partie avec la duchesse mathilde de Toscane:

Elle a épousé l'héritier du royaume de Danemark qui lui donnes deux filles (mauvais pour hériter ca...)
Ensuite elle perd son chambellan et doit donner deux comtés pour ne pas avoir de pénalité.
Elle les donne donc à son mari afin qu'un hypothétique héritier récupère le tout.
Puis voulant récupérer par la suite lesdit comtés, elle annule les titres de son mari.
L'ingrat se rebelle et force Mathilde à lancer ses troupes contre lui. :chair:
Sauf que peu après le salaud à forcer Mathilde tout court et celle-ci se retouve enceinte.. et donne naissance à un fils!
L'ingrat mari ayant la mauvaise idée de se faire tuer au combat, transmets ses titres à ce fils nouveau né
Mathilde se retrouve donc à se battre contre son héritier afin qu'il puisse hériter de l'ensemble des titres des bélligérants. :pigepas:
Et ne peut signer une paix blanche qui serait dommageable aux deux.
Le fiston finit donc au cachot pour ensuite se récupérer les titres de tout le monde....

une question marrante: Si mathilde était morte entre la fin de la guerre et la libération du fiston, le régente aurait il gardé le fiston en prison (rêve de tout régent par définition....)?

Un apercu marrant depuis la démo, avec le jeu complet il doit y avoir des bonnes histoire à raconter!
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: vos meilleurs Dallas sur CK2

Message par orion »

Alors une, mais très courte, c'est les meilleures. Je prend le duc de chypre, septembre 1066. Mariage et tutti quanti, les trucs classiques quoi. Il est appelé à conduire des troupes dans la guerre contre les turcs, mais il est rendu incapable au cours d'une bataille. Il meurt 5 minutes après, sans avoir procréer. Ma campagne la plus courte, 10 minutes environ, se termine, sans gloire. Comme je venais juste d'acheter le jeu, je te laisse imaginer le monologue intérieur. :mrgreen:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: vos meilleurs Dallas sur CK2

Message par warsaw bucher »

Duché de Toulouse.

Le duc Guihelm épouse sa nièce Aines pour récupérer le gros duché d'Aquitaine. Mariage fait à la majorité de la donzelle.
Deux filles plus tard, mon duc engrosse une courtisane et réussit à avoir un fils. On le légitime au cas ou même si le rejeton est imbécile.
Fou de joie, je fait assassiner beau-papa et belle-maman pour que madame la duchesse récupère son héritage.
Ça besogne dur et un deuxième fils arrive, lui aussi imbécile et laid par dessus le marché.
Un troisième fils se joint à la famille et lui est potable. Très bien, on dézingue les deux autres glandus. Un mois plus tard, le dernier fils meurt....
Case départ avec deux filles.
Hop retour au lit et Aines enfantera un nouveau fils et deux autres filles tout a fait normaux.
Le duc devient infirme et son épouse incapable. Ok, on assassine madame. Monsieur la suivra 1 an plus tard dans la tombe.

L'héritier, nommé ponç-guihelm sera digne de son père. Cinq enfants dont trois fils. Le nouveau duc (qui possède presque tout le monde occitan) part en croisade avec son roi et meurt en Syrie. Un seul fils majeur, les deux autres sont balancés dans les douves pour ne pas éclater l'héritage.

Ça fait assez Dallas la ? :mrgreen:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: vos meilleurs Dallas sur CK2

Message par orion »

mouahahaharf :lolmdr: avec CK2 on apprend vite que tout le monde veut la peau de tout le monde.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »